Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : SUSE Linux Enterprise 12 est disponible
Posté par JPilo le 5/11/2014 13:30:00 Articles du même auteur

SUSE annonce la disponibilité de SUSE Linux Enterprise 12, nouvelle version de sa plateforme de pointe pour le déploiement et l’administration de services IT à haute disponibilité au sein d’infrastructures physiques, virtuelles et Cloud.

Les nouveaux produits basés sur SUSE Linux Enterprise 12 offrent de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer la disponibilité des systèmes ainsi que leur efficacité opérationnelle, tout en accélérant l’innovation.

Tous les systèmes d’exploitation SUSE pour datacenters et leurs extensions sont basés sur SUSE Linux Enterprise. Cette solution répond aux exigences de performances des datacenters évoluant dans des environnements IT hétérogènes, tout en réduisant le risque d’obsolescence technologique et de dépendance vis-à-vis d’un fournisseur.

Dans le même temps, SUSE présente la nouvelle version de son portail client, SUSE Customer Center, qui permet aux clients de gérer plus aisément leurs souscriptions SUSE, d’accéder aux correctifs et aux mises à jour, et de communiquer avec le support client de SUSE.

« Confrontées à de fortes pressions pour réduire les coûts, les DSI peinent aujourd’hui à répondre rapidement aux évolutions des besoins métiers et à tirer profit de l’innovation. » explique Nils Brauckmann, CEO de SUSE.

« SUSE Linux Enterprise 12 aide les entreprises à rester flexibles, à réallouer leurs budgets, et à exploiter pleinement et facilement les innovations apportées par l’Open Source, leur permettant ainsi d’être plus compétitives aujourd’hui et à l’avenir. »

« L’industrie constate une tendance croissante et durable à la migration de processus et d’applicatifs métiers critiques sur Linux. La conception modulaire de SUSE Linux Enterprise 12 combinée à des fonctionnalités adaptées aux contraintes critiques d’exploitation telles que la réversibilité complète de système (system rollback) et l’application de correctifs sur le kernel sans arrêt du système, aident à répondre à des questions clés évoquées par les clients et devraient accélérer l’adoption de Linux sur ce segment de marché. » souligne Al Gillen, program vice president for servers and system software chez IDC.

Les nouveaux systèmes d’exploitation et extensions logicielles basés sur SUSE Linux Enterprise 12 comprennent :

• SUSE Linux Enterprise Server pour x86_64, systèmes IBM Power et IBM System z – des systèmes d’exploitation de serveurs polyvalents pour fournir des services IT critiques dans des environnements physiques, virtuels, et Cloud variés.

 

De nouvelles caractéristiques telles que la réversibilité complète de système, l’application de correctifs sur le kernel sans arrêt du système, ou encore des modules logiciels qui renforcent la disponibilité du Datacenter, ainsi que son maintien en condition opérationnelle, et accélèrent l’adoption des innovations apportées par l’Open Source. SUSE Linux Enterprise Server 12 s’appuie sur le leadership de SUSE avec la technologie des conteneurs Linux et ajoute le support du framework Docker, désormais intégré au système d’exploitation.

SUSE Linux Enterprise Server tire profit des optimisations matérielles du processeur IBM POWER8 qui intègrent le support des applications Linux little-endian fonctionnant sur environnements PowerKVM ainsi que sur les architectures multithreadées parallélisées (SMT8).

SUSE Linux Enterprise Server for System z améliore les performances des worklaods grâce à l’exploitation d’outils d’instruction des deux dernières générations de processeurs IBM System z, au support de pointe des accélérateurs cryptographiques et des piles logicielles associées. Il apporte en outre de meilleures performances des workloads avec le formatage DASD accéléré avec dasdfmt ou encore le support d’interfaces point-à-point NETIUCV multiples entre instances Linux sur System z et z/VM.

• Extension SUSE Linux Enterprise High Availability et Extensions Geo Clustering for SUSE Linux Enterprise High Availability – logiciels de clustering visant à renforcer la disponibilité des services, en environnements physiques et virtuels, locaux et distribués. Une nouvelle console Web, le support amélioré des systèmes de fichiers OCFS2 et GFS2, et les toutes dernières mises à jour de ReaR pour la reprise après sinistre simplifient et accélèrent la protection des systèmes critiques.

• SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack – permet d’augmenter les performances des machines virtuelles Windows sur les hôtes Linux. Ce pack supporte désormais un éventail plus large de systèmes d’exploitation Windows, tels que Windows Server 2012 R2 et Windows 8.1.

• SUSE Linux Enterprise Desktop et l’extension SUSE Linux Enterprise Workstation – pour améliorer la productivité tout en réduisant les coûts et en renforçant la sécurité. Les utilisateurs peuvent transformer leurs serveurs en environnements de développement complets ou en stations de travail pour administrateur.

Partenaires de SUSE Linux Enterprise 12

Duncan Campbell, HP vice president of EG Marketing Alliances chez HP : « Le rythme rapide de l’innovation pousse les entreprises à demander à leurs infrastructures des niveaux de performances plus élevés, tout en accordant une importance croissante à la sécurité et à la disponibilité. Pour le lancement de SUSE Linux Enterprise Server 12, HP et SUSE ont contribué à l’amélioration significative de la performance au sein du kernel pour permettre le support de workloads intensifs sur de grands systèmes afin d’atteindre des performances record sur les systèmes critiques. »

Doug Balog, Power Systems general manager chez IBM : « L’annonce de SUSE Linux Enterprise Server 12 pour le mode little-endian sur les systèmes Power permet à un éventail plus riche d’applications de tirer aisément profit des performances plus élevées et de la plus grande bande passante du processeur POWER8, faisant des systèmes Power une solution idéale pour les workloads nécessitant l’utilisation d’un grand nombre de données tel que l’analytique. En combinant la collaboration de longue date entre SUSE et IBM avec les efforts communautaires de la fondation OpenPOWER, nous continuons d’observer une croissance considérable du nombre des applications Open Source de classe entreprise disponibles pour SUSE Linux Enterprise Server sur systèmes IBM Power. »

Mauri Whalen, vice president, Software and Services Group, and director of core system software in the Open Source Technology Center chez Intel : « Depuis près de deux décennies, Intel et SUSE travaillent étroitement pour offrir des solutions fiables, efficaces et très performantes pour les applications critiques fonctionnant sur les processeurs Intel Xeon. Intel a travaillé avec SUSE via son programme partenaires Linux pour les pilotes SUSE SolidDriver afin d’assurer que les clients peuvent aisément exploiter les toutes dernières innovations d’Intel. »

Mike Gebele, vice president of Server Systems and Marketing, Enterprise Business Group chez Lenovo : « L’effort de SUSE Linux Enterprise Server 12 pour éliminer les indisponibilités en fait une remarquable plateforme pour les applications analytiques et les bases de données critiques In-Memory à hautes performances. L’architecture x86 de Lenovo et ses capacités mémoire avancées, combinées avec SUSE Linux Enterprise Server 12, optimisent les performances des bases de données en in-memory et des workloads analytiques. Cette combinaison de plateformes offre également d’excellentes économies d’échelle pour les workloads cloud OpenStack avec la possibilité d’exécuter plus de machines virtuelles par nœud. »

Rob Cashman, vice president, Mission-Critical Servers and Solutions chez Unysis : « Unisys et SUSE partagent l’engagement de fournir un environnement hautement disponible et évolutif pour les environnements critiques modernes, en réponse aux principaux défis des clients. SUSE Linux Enterprise Server 12 aide à concrétiser plus avant cet engagement avec des fonctionnalités innovantes qui permettent une plus grande efficacité opérationnelle pour les applications hétérogènes communiquant au travers de l’architecture de la plateforme Forward! by Unisys™. »

Sanjay Katyal, vice president, Global Strategic Alliances and OEMs chez VMware : « Nous sommes heureux de travailler avec SUSE pour que SUSE Linux Enterprise Server 12 soit optimisé pour VMware vSphere®, plateforme leader de virtualisation de serveurs. En supportant ensemble open-vm-tools, VMware et SUSE créent une expérience transparente pour nos clients communs en leur permettant de retirer tous les bénéfices du Software-Defined DataCenter. »

Dan Elder, Linux Services manager chez Novacoast : « SUSE Customer Center est un bond de géant en avant, offrant une vision unifiée des souscriptions aux solutions SUSE d’un client, des informations sur ses systèmes, les mises à jour logicielles, et un accès direct au support. Nos clients vont profiter de cette interface consolidée qui leur permet d’accéder à toutes leurs informations SUSE en un endroit unique. »

Disponibilité, Informations et prix

• Pour plus d’informations sur SUSE Linux Enterprise 12.
• Pour des détails sur la tarification et la disponibilité de SUSE Linux Enterprise Server 12, la principale offre SUSE Linux Enterprise.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité