Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : HP rend le Software-Defined Storage accessible à tous
Posté par JPilo le 27/10/2014 13:00:00 Articles du même auteur

HP annonce la mise à disposition gratuite d’une licence d’utilisation du logiciel StoreVirtual Virtual Storage Appliance (VSA) pour 1 Téra-octet de données, pour tous les acheteurs de serveurs équipés du processeur Intel® Xeon® E5 v3, qu’il s’agisse de serveurs Dell, IBM, Lenovo, ou des récents serveurs HP ProLiant Gen 9, l’installation logicielle de VSA sur ces derniers se faisant en un clic.



La virtualisation continue d’être le domaine de l'infrastructure qui connaît la plus forte croissance, mais son adoption reste un défi pour des sites plus petits qui n'ont pas le budget, l'espace et l’expertise que requièrent les solutions de stockage de classe entreprise. Les fournisseurs de services ont également des difficultés à proposer à leurs clients des solutions de stockage partagées aux fonctionnalités avancées, le tout à un coût abordable.

Pour aider les clients à simplifier et optimiser le coût de la virtualisation de leurs serveurs, HP va distribuer des licences Software-Defined Storage (SDS) pour plus de 72 pétaoctets de capacité, ceci sans frais supplémentaires. Avec ce programme, tout client qui achète un serveur équipé d’un processeur Intel Xeon E5 v3 sera en mesure de télécharger depuis le site hp.com/go/unlockVSA le logiciel HP StoreVirtual VSA, et d’obtenir une licence pour 1 To de capacité de Software-Defined Storage.

Avec une licence HP StoreVirtual VSA, les clients peuvent facilement essayer la technologie Software-Designed Storage en déployant du stockage partagé à un coût et un espace au sol moindres qu’avec des infrastructures de stockage dédiées.

« Pour les PME ou les sites distants de plus grandes entreprises ou organisations, le coût du stockage partagé reste encore un obstacle classique à la virtualisation des serveurs », déclare David Scott, Senior Vice-Président et Directeur Général de l’entité HP Storage.

« En proposant des logiciels VSA sans coût additionnel pour les serveurs équipés de processeurs Intel Xeon E5 v3, HP et Intel rendent disponible le Software-Designed Storage dans le monde entier de façon gratuite. Les clients ont ainsi accès à des services de données indépendants de l’hyperviseur et de la plateforme matérielle, en préservant leur liberté de choix et en abaissant les coûts ».

« Les processeurs Intel sont un choix judicieux pour un environnement informatique défini par logiciel », déclare Bev Crair, Directeur Général de la division stockage chez Intel. « Spécialement conçu pour les datacenters agiles et éco-responsables, les processeurs Intel Xeon E5 v3 constituent la plateforme optimale pour déployer un stockage intelligent tout en répondant aux besoins de calcul et de réseau d’un software-defined datacenter (SDDC) ».

Améliorer les performances du poste de travail virtualisé et du transactionnel

Pour supprimer le coût des plateformes matérielles de stockage dédié, le logiciel HP VSA StoreVirtual transforme les capacités de calcul et de stockage inutilisées d’un serveur en ressources partageables à disposition des serveurs virtualisés avec VMware, Microsoft Hyper-V ou Linux Kernel Virtual Machine (KVM).

La technologie des processeurs Intel Xeon E5 v3 offre aux clients une plateforme de traitement robuste et de haute-performance qui peut facilement prendre en charge les besoins des applications et du stockage virtualisés.

Ensemble, le logiciel HP StoreVirtual VSA et les serveurs au standard x86 avec les derniers processeurs Intel Xeon sont capables de quadrupler les performances de stockage des postes de travail virtualisés, et de multiplier par 1,8 celles des applications transactionnelles, par rapport aux serveurs équipés de la précédente génération de processeurs Intel, et sans apporter de latence supplémentaire.

Le Software-Defined Storage déployé en un clic est un chemin aisé vers la virtualisation des serveurs

Avec Intelligent Provisioning – une fonctionnalité des serveurs HP ProLiant Gen9 qui permet l’installation automatique de VSA depuis le script de configuration du serveur – les clients peuvent déployer un Software-Defined Storage (SDS) en un seul clic.

Configurés en quelques minutes, les serveurs HP ProLiant Gen9 avec le logiciel VSA proposent une solution complète pour virtualiser les applications et partager le stockage sur une même plateforme matérielle, et permettent ainsi de réaliser des économies substantielles.

HP StoreVirtual VSA fonctionne sur tous les serveurs x86 ainsi que les plateformes de stockage externes virtualisées, permettant aux entreprises de transformer les silos de stockage en ressources de stockage partagé accessibles depuis divers hyperviseurs, et capables de se déployer sur des dizaines de nœuds et jusqu’à 1,6 péta-octets de capacité.

Avec cette solution, les clients peuvent réduire les coûts de déploiement d’un stockage partagé jusqu'à 80% et l’espace au sol de 50% par rapport à des plateformes dédiées pour le stockage.

Etendre et protéger les déploiements du Software-Designed Storage

Pour répondre aux demandes croissantes de leurs activités, les utilisateurs de serveurs HP peuvent simplement et à moindre coût étendre leurs déploiements de SDS avec le nouveau HP ProLiant Gen9 et les boîtiers de disques à grande capacité HP D3000 et leurs interconnexions SAS à 12Gb.

Tirant parti de la toute dernière technologie des interfaces serveur et fournissant jusqu'à 50% de débit supplémentaire, les boîtiers HP D3000 HP constituent une plateforme modulaire idéale pour étendre les capacités de stockage du serveur.

Les clients peuvent profiter de l'extension de capacité à haute densité fournie par ces châssis, combinée au logiciel StoreVirtual VSA, pour faire évoluer leur capacité de stockage partagé au-delà de 500 To.

Pour protéger cette infrastructure de SDS, HP offre un essai gratuit du logiciel HP StoreOnce VSA téléchargeable sur hp.com/go/tryVSA lors de l’inscription sur le site.

Ce téléchargement permet pendant 60 jours de déployer 10 To de sauvegarde et de déduplication de façon indépendante du serveur utilisant les hyperviseurs VMware ou Microsoft Hyper-V. Avec le logiciel HP StoreOnce VSA, les utilisateurs réduisent le risque de perte et les coûts de protection des données en sauvegardant les données de plusieurs sites sur un Datacenter central.

Prix et disponibilité

• Les serveurs HP ProLiant Gen9 sont disponibles dans le monde entier. Le prix varie en fonction des modèles et de leurs configurations.
• Les boîtiers de disques HP D3000 sont disponibles dans le monde entier à partir de 2805€.
• La licence du logiciel HP StoreVirtual VSA pour 1 Téraoctet est téléchargeable sans frais supplémentaires par les clients éligibles, en allant sur le site hp.com/go/unlockVSA.
• La version d’essai du logiciel HP StoreOnce VSA pour 10 Téraoctets est disponible sur le site hp.com/go/tryVSA.

Le Gartner a placé HP en position de leader sans son récent Quadrant Magique des Appliances de Sauvegarde et de Déduplication.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
23/10/2019 14:00:00 - Les Sims 4 retournent à la Fac. 15.11 sur PC
23/10/2019 13:30:00 - HYDRAO : L'application se dote de nouvelles fonctionnalités.
22/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Lovecraft dans l’espace !
22/10/2019 14:30:00 - Cybersécurité : L’organisation et avoir les bons réflexes
22/10/2019 14:00:00 - TESO : Dragonhold et MàJ 24 sur PC
22/10/2019 13:30:00 - Warriors Orochi 4 Ultimate : Nouveau personnage sur console.
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité