Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Sécurité des déploiements étendus de l’Internet des objets
Posté par JerryG le 10/2/2015 14:00:00 Articles du même auteur

La plate-forme Managed Certificate Services authentifie les objets et les machines et protège les transmissions de données entre ces connexions. Le nombre des objets connectés à Internet - véhicules connectés, compteurs intelligents, systèmes de surveillance du domicile, …- ne cesse d’augmenter et devrait se chiffrer en milliards d’ici à 2020.



C’est dans ce contexte que Verizon lance un nouveau portail pour sa plate-forme Managed Certificate Services, qui permet aux entreprises de créer et gérer avec simplicité des certificats numériques pour des déploiements IoT de grande ampleur pouvant compter des dizaines de millions de dispositifs connectés.

La nouvelle offre Managed Certificate Services (MCS) constitue une première ligne de défense, qui authentifie les objets et les machines et vérifie leur « identité » (sur le principe de l’authentification bifactorielle des individus et des machines), de façon à protéger les transmissions de données entre ces connexions.

Ce nouveau portail de certification de Verizon est d’une grande facilité d’utilisation sans exiger d’importants investissements de la part des entreprises utilisatrices, à la tête d’environnements étendus de solutions IoT et/ou M2M (Machine to Machine). Facturé à l’utilisation, ce portail propose d’aider les entreprises à contrôler leurs coûts d’administration pour sécuriser l’Internet des objets.

« Avec l’explosion de l’Internet des objets et la multiplication des machines et objets connectés, les entreprises ont besoin d’un moyen simple, économique et évolutif pour gérer les identités et contrôler l’intégrité des données », déclare Mike Denning, vice-président des activités de sécurité de Verizon Enterprise Solutions.

 

« Le service Managed Certificate Services de Verizon combine notre technologie robuste de certificat numérique et notre expertise des services de sécurité managés, et constitue ainsi la plate-forme idéale pour protéger l’Internet des objets des cybermenaces. »

Le récent rapport de Harvard Business Review sur l'Internet des objets révèle que le respect de la confidentialité des données et la conformité aux réglementations sont l’obstacle numéro 1 (46 %) qui freine les déploiements IoT des entreprises. 28 % des répondants s’interrogent sur la sécurité des capteurs IoT et des données qu’ils génèrent.

Le nouveau portail est disponible immédiatement aux Etats-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Selon Kathryn Weldon, analyste chez Current Analysis, « Verizon se positionne en partenaire de confiance des entreprises avec ses solutions de sécurité IT managées et professionnelles pour l’Internet des objets et sa nouvelle plate-forme améliorée Managed Certificate Service. Les nouvelles fonctionnalités proposées vont permettre de sécuriser les déploiements IoT, qui compteront bientôt des milliards de dispositifs, et de les protéger contre les cybertattaques. »

L’Internet des objets à l’œuvre

L’offre MCS de Verizon s’applique à différents usages :

• Applications d’authentification et de vérification
• Infrastructure critique, de services et d’entreprise (ex. applications d’achat sur les sites d’e-commerce et réseaux intelligents -smart grid-)
• Services administratifs en ligne qui exigent des moyens sophistiqués de contrôle d’identité, de renouvellement de plaque d’immatriculation ou de demande de passeport, par exemple

On peut envisager aussi des applications médicales, d’électronique grand public et de traçabilité d’un bout à l’autre de la chaîne logistique.

Il est possible de produire des certificats au moment de la fabrication de compteurs intelligents ou de leur installation chez le client. Les appareils peuvent ainsi être authentifiés quand ils « communiquent » et la connexion sécurisée entre eux peut recevoir du trafic. Les appareils sans certificat officiel ne pourront alors plus se greffer au réseau, ce qui permet de protéger le réseau électrique des tentatives de malveillance.

La plate-forme MCS de Verizon peut également aider les entreprises à se conformer aux nouvelles réglementations en vigueur visant à sécuriser les connexions entre machines (machine-to-machine) et entre dispositif et machine (device-to-machine) que l’on trouve dorénavant dans les automobiles, les compteurs intelligents et les systèmes de surveillance de domicile.

« Nous n’en sommes qu’au tout début de l’Internet des objets, nous ne voyons que le sommet de l’iceberg », explique M. Denning. « Beaucoup d’entreprises s’inquiètent de la sécurité des objets connectés. Comme pour n’importe quel autre dispositif connecté au réseau, nous aidons nos clients à développer les meilleurs mécanismes de protection en fonction des spécificités de leur environnement et des réglementations qui s’appliquent à leur secteur d’activité. »

Verizon propose des solutions de sécurité pour aider les entreprises à se protéger

Verizon propose toute une suite de solutions de sécurité managées, sur site et en Cloud, dans une cinquantaine de pays : solutions avancées d’analyse et de renseignement, lutte contre les attaques par déni de service distribué, service d’investigations, solutions de gouvernance, de gestion des risques et de mise en conformité ; solutions de gestion des identités et des accès ; et services de gestion des menaces et des vulnérabilités.

Pour en savoir plus sur les services de sécurité gérés de Verizon, visitez le centre des solutions de sécurité de Verizon.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité