Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : CES 2009 : Microsoft Windows 7 et Windows Live à l'honneur
Posté par JerryG le 8/1/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Voilà, le CES 2009 vient d'ouvrir ses portes, Bill Gates a pris sa retraite et c'est donc Steve Ballmer le PDG de Microsoft, qui a ouvert le bal avec sa Keynote, le stentor Redmondien a de grandes ambitions pour le groupe et nous a dévoilé les points forts de la stratégie de Microsoft.



Le maître mot de ce CES de Microsoft réside dans des termes simples, interactivité, Mobilité, simplicité à l'instar des nouveaux services du Live et de Windows 7, le futur remplaçant à terme de Windows Vista, dont il s'inspire en tout cas pour son noyau.

 

Le grand attendu de ce CES, c'est Windows 7

Les inscrits aux services de Microsoft pourront donc tester la bêta du futur système d'exploitation de génération 2 de Microsoft et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, les internautes de tous bords et quel qu'ils soient pourront aussi télécharger dès demain cette même version bêta.

Toutefois, Microsoft rappelle que Windows 7 reste actuellement une version bêta, mais que tout un chacun pourra s'exercer sur cette version pour en tirer la substantifique moelle et ainsi mesurer les progrès de Microsoft compte tenu des attentes utilisateurs.

Ainsi par ce biais, Microsoft souhaite montrer aux yeux du monde que les griefs de Vista appartiennent au passé et que des leçons ont été tirées, pour offrir enfin le système Next-Gen tant attendu par le monde Windows.

Tordons le coup tout de suite à une légende urbaine qui veut que pour tout achat de PC Vista, il y aura une version de 7 en ajout et bien non, Windows 7 sera à part entière

Si Windows Vista demeure un succès, il se vend environ 400.000 PC sous Vista par mois, à terme c'est Windows 7 qui prendra le relais, il en est le remplaçant ultime et au fil du temps, Windows 7 supplantera Vista sur les PC neufs.

Pour cela Microsoft a fait de Windows 7 un système d'exploitation simple, convivial, au démarrage aussi foudroyant qu'un drackster et aussi sobre qu'un chameau.

Windows 7 trouvera sa place sur les PC fixes et sur les PC portables et fera la part belle au tactile tout en favorisant la connectivité au Net qui deviendra un jeu d'enfant.

Quant à la date officielle de la sortie de la version finale de Windows 7, Microsoft confirme ses ambitions de sortir un nouvel OS, 3 ans après Windows Vista et 7 sortira donc conformément aux prévisions du Géant des Logiciels.

Dans le domaine de la concurrence avec la montée en puissance de Mac OS-X, Windows 7 ne demeure pas la réponse de contre-attaque de Microsoft, dans ce domaine, le Redmondien entend satisfaire plutôt ses clients en répondant à leurs besoins par des innovations et faisant fi de la concurrence.

Les services du Live :

Dans ce domaine, Microsoft entend aussi un rôle interactif de premier ordre, c'est pourquoi Windows Live compte pas moins de 17 services gratuits.

Les maîtres mots dans ce domaine sont :

  • Communiquer avec par exemple, Windows Live Messenger, Windows Live Hotmail, Windows Live Calendrier, Windows Live Mail et Windows Live Accueil
  • Partager avec, Windows Live Galerie de Photos  Windows Live Photos  Windows Live SkyDrive  Windows Live Sync  Windows Live Movie Maker Protéger Windows Live Contrôle Parental
  • Modules additionnels dédiés comme :  Windows Live Evènements Windows Live sur votre Mobile, Windows Live Toolbar, Windows Live Translator et Windows Live Alertes.

Tous les connectés au service Live de Microsoft pourront interagir avec leur propre groupe d'amis et de proches pour quasiment tout partager, comme des images, des photos, des vidéos et bien d'autres choses encore.

Pour bénéficier de ces services Web, il suffira d'un seul Identifiant et d'un seul mot de passe commun à tous ces services, une simplification voulue par Microsoft pour favoriser l'inter-connectivité entre ses services dans le but de rendre toujours plus aisée l'accès à ses clients compte tenu que nous sommes 500 millions de connectés dans le monde pour 1 milliard de PC tournant sous Windows.

La mobilité :

Dans ce domaine aussi, Microsoft tient à jouer son rôle d'acteur majeur.

Si les PC de la maison deviendront interactifs avec les PC portables, c'est aussi dans le domaine de l'embarqué que Microsoft entend aussi faire partager son savoir, on parle ici de nos mobiles.

Microsoft a signé des accords avec Dell par exemple pour voir son moteur de recherche, Live-Search en natif dans les PC constructeurs et bien dans la mobilité aussi, Live-Search aura sa place de choix
 

Merci à Grégory Olivier, directeur marketing communication grand public et à Arnaud Lambert, Chef produit Windows grand Public de nous avoir permis de recueillir ces propos.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité