Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Wind River simplifie la distribution de son Linux embarqué
Posté par JPilo le 23/10/2014 11:30:00 Articles du même auteur

Wind River, leader mondial des logiciels pour systèmes connectés intelligents, annonce la dernière version de Wind River Linux. Pour une flexibilité maximale et des développements accélérés, les clients peuvent dorénavant accéder à Wind River Linux non seulement sous forme de code source, mais également sous forme de code binaire.

La nouvelle version est également mise à jour avec le noyau, la chaîne de compilation et l'espace utilisateur actuels de Linux issus de la future version du projet Yocto.

Désormais, avec la fourniture simplifiée de Wind River Linux sous forme de code binaire, les clients peuvent lancer leurs projets en déployant l'image de Wind River Linux directement sur leur système cible. L'agent installé sur la cible met automatiquement à jour les fichiers binaires en téléchargeant les dernières versions de paquets depuis un dépôt Wind River.

L'installation auto-hébergée permet aux développeurs de compiler et déployer facilement des applications directement depuis la cible.

Wind River Linux combine la flexibilité et l'innovation de l'open source, avec notamment la prise en charge du futur Yocto Project 1.7 et l'interopérabilité avec d'autres projets open source tels que Toaster et Eclipse, ainsi qu’un support commercial long terme nécessaire pendant toute la durée de vie d'un équipement. Ainsi, dans le cadre de son support commercial et de son offre de maintenance complètes, Wind River assure l'évaluation et la résolution en continu des failles de sécurité.

« Wind River propose la voie la plus directe vers les versions commercialement supportées du projet Yocto et désormais, nous avons simplifié le déploiement de Wind River Linux afin qu'un public plus large puisse profiter de développements simplifiés, » déclare Dinyar Dastoor, vice-président en charge de la gestion des produits chez Wind River.

« Au final, en utilisant Wind River Linux comme base, les clients peuvent passer plus de temps sur leurs priorités absolues et déployer des projets plus rapidement sans perte de temps inutile. Ils peuvent également être certains de profiter des toutes dernières innovations en matière d'open source, et de recevoir l'assistance mondiale et la maintenance à long terme d'une distribution Linux embarquée leader sur le marché et de qualité commerciale. »

« Wind River est depuis le début un ardent défenseur du projet Yocto, et continue de favoriser l'innovation dans le domaine de l'open source. Ces efforts sont grandement appréciés par la communauté, en particulier à mesure que les projets en matière de développement logiciel se complexifient, » explique Mike Woster, directeur de l'exploitation de la Fondation Linux.

« Qu'il s'agisse de simplifier l'accès aux dernières versions du projet Yocto ou de proposer une assistance commerciale, Wind River s'efforce d'aider les équipes informatiques à faire face aux problématiques de l'open source afin qu'elles puissent aller de d'avant et se focaliser sur le développement de ce qui compte le plus pour eux. »

Développé depuis l'infrastructure de développement open source du projet Yocto, Wind River Linux utilise le dernier noyau Linux comme source originale afin de s'assurer que ses clients disposent d'un accès faisant l'objet de support commercial aux toutes dernières nouveautés de la communauté open source.

Wind River Linux assure également la prise en charge matérielle des dernières architectures ARM®, Intel®, MIPS et Power. D'une grande polyvalence, Wind River Linux offre un environnement d'exécution pouvant être adapté à une large variété de projets, des appareils à usage générique offrant de hautes-performances en temps réel, à des applications de virtualisation hautement sécurisées conçues pour le domaine militaire et offrant une fiabilité de classe opérateur.

Pour plus d'informations sur Wind River Linux.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité