Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Tendances technologiques qui compteront pour les PME en 2015
Posté par JulieM le 1/12/2014 11:00:00 Articles du même auteur

Les investissements stratégiques dans les réseaux aideront les entreprises à réussir leur transition vers le Cloud, à valoriser le Big Data et à monétiser l’Internet des objets. Verizon Enterprise Solutions révèle la liste des technologies qui vont compter pour les entreprises en 2015.

En 2015, les DSI avisés privilégieront les investissements stratégiques dans les réseaux pour valoriser le Big Data, réussir la transition vers le Cloud et monétiser l’Internet des objets (IoT). Les entreprises adopteront des technologies vecteurs d’innovation pour le business et qui poseront les bases d’une saine croissance.

Voici quelques-unes des tendances identifiées par Verizon comme vecteur de changement pour les entreprises et les administrations en 2015 :

1) Priorités aux innovations qui renforcent la fiabilité des réseaux :

Le réseau de communication étant le socle qui conditionne leur future croissance, en 2015, les entreprises vont se concentrer sur les investissements IT et réseau qu’elles considèrent comme stratégiques. Pour faire face aux sollicitations croissantes des solutions mobiles, de la vidéo, du Cloud et des données, les réseaux d’entreprise doivent devenir plus agiles et évolutifs sans dégradation de leurs performances.

Avec la migration des applications dans le Cloud, les DSI devront s’assurer que leurs réseaux sont capables de distribuer des volumes croissants de charges de travail à de multiples datacenters. Pour optimiser l’efficacité et la fiabilité des réseaux et leur capacité à absorber des sollicitations massives, ils vont devoir s’emparer des nouvelles technologies de virtualisation, d’automatisation et des innovations relatives aux réseaux optiques (100G, 200G et LTE).

2) L’Internet des objets séduit un plus large public :

En 2015, l’adoption des technologies et des services liés à l’IoT va s’accélérer, de la part des PME essentiellement et des grands groupes qui n’ont pas encore investi. Cette tendance sera stimulée par la consolidation de l’industrie et les alliances stratégiques des acteurs de marché en vue de définir des standards d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur.

Les nouveaux outils de Cloud Computing, analytiques et de gestion du Big Data, doublés d’une volonté de mieux encadrer la cybersécurité vont aider à simplifier les environnements Machine-to-Machine. Ces développements iront dans le sens d’une plus grande confiance des utilisateurs et de nouveaux business models, avec de meilleurs résultats au final (ex. plus grande satisfaction du client) et un ROI plus prévisible.

3) Le pouvoir de l’analyse prédictive et l’interprétation du Big Data :

Les données, le contrôle que nous en aurons et l’interprétation que nous pourrons en faire, sont la clé de l’optimisation de la performance des entreprises et de nos nouveaux modes de vie. En 2015, les hauts dirigeants et décideurs vont devoir s’approprier les métadonnées pour en extraire des renseignements utiles sur l’accueil réservé aux produits et services et l’utilisation qui est faite des ressources.

A l’ère de la data, les entreprises qui auront intégré des programmes avancés d’analyse prédictive à leur infrastructure connectée seront davantage en mesure de gagner en efficacité opérationnelle, d’identifier de nouvelles sources de revenu et de mieux satisfaire leurs clients.

4) Le DSI va piloter le Cloud :

C’est le service IT qui contrôlera les déploiements Cloud des entreprises en 2015 ; véritable courtier en solutions Cloud, le DSI sera l’interlocuteur incontournable pour identifier les besoins, définir le cahier des charges de la technologie et superviser le choix des solutions, des technologies et des fournisseurs de services.

On développera des solutions Cloud spécifiques pour chaque besoin interne : pour améliorer les interactions avec les clients, pour réussir la transformation opérationnelle ou pour assurer la conformité de la technologie. On s’inquiétera moins des différences entre Cloud public et Cloud privé et du nombre de machines virtuelles.

La priorité ira au développement de solutions Cloud en réponse à des besoins internes spécifiques, indépendamment des considérations de configuration de la technologie. Cette approche bien plus stratégique des services Cloud, sous l’impulsion du DSI, ira dans le sens de la migration dans le Cloud de davantage de charges de travail d’importance critique.

5) Les règles de la lutte contre la cybercriminalité sont en train de changer :

Avec la prolifération des terminaux, les connexions entre machines (machine-to-machine), la sophistication croissante des menaces et l’extension des environnements informatiques, nul doute que la question de la sécurité des réseaux va se compliquer et devenir plus importante encore en 2015. I

l faudra envisager la sécurité comme une stratégie globale et intégrée avec plusieurs couches de protection pour gérer et diminuer le risque et réunir les conditions de la confiance entre les terminaux, les réseaux, les individus et les systèmes. Mais surtout, c’est une stratégie de gestion proactive du risque qu’il va falloir adopter en priorité, pour détecter les activités criminelles en temps réel au moyen de solutions avancées d’analyse du Big Data.

Il en va de la réussite ou de l’échec des tentatives des entreprises pour protéger leurs données en 2015.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité