Ce qu’il faut faire et ne pas faire
La hausse des scandales liés à la fraude, remarquée ces derniers mois, montre à quel point la protection des données par cryptages est cruciale pour les entreprises. SafeNet propose une solution approuvée pour la sécurisation des données et revient sur les points importants à prendre en compte dans le cadre de la sécurisation des entreprises. Conduire une stratégie de cryptage des données : - Déterminer quelle donnée doit être cryptée, où est-elle stockée ? Qui peut-y avoir accès ? Qui est autorisé à y avoir accès ?
Opter pour la bonne solution et pour le bon revendeur : - Une stratégie de cryptage inclut des données cryptées sur des logiciels, des bases de données et des applications, l’échange sécurisé de données utilisées et une gestion digne de ce nom. Les entreprises devraient décider d’un fournisseur dont la solution soutient leur infrastructure IT de la façon la plus flexible possible.
Eduquer les employés : - Un nombre important de données perdues est encore causé par des erreurs humaines au sein de l’entreprise. Seules 45% des entreprises forment leur personnel aux risques de pertes de données - par exemple concernant l’accès à des données sécurisées mobiles. SafeNet a réalisé une étude à ce propos lors du Mobile World Congress de Barcelone en Février dernier.
Rester vigilant : - Les hackers trouveront toujours le moyen de pirater des informations cryptées. De plus, les infrastructures IT au sein d’une entreprise sont en perpétuel changement à cause des migrations, fusions et autres mises à jour. Les stratégies d’encryption devraient être régulièrement ré-évaluées et alignées sur la situation interne et externe de l’entreprise.
A propos de SafeNet : SafeNet est le leader mondial de la sécurité informatique. Crée il y a 25 ans, cette entreprise octroie une sécurité complète grâce à l’utilisation des technologies de cryptage : technologies qui permettent de protéger les communications, les identités digitales et qui proposent une large offre de produits, incluant les logiciels, le matériel informatique ainsi que les cartes. UBS, Nokia, Fujitsu, Hitachi, la Banque d’Amérique, Adobe, Cisco, Microsoft, Samsung, Texas Instruments, le Ministère de la Défense Nationale et de la Sécurité Intérieure Américain, le Fisc américain, parmi d’autres clients, font confiance à SafeNet pour leur sécurité informatique. En 2007, SafeNet a été racheté par Vector Capital, une entreprise spécialisée dans le secteur de la technologie, pour 2 milliards de dollars. Pour plus d’informations SafeNet est une marque déposée de SafeNet Inc. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. |