Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Jeux Vidéo : Jeux Vidéo : Dragon Age Inquisition, la rédemption ?, test PC
Posté par JerryG le 1/12/2014 12:00:00 Articles du même auteur

Quand on parle du jeu vidéo : Dragon Age Origin, les étoiles s'illuminent dans les yeux des joueurs, EA/Bioware signait alors l'un des plus épiques RPG d'heroic-Fantasy de l'époque. Il était donc en "droit" que les amateurs de l'épopée Dragon Age s'attendent à une suite, bien que controversé, Dragon Age 2 n'en n'est pas moins un épisode de la Saga passionnant.



Alors devant la levée de boucliers des Templiers armés d'épée de Misère, assisté par les Mages démoniaques, EA/Bioware promet un retour aux sources mêmes de la franchise Donjon & Dragon, voici venu : Dragon Age Inquisition, qui entend rallier sous la bannière de l'Inquisition, les amateurs de la première heure et les nouveaux venus

Si Dragon Age Origin retrace les aventures d'un Garde des Ombres avec les conséquences qui en découlent, même moi, je m'attendais lors de l'épisode numéro 2 (Dragon Age 2) à continuer les aventures dudit Garde des Ombres, mais c'est un autre épisode que EA/Bioware a présenté, une portion d'histoire dans l'histoire, aux antipodes de l'opus 1.

 

 

 

 

 

 

 

Il était certain alors que les joueurs de la première heure avaient un goût amère dans la bouche après avoir bataillé les Engeances de ce chapitre deux. Pourtant Dragon Age 2 possède bien des qualités et un attrait certain, aussi, comme ancien joueur des Icewind-Dall et autres jeux Balduriens, Dragon Age Inquisition devra impérativement être un conglomérat de Dragon Age Origin et de Dragon Age 2, afin de faire taire à jamais et de passer sous silence, une petite déviance de l'histoire originelle.

Grosso-Modo, si Dragon Age Origin se voulait un RPG dans la pure tradition de Donjon & Dragon, et que Dragon Age 2 faisait la part belle à l'action et aux combats, il fallait à EA/Bioware beaucoup d'imagination pour se sortir de ce guêpier et renouer avec Dragon Age Origin pour revenir en force à la source même de la Saga avec ce 3eme volet qu'est Dragon Age Inquisition.

 

 

 

 

 

 

 

 

Souvent dans les Sagas, on me pose la question de savoir s'il faut avoir impérativement joué aux anciens titres, pour aborder le suivant. Je pense que si l'on veut comprendre une partie de la genèse d'une saga, je conseille souvent de revenir sur les opus antérieurs, cela ne peut que faire du bien, ce n'est pas un impératif, mais juste un conseil d'ami.

En ce qui nous concerne, avec Dragon Age Inquisition, EA/Bioware a répondu à cette interrogation afin d'enrôler immédiatement les joueurs dans la nouvelle trame sans rien n'avoir perdu des anciens épisodes, même s'ils n'y ont jamais joué, avec l'initiative qui va vous permettre de façonner l'histoire de la Saga au travers d'un site dédié, le fabuleux dragonagekeep.

Les nouveaux joueurs de Dragon Age Inquisition devront donc passer par le Dragonagekeep afin de s'immerger dans la Saga, ainsi, EA/Bioware raconte l'histoire des 2 premiers chapitres et au cours de cette dite histoire, vous aurez à répondre aux choix cruciaux opérés jadis dans ces chapitres, par ce biais, EA/Bioware dévoile toutes les histoires de Dragon Age Origin et de Dragon Age II, alors à vous de voir si vous souhaitez ou non même ce début de Saga!

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme dans tous les RPG, vous devrez choisir votre appartenance, de l'humain aux Elfes en passant par les Qunari et les nains, 5 classes vous attendent aussi, comme le Guerrier, le Mage, le Voleur, etc. Mais le plus intéressant réside dans la création de votre personnage surtout en ce qui concerne les traits du visage.

Ainsi pour cette partie, EA/Bioware a mis les petits plats dans les grands, tout est possible pour customiser le visage, des lèvres aux joues, en passant par l'inclinaison des sourcils, de leur couleur, etc. Dommage qu'au niveau du corps, rien n'ait été fait, car moi, j'aime les aventurières aux formes callipyges, car je joue un personnage féminin à chaque fois.  mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, mes personnages de DAO et DA 2, sont cent fois plus beaux.

Quant aux caractéristiques de votre personnage, là non plus rien n'a été fait, elles seront brutes de chez Brute et vous vous contenterez des sets de bases dédiés à ladite classe et appartenance. Dommage, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux, vue l'expérience des épisodes précédent........ Mais au fait, EA/Bioware aura-t'-il tirer les leçons du passé avec ce nouvel opus nommé : Inquisition ? Et bien je vais vous le dire.

Note: 9.00 (4 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité