Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : SUSE OpenStack Cloud 5, gestion des environnements de Cloud privés
Posté par JPilo le 24/3/2015 11:00:00 Articles du même auteur

Précédemment disponible sous l’appellation SUSE Cloud, la solution SUSE OpenStack Cloud aide les clients à tirer pleinement parti de l’environnement OpenStack. SUSE® annonce la disponibilité de SUSE OpenStack Cloud 5, dernière version de la distribution OpenStack de SUSE pour la création d’environnements en cloud privé basés sur une infrastructure en tant que service (IaaS).

Anciennement commercialisée sous l’appellation SUSE Cloud, la distribution SUSE OpenStack Cloud 5 repose sur la dernière version d’OpenStack (Juno), apporte une flexibilité de connexion accrue et une efficacité opérationnelle améliorée qui simplifient la gestion des infrastructures en cloud privé.

Elle fournit également des fonctionnalités accessibles en tant que service pour permettre aux équipes de développement et d’analyse du Big Data de distribuer rapidement des solutions métier, ainsi que d’assurer l’intégration aux nouvelles solutions pour datacenters SUSE Enterprise Storage et SUSE Linux Enterprise Server 12.

Selon Donna Scott, Vice-présidente du cabinet Gartner et analyste de renom, et Arun Chandrasekaran, Directeur de recherche au cabinet Gartner, les déploiements d’OpenStack vont être multipliés par dix d’ici à 2019 — quelques centaines seulement sont actuellement utilisés en production —, en raison d’une maturité accrue et de la prise en charge croissante de l’écosystème.

« Contribuant à l’essor des déploiements d’OpenStack en entreprise, SUSE OpenStack Cloud aide les clients à profiter des avantages d’un cloud privé, en leur permettant d’économiser du temps et de l’argent qu’ils peuvent ensuite utiliser pour mieux servir leurs propres clients et leur activité », a déclaré Nils Brauckmann, Président et Directeur Général de SUSE.

« Des caractéristiques telles que l’automatisation et la haute disponibilité se traduisent par une plus grande simplicité et une efficacité accrue au niveau des datacenters d’entreprise. »

SUSE OpenStack Cloud 5 propose les avantages suivants :

• Une flexibilité de connexion accrue — SUSE OpenStack Cloud 5 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités de mise en réseau avec la prise en charge de plug-ins tierce partie pour OpenStack. Cette nouvelle distribution prévoit notamment la mise en œuvre d’une fonction de routage virtuel distribué, ce qui permet à chaque noeud de compute de gérer les tâches de routage individuellement ou par groupes.

La possibilité de configurer le routage virtuel distribué dans le cadre d’une installation SUSE OpenStack Cloud augmente la capacité de montée en charge, les performances et la disponibilité en permettant au réseau de s’étendre automatiquement à mesure que des nœuds de compute sont ajoutés, de réduire le trafic par l’intermédiaire de routeurs centraux, et de diminuer l’exposition à un point de défaillance réseau unique.

• Augmentation de l’efficacité opérationnelle — Le cadre d’installation SUSE OpenStack Cloud a été amélioré pour intégrer des serveurs fonctionnant en dehors du cloud privé en toute transparence dans l’environnement cloud. De plus, SUSE OpenStack Cloud 5 centralise la collecte et la recherche de journaux (logs), donnant aux administrateurs de clouds une vue unique des opérations menées sur le cloud et accélérant la résolution des problèmes.

• Intégration à SUSE Enterprise Storage et à SUSE Linux Enterprise Server 12 — SUSE OpenStack Cloud 5 inclut la prise en charge de SUSE Linux Enterprise Server 12 en tant que nœuds de compute sur le Cloud, mettant à la disposition des clients les versions les plus récentes de KVM et Xen.

Les nœuds SUSE Linux Enterprise Server 12 peuvent cohabiter avec ceux de SUSE Linux Enterprise Server 11 SP3. SUSE OpenStack Cloud 5 intègre également les toutes récentes solutions de stockage distribué SUSE Enterprise Storage sur plateforme Ceph.

Cette intégration fournit une plate-forme enrichie pour le stockage d’objets, de blocs et d’images en environnement SUSE OpenStack Cloud, tout en conservant la même facilité d’installation des composants Ceph que dans les versions antérieures de SUSE OpenStack Cloud.

• Des services de déploiement simplifiés — Dans la mesure où nombre de charges de travail exigent des services supplémentaires, la standardisation au sein d’un modèle « en tant que service » simplifie et accélère l’installation en évitant aux utilisateurs de gérer et configurer ces services. Le déploiement simplifié des services facilite le déploiement de clouds privés adaptés au développement et au Big Data.

SUSE OpenStack Cloud 5 inclut également le plug-in « Sahara » de MapR, qui permet de provisionner simplement un cluster d’applications à traitement de données intensif tels que Hadoop ou Spark par dessus OpenStack. SUSE et MapR se sont associés pour assurer la prise en charge de MapR Enterprise en environnement SUSE OpenStack Cloud avec le module additionnel MapR Sahara.

« La distribution OpenStack ayant gagné en maturité et remporté un vif succès dans les entreprises, un nombre croissant d’utilisateurs souhaitent tirer parti de la capacité disponible pour leurs services de données Hadoop », a déclaré Tomer Shiran, Vice-président, Gestion des produits, MapR Technologies.

« Avec la prise en charge du plug-in Sahara dans SUSE OpenStack Cloud 5 et dans la distribution MapR pour Hadoop, les utilisateurs peuvent provisionner des clusters Hadoop dynamiques en quelques minutes dans le cadre de scénarios fréquents de développement et de test. Ces opérations bénéficient du support professionnel de MapR et SUSE. »

Maria Olson, vice-présidente, Global & Strategic Alliances de NetApp, a déclaré : "Ensemble, SUSE et NetApp collaborent pour créer des clouds privés et publics basés sur OpenStack qui offrent des services de cloud performants, efficaces et évolutifs avec une capacité de stockage et des capacités de gestion de données d’entreprise. "

En tant que membre fondateur et sponsor Gold de la Fondation OpenStack, NetApp affiche un riche palmarès de contributions communautaires en amont d’OpenStack et est l’option de stockage commercial la plus largement utilisée pour les déploiements de Cinder.

Adam Johnson, Vice-président Business de Midokura, a déclaré : « Notre technologie de virtualisation de réseau MidoNet améliore OpenStack Neutron en remplaçant Open vSwitch, tout en augmentant les performances et la stabilité du framework Neutron. Depuis que MidoNet est disponible en open source l’année dernière, nous enregistrons une adoption rapide de cette solution.

Dans cette optique, Midokura s’engage à soutenir des distributions OpenStack comme SUSE OpenStack Cloud, afin que les clients puissent exécuter MidoNet sur la distribution de leur choix pour leurs implémentations OpenStack. »

Pour plus d’informations sur SUSE OpenStack Cloud. Pour de plus amples détails sur le prix de SUSE OpenStack Cloud 5..

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité