Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : OpenSuse Linux 11.1 concurrence Microsoft Windows Office Internet Explorer
Posté par JerryG le 19/12/2008 15:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Bien que les logiciels de Microsoft soient toujours à la tête du box-office des systèmes d'exploitation, des suites Bureaux et des navigateurs, la firme de Bill Gates subit les affres du temps et la concurrence avance à grands pas, à l'instar d'OpenSuse-Linux 11.1, la dernière née des distributions, un raz de marée qui risque de bousculer du monde.



Les améliorations apportées à la distribution openSUSE Linux augmentent la satisfaction de l’utilisateur et facilitent les contributions des communautés

 

Le projet openSUSE, programme communautaire mondial sponsorisé par Novell et soutenu par la communauté open source, officialise aujourd’hui le lancement de la version 11.1 d’openSUSE, qui propose un accès à openSUSE facile et gratuit.

Cette dernière version enrichit l’expérience des utilisateurs et apporte des améliorations significatives de la productivité bureautique, des applications dites de « divertissement » et de la gestion de logiciels et de systèmes.

OpenSUSE 11.1 est également la première version totalement développée à l’aide de l’openSUSE Build Service, qui garantit une plus grande transparence du processus de développement et l’apport complémentaire de la communauté.

La distribution openSUSE constitue la base des produits SUSE® Linux Enterprise de Novell.

« Cette nouvelle version est une véritable fierté pour le projet openSUSE », a déclaré Andreas Jaeger, directeur de la plate-forme openSUSE.

« Elle constitue une excellente mise à jour de la version 11.0, et représente une avancée importante pour le projet, car il s’agit de la première version totalement conçue avec l’openSUSE Build Service. Nous pouvons à présent travailler en toute transparence avec l’ensemble des contributeurs d’openSUSE, ce qui nous permet d’obtenir des résultats significatifs dans le développement des futures versions d’openSUSE. »

Pour ses utilisateurs, openSUSE 11.1 est équipée d’un bureau agréable et facile à utiliser. Elle comporte des milliers d’outils et d’applications, dont des jeux, des navigateurs Web, des clients de messagerie instantanée, des outils multimédia et de lecture, des outils de productivité, des fonctionnalités de sécurité et une grande simplicité de connexion aux réseaux sans fil.

L’openSUSE Build Service 1.0 est un système de collaboration unique permettant aux contributeurs de travailler en étroite collaboration sur des paquets ou des méta-paquets Linux. La contribution des développeurs au projet openSUSE est ainsi plus facile et plus rapide.

Parmi les améliorations apportées par la nouvelle version 11.1 d’openSUSE :

  • le nouveau noyau Linux 2.6.27.7 permettant la prise en charge de plusieurs nouveaux périphériques et une meilleure prise en charge des caméras vidéo
  • une utilisation du bureau à distance inégalée avec Nomad
  • une licence simplifiée qui élimine le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final) ainsi que les logiciels qui entravaient auparavant la redistribution d’openSUSE
  • l’amélioration de YaST, la suite logicielle d’administration et d’installation d’openSUSE, comprenant un outil de partitionnement amélioré, un nouveau module d’impression et un nouveau module de vérification de la sécurité du système
  • les dernières versions des principales applications, dont Firefox 3.0.4, OpenOffice.org 3.0, Gnome 2.24.1, KDE 4.1.3 + KDE 3.5.10 et Mono 2.0.1 ;
    les versions les plus récentes de GNOME et KDE :
  • Les améliorations apportées à GNOME incluent la mise à jour du puissant gestionnaire de fichiers Nautilus, la gestion et l’édition simplifiée des photos avec F-Spot, une synchronisation améliorée entre Banshee et les périphériques mobiles, ainsi que des outils de communication perfectionnés avec Pidgin, le client de messagerie instantanée, un client VoIP pour le chat vidéo et le lecteur vidéo Totem pour la lecture de vidéos YouTube et la télévision numérique.
  • KDE 4.1.3 inclut l’amélioration de Plasma, le gestionnaire de fichiers Dolphin, la suite KDE-PIM, les effets bureautiques Kwin activés par défaut, la gestion de l'alimentation avec Powerdevil et l’intégration d’OpenStreetMap avec Marble.
  • une meilleure productivité avec OpenOffice 3.0 Novell Edition, comprenant un logiciel de traitement de texte, un concepteur de présentations, un éditeur de feuilles de calcul et la possibilité de lire et d'écrire dans tous les fichiers Microsoft Office ;
  • l’amélioration de la gestion des logiciels grâce au perfectionnement des utilitaires zypper/libzypp.

« Pour le lancement d'openSUSE 11.1, notre objectif n’était pas seulement de fournir des mises à jour pour l’ensemble des applications les plus populaires et d’améliorer la distribution de façon globale, mais surtout d’accroître la transparence du système et d’améliorer sa capacité à être redistribué et à générer davantage de contributions », a déclaré Joe Brockmeier, directeur de la communauté openSUSE.

« Novell souhaite véritablement impliquer la communauté dans le développement et la création d’openSUSE, et cette version constitue une avancée significative dans ce sens. »

Disponibilité

OpenSUSE 11.1 est téléchargeable gratuitement dès maintenant sur opensuse.org. L’offre comprend 90 jours de support d’installation, des applications commerciales non présentes sur le DVD principal, ainsi que le célèbre « Guide de démarrage », manuel imprimé destiné aux nouveaux utilisateurs de Linux.

Une version « boîte » commercialisée est également disponible pour 60 $ (44 €) sur le site .

À propos d’openSUSE

OpenSUSE est une programme communautaire sponsorisé par Novell pour promouvoir l’utilisation de Linux partout dans le monde. Elle offre aux développeurs et aux fans de Linux tout ce dont ils ont besoin pour commencer à l’utiliser. Hébergé sur opensuse.org/, ce projet facilite l’accès aux différents développements et versions.

Il offre également des programmes étendus de développement communautaire, permettant un accès libre au processus de conception utilisé pour créer SUSE Linux Enterprise.

À propos de Novell

Novell, Inc (Nasdaq : NOVL) offre la plate-forme Linux la mieux conçue et la plus interopérable sur le marché, ainsi qu'un portefeuille de logiciels intégrés de gestion informatique qui aide ses clients du monde entier à réduire les coûts, la complexité et les risques.

Grâce à son logiciel d'infrastructure et à son écosystème de partenariats, Novell intègre harmonieusement des environnements informatiques mixtes, ce qui permet aux gens et aux technologies de ne faire qu'un.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter le site Internet .

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©