Afin de rendre interactifs les vidéos, films, bandes annonces et messages publicitaires, une nouvelle génération de QR code (ou flashcode), plus discret et transparent, est aujourd’hui disponible pour la vidéo.
La société française Lynkware, éditrice de solutions mobiles pour professionnels, est fière de présenter la technologie QR Video en exclusivité mondiale. Incrusté en transparence dans la vidéo sans dénaturer l’image, ce petit affichage discret vous permet, à partir d’un simple scan sur votre smartphone, de créer un lien numérique immédiat entre le contenu et vous. Imaginez. Dans la rue, devant une vitrine de magasin, dans le métro ou à l’aéroport, vous regardez sur un grand écran la vidéo d’un produit qui vous intéresse. A partir d’un simple scan de la vidéo avec votre smartphone, en quelques secondes, vous récupérez sur le mobile une brochure explicative, une offre de réduction pour un achat. Ou bien vous visitez le site mobile du fabricant ou d’un revendeur. Possible grâce au QR Code (ou flashcode), l’idée de scanner la vidéo quelques secondes pour atterrir sur une page mobile se heurtait (jusqu’à aujourd’hui) à un problème majeur : le code à scanner s’intégrait mal dans l’image et était statique. Voir le QR Video en action Avant : une solution peu élégante et qui masque la vidéo Incruster un QR code (ou flashcode) classique en noir sur fond blanc entraînait jusqu’à aujourd’hui deux grandes difficultés :
1. le QR code classique (souvent noir et blanc) ne respecte pas l’habillage ni la charte graphique de l’annonceur.
2. le QR code classique empêche de voir une partie de l’image. Aujourd’hui : une petite révolution avec un QR Video transparent ! Le QR Video propose un affichage transparent, tout en couleur et fondu dans le flux vidéo. En étant visible et discret à la fois, il apporte à la technologie QR code une netteté dans l’image jamais vue en vidéo, au niveau mondial. Surtout, il est compatible avec la majorité des applications mobiles de lecture QR code. Des usages multiples pour un code QR plus chic et séduisant Fondu dans n’importe quelle vidéo, le QR Video peut renvoyer le spectateur vers un site internet, une demande de catalogue, une réservation ou une prise de rendez-vous à partir d’un simple scan sur son smartphone. Différentes actions sur le mobile (ou la tablette) peuvent être envisagées : • scan to order : pour commander un produit vu en vidéo • scan to like : pour aimer une marque, un produit • scan to pay : pour réaliser un paiement (ex: don caritatif) • scan to download : pour télécharger une appli mobile • scan to web : pour ouvrir une page web particulière Les possibilités sont nombreuses. Le QR Video répond à l’attente des professionnels de la vidéo : marques et annonceurs, agences de communication, producteurs audiovisuels, diffuseurs de publicités multimédia dans les aéroports, régies d’affichage dynamique, etc. Les supports possibles : affichage dynamique, mobilier urbain, borne interactive, TV… Une innovation disponible dès aujourd’hui pour les professionnels de l’image Le QR Vidéo est disponible pour tout diffuseur de vidéo souhaitant l’intégrer à son média. Des exemples en vidéo. Le QR Video, fruit de 2 ans de Recherche & Développement, est breveté par Lynkware. |