Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Wi-Fi Xclaim de Ruckus Wireless, Les PME dans la cour des grands
Posté par JulieM le 30/10/2014 11:30:00 Articles du même auteur

Ruckus Wireless lance les premiers points d’accès sans fil administrables par app mobile et sans contrôleur du marché, gages d’une simplicité et d’une fiabilité exceptionnelles. Ces solutions sont parfaites pour les petites et moyennes entreprises au budget serré qui exigent des performances professionnelles répondant à leurs besoins

La nouvelle gamme Xclaim se compose de points d’accès Wi-Fi sans contrôleur, compatibles Cloud, dont les prix défient toute concurrence : une approche qui rompt radicalement avec celle des systèmes Wi-Fi professionnels classiques, généralement trop coûteux et complexes pour les petites entreprises. Les offres Xclaim associent les niveaux de connectivité, de couverture réseau et de performances Wi-Fi qu’exigent les grandes entreprises à la simplicité d’administration attendue par les petites structures.

Au cœur de l’offre Xclaim figure Harmony™, une application mobile gratuite pour iOS et Android qui rationalise l’installation, la configuration et l’administration d’un réseau Wi-Fi. Quelques minutes suffisent pour mettre en place un réseau Wi-Fi sécurisé, robuste et fiable, bien moins coûteux et complexe que les alternatives conventionnelles.

« Plusieurs grands fournisseurs proposent désormais des produits et services WLAN pour les PME », indique Chris DePuy, vice-président en charge de la recherche sur les technologies WLAN du Dell’Oro Group. « On distingue principalement deux types de points d’accès : ceux dits “professionnels” et les points d’accès SOHO (Small Office, Home Office).

Ils s’accompagnent à présent volontiers de services et de logiciels personnalisables, avec des tarifs de plus en plus abordables pour les PME. Si l’essor actuel des solutions WLAN pour PME se maintient, ce marché devrait peser près de 1,3 milliard de dollars US dans les prochaines années », conclut M. DePuy.

Xclaim invente le Wi-Fi sans contrôleur pour les PME

Contrairement aux solutions Wi-Fi concurrentes, dites « sans contrôleur », qui reposent en réalité sur des contrôleurs virtuels en Cloud, les systèmes Wi-Fi Xclaim n’utilisent aucun contrôleur. Ils associent ainsi fonctionnalités et performances haut de gamme à la simplicité d’administration et de déploiement qu’attendent les petites et moyennes entreprises et les télétravailleurs.

« Les solutions Wi-Fi pour PME et grands fournisseurs de services de Ruckus sont réputées pour leurs performances et leur fiabilité », explique Rob Mustarde, vice-président et directeur général en charge de la gamme Xclaim de Ruckus Wireless. « Xclaim nous permet désormais d’étendre ces avantages aux télétravailleurs et petites entreprises.

 

Bien que confronté aux défis de l’Internet mobile au même titre que les grandes entreprises, ce segment n’avait jusqu’à présent accès à aucune solution Wi-Fi fiable, puissante, simple à utiliser et administrer qui reste abordable. Xclaim leur propose enfin une alternative aux systèmes Wi-Fi grand public, peu performants, et aux solutions trop coûteuses à déployer ou trop complexes à utiliser et à administrer. »

Le Wi-Fi professionnel à la portée des PME

Si le Wi-Fi s’est démocratisé, les services Wi-Fi professionnels sont restés hors de portée des petites entreprises, qui ont pourtant besoin de services capables de supporter une multitude d’applications multimédias, de terminaux et d’utilisateurs.

Jusqu’à présent, elles n’ont eu le choix qu’entre des systèmes à base de contrôleur (sur site ou en Cloud), trop coûteux et complexes, et des produits grand public, insuffisamment fiables, fonctionnels et sophistiqués pour supporter la grande variété de terminaux et d’applications mobiles du marché.

Xclaim leur offre enfin une alternative : des systèmes Wi-Fi sans contrôleur, hautes performances et néanmoins abordables, accompagnés d’une application mobile d’administration intuitive, qui garantit une grande simplicité d’installation, de configuration et d’administration.

Branchez. Cliquez. Surfez.

Avec Xclaim, les PME sans expertise IT peuvent désormais installer, configurer et administrer un réseau Wi-Fi en quelques minutes depuis le terminal mobile de leur choix grâce à l’application mobile Harmony pour Xclaim, à la fois simple et ultra fonctionnelle. Cette application mobile personnalisable n’est utilisable qu’avec les points d’accès Xclaim. Entièrement intuitive et conçue avec simplicité, l’application Harmony pour Xclaim permet aux équipes de configurer le réseau eux-mêmes et en quelques minutes seulement.

Spécialement conçue pour les petites entreprises, l’app intuitive Harmony guide les utilisateurs pas à pas dans la détection automatique des points d’accès et la configuration des paramètres du WLAN. Son élégant tableau de bord affiche ensuite en temps réel les informations clés sur le réseau : points d’accès et clients connectés, clients connectés à chaque point d’accès, types de clients, volume du trafic, etc.

Caractéristiques des produits Xclaim

La gamme Xclaim se décline en 4 systèmes Wi-Fi 802.11n et 802.11ac d’intérieur et d’extérieur pour les petites entreprises, fins, légers et compacts :

• le Xi-1, un point d’accès 802.11n 2x2:2 d’intérieur à double bande (sélectionnable) ;
• le Xi-2, un point d’accès 802.11n 2x2:2 d’intérieur à double bande ;
• le Xi-3, un point d’accès 802.11ac 2x2:2 d’intérieur à double bande ; et enfin
• le Xo-1, un point d’accès 802.11ac 2x2:2 d’extérieur à double bande.

Avec leurs performances et leur fiabilité professionnelles à des prix imbattables, les points d’accès d’intérieur et d’extérieur sans contrôleur Xclaim satisfont toutes les attentes des petites entreprises au budget serré.

Pour garantir de hauts niveaux de fiabilité, de sécurité et de performances sans exiger d’ajustements manuels constants, ces systèmes s’accompagnent en standard de plusieurs fonctionnalités Wi-Fi d’entreprise : sélection dynamique de canal, orientation de bande (band steering), isolement du client et répartition équitable de la bande passante (airtime fairness).

Compatible avec les terminaux mobiles sous iOS et Android, Harmony simplifie la détection des points d’accès, la configuration des paramètres sans fil et la surveillance continue des WLAN, avec la particularité de ne nécessiter aucun contrôleur, ce qui dispense les entreprises d’investir dans du matériel et des logiciels d’administration ou des licences spécifiques.

Plus d’informations sur les systèmes Xclaim sont disponibles par le biais d’un forum gratuit en ligne.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité