Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : DELL : Solutions de sécurité au service de la protection des entreprises
Posté par JulieM le 18/5/2015 14:00:00 Articles du même auteur

Dell a annoncé fin avril plusieurs nouveautés dans les domaines de la sécurité mobile et de la sécurité des réseaux, afin d’aider les entreprises à innover et se développer en limitant leur exposition aux risques.



Dell a organisé la démonstration du tout premier pare-feu de Nouvelle Génération120 Gbit/s, une première mondiale, et a reçu plusieurs distinctions de l’industrie de la sécurité informatique, dont des prix décernés par Info Security Products Guide, SC Magazine et NSS Labs.

« Dans notre monde connecté, la sécurité n’est pas négociable », affirme John McClurg, vice-président et CSO de Dell. « Nous comprenons la nécessité pour nos clients de pouvoir compter sur une approche fiable de la sécurité. Ils veulent être certains que leur entreprise est protégée en tout point, sans ralentir leur fonctionnement, ni contraindre le développement de leur activité. Grâce aux nouvelles fonctionnalités apportées à l’offre Sécurité de Dell, nous les aidons à pouvoir se consacrer sereinement à leur cœur de métier. »

Solutions Secure Mobile Access

La solution Dell Secure Mobile Access (SMA) permet d’accroître la productivité des salariés mobiles et des travailleurs distants, protège les données contre les menaces et s’intègre aux principales solutions d’administration mobile. C’est aussi une solution d’administration mobile de bout-en-bout des terminaux gérés et de sécurité des pratiques BYOD et CYOD.

La version SMA 11.2 de la solution permet l’accès sécurisé à davantage de ressources via un navigateur HTML 5 standard, et donc l’accès intuitif de la plupart des smartphones, tablettes et ordinateurs portables, dans une moindre dépendance à Java et aux composants ActiveX. En plus de l’accès aux desktops et applications publiés par RDP (Remote Desktop Protocol), la nouvelle version supporte désormais l’accès par navigateur HTML 5 à Citrix Xendesktop et le support de Xenapps ICA.

Les nouvelles appliances SMA 6200 et 7200 sont aussi plus évolutives, puisque la plateforme d’entrée de gamme SMA 6200 supporte jusqu’à 2 000 utilisateurs simultanés tandis que celle de milieu de gamme, la nouvelle SMA 7200, supporte jusqu’à 10 000 utilisateurs simultanés.

Un pare-feu de nouvelle génération ultra performant

Les fonctions d’inspection et de déchiffrement SSL du pare-feu de nouvelle génération sont essentielles pour débusquer les logiciels malveillants cachés dans les profondeurs de sessions Web chiffrées et renforcer ainsi la sécurité sur tout le périmètre du réseau.

 

En présence d’Array Networks et de Spirent Communication, Dell a profité du salon RSA fin avril pour organiser la toute première démonstration d’un pare-feu ultra évolutif et résilient à l’architecture de niveau 3 baptisée « Open Firewall Sandwich ».

Dans cette configuration, le pare-feu Dell SuperMassive aux fonctions intégrées de déchiffrement SSL peut être déployé sur un modèle incrémentiel à l’évolutivité horizontale infinie pour pallier le risque de dégradation de la performance SSL et soutenir les performances de déchiffrement SSL et d’inspection du trafic. Cette solution relève les défis liés à l’intensification des contenus Web et applications sécurisés.

Ixia a rejoint Dell pour faire la démonstration d’un modèle basé sur un réseau qui permet aux entreprises de faire évoluer leur pare-feu de nouvelle génération pour bénéficier de l’inspection en profondeur des paquets (DPI) au-delà de 100 Gbit/s. Cette architecture « Firewall Sandwich » promet plus de simplicité, d’efficacité de protection et de résilience N+1 aux entreprises pour les opérations de datacenter les plus complexes et exigeantes, le tout à un coût abordable.

L’engagement continu de Dell pour la sécurité, la protection, la détection et l’innovation

Avec toujours plus de données en circulation en dehors du contrôle direct des services IT, les entreprises doivent s’assurer que leur infrastructure de sécurité est en capacité de détecter les logiciels malveillants et que les données sont systématiquement chiffrées au niveau du fichier. Le succès croissant de la solution Dell Data Protection | Encryption (DDP | E) montre combien les entreprises prennent en compte la sécurité des terminaux qu’utilisent leurs collaborateurs de plus en plus mobiles.

Dans le même contexte, les services IT des entreprises apprécieront aussi la nouvelle suite Dell Data Protection | Endpoint Security Suite (DDP | ESS), solution intégrée, simple à déployer avec une console d’administration unique, qui réunit des fonctionnalités de protection contre les menaces, d’authentification et de chiffrement des données.

Rapport de Dell SecureWorks sur les botnets bancaires

Dell SecureWorks publie aujourd’hui son analyse annuelle Top Banking Botnets des botnets les plus insidieux et actifs, qui visent actuellement les banques, institutions financières et leurs clients. Dans ce rapport, les experts de Dell SecureWorks décryptent le mode opératoire de chaque botnet bancaire et donnent des indications précises pour aider les organisations à mieux se protéger de ces menaces.

Voici quelques-unes des conclusions de l’analyse :

• En plus des sites de banque en ligne, les victimes potentielles des chevaux de Troie bancaires sont : les sites apparentés aux services de direction financière et de gestion de paie d’entreprises, les sites d’opérations en bourse, les réseaux sociaux, les services de messagerie électronique, les opérateurs de téléphonie, les portails de recrutement, ceux de divertissement et de rencontres.
• En 2014, les botnets bancaires ont commencé à s’intéresser aux crypto devises, du type de Bitcoin.

• Plus de 1400 institutions financières de plus de 80 pays ont été la cible de chevaux de Troie.
• Dans plus de 90 % des cas, les institutions financières visées par des chevaux de Troie se situent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Australie.
• Les assaillants commencent à se détourner des pays où les transactions internationales sont les plus encadrées et strictes et où il faut intervenir localement pour blanchir l’argent. En conséquence, on assiste à une tendance des cyberattaques à cibler davantage les banques et autres organisations en Asie, où les mesures de sécurité des comptes bancaires sont plus faciles à contourner.

Ces conclusions font suite à la publication récente du rapport annuel, Annual Threat Report, de Dell SonicWALL qui fait un état des lieux des menaces en 2014 et révèle une recrudescence des malwares ciblant les systèmes des points de vente (POS, point-of-sale) et du trafic malveillant transitant par les protocoles web chiffrés (https), ainsi qu’une augmentation de 100 % du nombre d’attaques des systèmes SCADA (supervisory control and data acquisition).

Ce rapport comporte aussi des prévisions établies par l’équipe Threats Research de Dell SonicWALL :

• Android restera la cible privilégiée des créateurs de malwares, et des techniques plus sophistiquées vont rendre les malwares plus difficiles à identifier par les utilisateurs de systèmes Android et les chercheurs.
• Avec la généralisation au cours de l’année prochaine des wearables, on assistera probablement bientôt à une première vague de malwares ciblant ces appareils connectés.

• Seront également ciblés les routeurs domestiques et périphériques connectés aux réseaux domestiques, comme les systèmes de surveillance, qui serviront peut-être à perpétrer des attaques DDoS de grande ampleur.
• Les véhicules électriques et leurs systèmes d’exploitation seront également visés.

Disponibilité

• La solution Dell SMA OS 11.2 est d’ores et déjà disponible partout dans le monde et les appliances SMA 6200 et 7200 dès le mois de mai 2015.
• L’architecture « sandwich » des pare-feu Dell SonicWALL est d’ores et déjà disponible partout dans le monde.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.
18/6/2019 15:00:00 - Football, Tactics & Glory : Stratégie, MàJ
18/6/2019 14:30:00 - Smartphone : 10 conseils pour se protéger
18/6/2019 14:00:00 - Overcooked 2 : Le DLC «Night of the Hangry Horde»
18/6/2019 13:30:00 - Fuites de données aux USA : 2,8 milliards de dossiers exposés.
18/6/2019 13:00:00 - Les grandes vertus de la dématérialisation « zéro papier »
17/6/2019 15:00:00 - Marvel's Avengers : Une aventure originale, mai 2020.
17/6/2019 14:30:00 - Pour protéger ses données en vacances : Conseils.!
17/6/2019 14:00:00 - Outriders : Jeu de tir en Co-Op. Eté 2020.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité