Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Jeux Vidéo : Jeux Vidéo : Sid Meier’s Civilization: Beyond Earth, le Test sur PC
Posté par JerryG le 10/11/2014 12:00:00 Articles du même auteur

Chez tous les amateurs du genre, l'étalon de la stratégie au tour par tour porte un nom, c'est Civilization de Sid Meier's, mais bon, entre-nous, je commençais à être un peu saturé par le genre de Civilization, les différents épisodes s'égrenaient au fil du temps sans vraiment apporter un nouvel intérêt. Et bien Sid a entendu ma prière, moi qui suis un fan de Science-Fiction et pré"sente le jeu : Civilization: Beyond Earth.



Je trouve qu'il y en avait un peu " marre ", Civilisation s'encroûtait et se reposait sur ses lauriers, pas d'innovation et toujours le même terrain de jeu, c'est à dire le tout basé sur de l'historique avec des personnages célèbres. Mais cette fois-ci, prenez part au futur de l’humanité sur une planète extraterrestre dans ce nouvel opus axé science-fiction de la célèbre franchise de jeux de stratégie au tour par tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Civilization: Beyond Earth place donc le joueur au coeur d’une expédition qui part de la Terre en exportant sa population vers une nouvelle frontière où elle pourra explorer, coloniser une planète extraterrestre et créer une nouvelle civilisation, c'est ce que l'on nomme en jargon scientifique, la terraformation avant la colonisation.

Bien qu'ancré dans la vidéothèque des Gamers, le jeu Civilization (et ses frères) demandait donc à être rafraîchi  et surtout innovateur pour séduire les grands et les petits. je me souviens que Christoph Hartmann, Président de 2K nous confiait entre deux informations :

 

 

 

 

 

 

 

 

Civilization: Beyond Earth est un nouveau thème, axé sur la science-fiction, dans la série tant appréciée des Civilization,” et “Civilization: Beyond Earth met en avant l’engagement de Firaxis Games à créer des jeux de stratégie de grande qualité, et à mettre au défi les joueurs en leur proposant de coloniser une planète extraterrestre au travers d’une expérience de jeu stimulante intellectuellement et visuellement attractive.

Ainsi donc, le scénario du jeu permet aux joueurs de s’aventurer sur un territoire jusqu’alors inexploré par la franchise : l’évolution de la civilisation humaine est propulsée vers le futur. Sid Meier, Director of Creative Development chez Firaxis Games, commentait alors que :

Contrairement à ses prédécesseurs, dans Civilization: Beyond Earth les joueurs ne sont pas liés au contexte historique,” et ajoute  “Alors qu’ils auront entre leurs mains le futur de l’humanité sur une planète extraterrestre, les joueurs devront prendre des décisions intéressantes et fun à jouer, réunissant les sciences, les technologies et les idéologies du futur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans Civilization: Beyond Earth, les joueurs dirigent des factions divisées en cultures contrastées et en philosophies, tout en faisant évoluer leurs dirigeants, cités et unités pour refléter leurs choix personnels et façon de jouer. Grâce à un large choix de nouveaux systèmes de jeu, comprenant une progression technologique non-linéaire et un nouveau système des vertus, les opportunités pour les joueurs de modifier l’identité de leurs factions et le monde qui les entoure sont sans limite.

Alors Civilization: Beyond Earth se veut-il le renouveau du célèbre jeu de stratégie au tour par tour alors que Endless-Legend entend défier le maître ? Suivez le guide.

Note: 10.00 (2 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité