Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : TeamViewer : ITbrain Anti-Malware, solution cloud de protection
Posté par JulieM le 2/4/2015 11:30:00 Articles du même auteur

Cette solution cloud protège les PME contre les principales menaces de sécurité et attaques utilisant des malware, et libère des contraintes d'un déploiement sur site. TeamViewer, un leader mondial des logiciels de contrôle à distance et de réunions en ligne, annonce la disponibilité d'ITbrain Anti-Malware, un anti-malware dédié aux petites et moyennes entreprises et dont l'ambition est de proposer une protection robuste et simple contre les attaques.

En tant que solution fournie à partir du cloud, ITbrain Anti-Malware est une alternative aux déploiements complexes sur site et à une maintenance onéreuse des serveurs. La technologie dote les entreprises des fonctions de sécurité les plus récentes pour les protéger contre les risques croissants de hacking, de phishing, de virus et de détournement de données.

ITbrain Anti-Malware, proposé en abonnement, fait de la simplicité une priorité et peut d'ailleurs être géré même par des profils non-techniques. À partir d'une console d'administration conviviale, les entreprises contrôlent en temps réel l'ensemble des endpoints distants, quelle que soit la version de Windows installée sur ces postes clients et les serveurs.

ITbrain Anti-Malware présente des atouts qui font la différence par rapport aux autres plateformes de sécurité d'entreprise, souvent trop complexes, et aux outils de sécurité grand public.

· Une installation rapide - ITbrain Anti-Malware s'active en quelques clics et se pilote à partir de la console cloud TeamViewer Management Console, sans investissement initial lourd. Les clients s'affranchissent des tâches de configuration complexes, d'autant qu'ils n'ont plus à passer d'une machine à l'autre pour activer la solution. Ces opérations sont réalisées à distance via TeamViewer Management Console.

· Une solution packagée, maintenance comprise - Basés dans le cloud, la console Teamviewer et ITbrain Anti-Malware bénéficient de patchs et de mise à jour autonomes, ce qui rassure les entreprises clientes vis-à-vis des vulnérabilités et des menaces émergentes.

Plusieurs fois par jour, ITbrain Anti-Malware se met à jour automatiquement en téléchargeant les signatures les plus récentes permettant de sécuriser les systèmes sous sa protection. Les fichiers malveillants détectés sont mis en quarantaine automatiquement, sans intervention des utilisateurs.

· Administration simple - Les entreprises déploient et contrôlent leur sécurité sur l'ensemble de leur réseau, simplement à partir de leur console Web qui gère l'anti-malware sur tous les ordinateurs du réseau.

Un tableau de bord offre une visibilité instantanée sur le statut des postes clients gérés. Les administrateurs disposent de l'ensemble des privilèges, tandis que les utilisateurs n'ont pas accès aux règles et paramètres de sécurité, ce qui évite une désactivation fortuite des analyses de sécurité.

· Alertes - Des alertes sont déclenchées en cas de détection de menaces et affichées dans la liste Ordinateurs et Contacts de Teamviewer, ainsi que dans la console d'administration.

· Des stratégies personnalisées - Les entreprises peuvent définir et appliquer leurs stratégies de manière centralisée à partir de la console d'administration, dans l'objectif de personnaliser ITbrain Anti-Malware à leurs besoins. Il est possible de définir une plage horaire pour les analyses de disques, ainsi que les disques devant être analysés.

L'analyse peut être définie comme intégrale, pour une sécurité maximale, ou rapide (quick scan) lors des heures de travail, pour éviter de ralentir les postes clients. La programmation des analyses est également possible - tous les jours, toutes les semaines ou à intervalles définis.

· Une protection contre les principales menaces - Une combinaison d'une heuristique avancée et d'une détection basée sur la signature neutralise les malware dès leur apparition. Les entreprises sont ainsi protégées contre les virus, les rootkits, les spyware et adware, le phishing, la perte de données et davantage.

· Une sécurité certifiée VB100 - ITbrain Anti-Malware a été certifié par Virus Bulletin, un organisme indépendant de tests qui lui a fourni le label VB100, témoignant ainsi de la fiabilité de la solution et d'un taux de détection optimal. La technologie d'ITbrain Anti-Malware est basée sur l'une des solutions antimalware les plus efficaces, déjà utilisée par des milliers d'entreprises dans le monde.

"Les menaces liées aux malware progressent. Parallèlement, les PME ne disposent pas toujours d'une équipe informatique dédiée à la prise en charge de ces menaces et au déploiement de solutions de sécurité adéquates. ITbrain Anti-Malware leur apporte une sécurité de qualité professionnelle, mais sans la maintenance et les charges d'exploitation d'une solution complexe. Cette solution cloud simple peut être activée par quasiment tout le monde dans l'entreprise", souligne Kornelius Brunner, Directeur du développement produits chez TeamViewer.

ITbrain Anti-Malware est intégré avec la console Web TeamViewer Management Console, offrant aux entreprises les fonctions de contrôle et de reporting nécessaires, accessibles depuis tout équipement connecté au Web. Cette intégration permet aux deux produits de fonctionner en toute transparence, grâce à une collecte et à l'agrégation de données dans le cloud.

Disponibilité et grille tarifaire

ITbrain Anti-Malware est disponible dès à présent pour Windows 8.1, 8, 7, Vista et XP SP3, ainsi que pour Windows Server 2012 R2, 2012, 2008 R2, 2008, et 2003 R2.

ITbrain Anti-Malware est proposé sous abonnement annuel ou mensuel, sur la base du nombre d'endpoints protégés, et avec des rabais sur volume. ITbrain Anti-Malware est proposé indépendamment de la licence TeamViewer.

 

Plus d'informations.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité