Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : TeamViewer 10 Bêta, contrôle à distance.
Posté par JulieM le 6/11/2014 11:00:00 Articles du même auteur

La nouvelle version 10 du logiciel de contrôle à distance et de réunions en ligne offre des outils collaboratifs robustes, davantage de personnalisation et un accès direct aux espaces de stockage en ligne.

TeamViewer®, un leader mondial des logiciels de contrôle à distance et de réunions en ligne, annonce la disponibilité de la 10ème version majeure de son logiciel : TeamViewer 10 bêta pour Windows, Mac et Linux.

TeamViewer 10 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités qui garantissent une expérience utilisateur sécurisée et personnalisée sur tous profils d'équipements clients. La solution propose de nouveaux outils collaboratifs pour simplifier davantage les échanges et le partage d'informations. Du côté des administrateurs informatiques, la solution offre un meilleur contrôle pour fournir et appliquer les configurations requises, via la console d'administration TeamViewer.

Les utilisateurs peuvent intégrer leurs ordinateurs et données de contact dans des applications tierces, grâce à la nouvelle API Ordinateurs & Contacts. Ils peuvent également synchroniser ces informations, visualiser la présence en ligne de leurs contacts et gérer leurs contacts et données au sein des logiciels qu'ils utilisent.

Voici les fonctionnalités phares de TeamViewer 10 :

· Des appels vidéo en un clic - Partenaires et clients peuvent désormais se connecter en vidéo et voix sur IP de qualité optimale, sans démarrage au préalable d'une session de partage d'écran.

Il est possible de voir et de discuter avec plusieurs participants en simultané via un seul appel, mais aussi de partager leur écran à la demande. Tout comme les réunions via des sessions classiques de partage d'écran, les appels vidéo de TeamViewer sont chiffrés de bout en bout.

· Messagerie améliorée - Avec un historique complet des conversations, il devient simple de repérer un ancien message. D'autre part, les utilisateurs peuvent envoyer des messages offline ou créer des groupes de conversation. Toutes les conversations sont chiffrées pour une sécurité optimale.

· Liste blanche principale - Les utilisateurs gèrent les accès aux équipements à partir d'une liste blanche, via la console d'administration, ce qui évite d'avoir à accorder aux utilisateurs un accès à un équipement spécifique. Il est également possible d'ajouter tous les utilisateurs d'une entreprise à la liste blanche, plutôt que de manière individuelle.

· Un contrôle optimal des réunions en ligne - Les animateurs des réunions peuvent fermer l'accès aux réunions en ligne, pour se réserver un temps de préparation de dernière minute ou inciter les participants à ne pas être en retard. Les participants peuvent être acceptés à une réunion, ou, au contraire, tenus à l'écart.

· Une expérience personnalisée - Les entreprises sont en mesure de personnaliser avec leurs couleurs les espaces d'attente des réunions en ligne, ainsi que les interfaces des services associés. D'autre part, pour la toute première fois, il devient possible d'ajouter une photo de profil. Les photos de profil sont affichées dans la liste Ordinateurs & Contacts, les fenêtres de discussion et les demandes de chat, ce qui permet d'identifier un utilisateur et d'encourager une image professionnelle.

· Accès à Dropbox, Google Drive, OneDrive et Box - Le partage de fichiers lors d'une réunion ou d'une session de contrôle à distance est désormais possible à partir de Dropbox, Google Drive, OneDrive ou Box. Avec leurs données et fichiers disponibles dans le cloud, les utilisateurs gagnent du temps et économisent la bande passante, et peuvent partager leurs fichiers depuis n'importe où.

· Compatibilité étendue aux plateformes mobiles - Avec TeamViewer 10, les équipes de support peuvent utiliser Linux pour intervenir sur un nombre croissant de dispositifs mobiles. De plus, une nouvelle application permet aux utilisateurs de contrôler à distance d'autres équipements à partir de leur Blackberry.

TeamViewer 10 s'enrichit de bien d'autres nouvelles fonctionnalités.

"TeamViewer s'engage à répondre aux besoins de toutes les entreprises, petites et grandes, et à simplifier la mission des responsables informatiques. D'ailleurs, avec TeamViewer 10, nous avons intégré les fonctionnalités qu'ils sollicitent le plus" explique Kornelius Brunner, Directeur du développement produits chez TeamViewer.

 

"TeamViewer 10 a renforcé ses fonctionnalités collaboratives et de personnalisation, pour permettre aux entreprises de créer le look and feel souhaité, d'encourager la collaboration et de garantir la sécurité des données, en n'offrant l'accès aux sessions à distance qu'aux utilisateurs autorisés. »

Et davantage pour les utilisateurs Mac

Au-delà des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, TeamViewer 10 offre une barre d'outils de contrôle à distance pour Mac OS X Yosemite. Les utilisateurs Mac peuvent désormais personnaliser leurs modules TeamViewer QuickJoin et TeamViewer Host. Ils disposent d'un tableau blanc multifonction, même lors des sessions de contrôle à distance, et peuvent sélectionner ce qu'ils veulent partager sur leur écran, à l'aide d'une fonction intuitive de sélection des applications.

Disponibilité

TeamViewer 10 bêta est disponible dès à présent pour Windows, Mac et Linux. Le panel fonctionnel de l'application peut varier selon le système d'exploitation utilisé.

Pour une utilisation professionnelle, TeamViewer offre différents types de licences afin de répondre aux besoins des entreprises, petites et grandes. L'utilisation du logiciel TeamViewer à titre personnel et non commercial reste gratuite.

Une vidéo de présentation est disponible.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.
13/9/2019 13:30:00 - Cybercriminalité : Toujours le facteur humain.!
12/9/2019 15:00:00 - Train Simulator 2020 : Annoncé au quai 19.09
12/9/2019 14:30:00 - Star Trek Online : Awakening, Console le 15.10.
12/9/2019 14:00:00 - Rage 2 de Bethesda ; Le soulèvement des spectres.
12/9/2019 13:30:00 - Ordinateur de bureau, ou PC portable : That is a question!
10/9/2019 15:00:00 - Plants Vs. Zombies : La bataille de Neighborville
10/9/2019 14:30:00 - Ping Identity : Gestion des Accès.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité