Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : Paragon-Software : Tendances des applications sur mobile et PC
Posté par JerryG le 24/10/2014 14:00:00 Articles du même auteur

Paragon Software, le plus grand développeur de dictionnaires au monde (1 500 titres dans 38 langues), vient de publier le dernier rapport consacré aux tendances des applications de référence sur les marchés mobiles et PC



Quelque temps après la sortie de iOS 8, Androïd continue sa progression fulgurante, et iOS continue à endosser le rôle de « poule aux œufs d'or »

Paragon Software Group, le principal développeur de dictionnaires pour téléphones portables, tablettes et PC, révèle les grandes tendances du marché de l'édition numérique, avec plus de 1 500 applications de dictionnaire et de référence téléchargées et vendues via les principales boutiques en ligne en 2014.

Selon plusieurs grands organismes de statistiques, rapports analytiques à l'appui, les applications de « référence » et « éducatives » restent les applications phares, que ce soit sur Androïd ou sur iOS. Toutefois, le nombre d'applications iOS continue de diminuer à mesure que le marché gagne en maturité. Cette tendance est confirmée par les récentes découvertes des analystes de Paragon Software.

Disponibles en 38 langues, les applications de référence de Paragon ont été développées en partenariat avec les éditeurs les plus réputés au monde et sont utilisées par des millions d'utilisateurs et institutions universitaires. Les graphiques ci-dessous révèlent les marchés clés de Paragon en matière de téléchargements et de revenus.

Parmi les principaux pays, on compte l'Allemagne, les États-Unis, la Russie, l'Autriche et la Suisse. Les régions d'Europe germanophones représentent près de 45 % des revenus de Paragon et environ 28 % des téléchargements.

Au cours des deux dernières années, le marché mobile a constaté une recrudescence de l'adaptation du nouveau modèle économique « freemium ». Ce dernier permet aux utilisateurs de tester gratuitement une application avant de procéder à son achat sur une boutique en ligne.

Paragon Software a adopté le modèle économique freemium, offrant ainsi aux utilisateurs de dictionnaire la possibilité de visualiser et d'essayer les fonctionnalités et les outils d'apprentissage pour faire le bon choix en fonction de leurs propres niveaux de langue et connaissances.

Le modèle freemium est particulièrement intéressant pour les enseignants et professeurs de langue dans la mesure où ils ont la possibilité de choisir le contenu le plus adapté à leurs étudiants lorsqu'ils achètent des licences en volume. De la même manière, grâce au modèle freemium, les utilisateurs peuvent essayer les applications et s'assurer qu'ils achètent exactement ce qu'ils veulent.

Seulement, l'adoption des produits de référence numériques par les institutions éducatives reste relativement lente. Beaucoup de professeurs refusent la possibilité d'utiliser les derniers dispositifs et applications de dictionnaire dans leurs classes, privilégiant exclusivement les supports éducatifs traditionnels et les ouvrages imprimés. Par conséquent, les applications de dictionnaire sont toujours considérées comme des supports éducatifs de complément dans les classes.

Avec l'adoption des nouveaux modèles économiques, la part de marché des applications iOS et Androïd a considérablement changé. En 2014, les utilisateurs Androïd représentent 76 % (soit les trois quarts) du marché, contre 18 % en 2013. En revanche, la part de revenus pour les applications Androïd reste identique en 2013 et en 2014.

De nombreux utilisateurs Androïd veulent des applications gratuites ou bon marché, et sont relativement peu enclins à mettre le prix pour un contenu de qualité.

La répartition des revenus pour les plateformes mobiles et bureautiques a également évolué en 2014. Même si iOS reste une véritable poule aux œufs d'or, la part combinée des revenus de Windows Phone et Windows 8 a triplé. En parallèle, la proportion de téléchargements d'applications de dictionnaire pour les deux plateformes a baissé de 4,8 % et 8 %, respectivement.

Cette baisse des téléchargements d'applications n'a toutefois pas entraîné de baisse des revenus. Les revenus de OS X enregistrent une croissance de 2,5 %. Cette augmentation est principalement due au succès grandissant de OS X dans le monde entier. Le rapport de Paragon a été établi juste avant la sortie de iOS 8, mais les premiers chiffres ne font apparaître aucun changement significatif dans cette tendance depuis le 10 septembre.

Une étude récente révèle que la plupart des clients de Paragon Software sont des personnes qui apprennent les langues, et à peine 10 % sont des enseignants. Cependant, le nombre de professionnels des affaires (sans doute pour communiquer avec des collègues dans une langue étrangère) avoisine les 20 %.

Ce chiffre confirme la tendance suivante : les environnements de travail étant de plus en plus mondialisés, les professionnels éprouvent le besoin de s'exprimer dans des langues étrangères.
Les rapports complets sur les applications de dictionnaire de Paragon Software pour Androïd, iOS, Mac OS X, Windows PC et Windows Phone sont disponibles

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité