Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Gemalto : Protéger le plus précieux : données et identités
Posté par JPilo le 29/5/2015 13:30:00 Articles du même auteur

La société Gemalto, leader mondial dans le domaine de la sécurité numérique, va montrer pendant le salon Infosecurity Europe qui se déroule à Londres du 2 au 4 juin prochain, sur le stand G120, comment les entreprises peuvent grâce aux solutions SafeNet Identity and Data Protection modifier leur approche de la sécurité et se concentrer sur la protection de ce qui est le plus important pour elles : les données et les identités.



Pour les professionnels de la sécurité, la disparition dans l’entreprise d'un périmètre bien défini a généré de la complexité en raison d’un nombre plus grand d'applications, de données et de services gérés et stockés à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, mais également de personnes qui accèdent à l'information à tout moment, depuis n'importe où, et à partir de n'importe quel appareil.

Ce sentiment a été aggravé par des menaces de plus en plus sophistiquées. Les solutions de Gemalto sont ciblées pour les entreprises qui ont vu disparaître leur périmètre traditionnel, avec une approche « Secure the Breach » centrée sur les données, qui permet de protéger et de contrôler leurs informations sensibles, du cœur de réseau à son extrémité la plus éloignée.

Sur la base des conclusions de l’étude Data Security Confidence Index, récemment publiée par Gemalto, il apparaît qu’une majorité des organisations ne se sent pas confiante dans la capacité à protéger les données suite à une attaque utilisant une faille de sécurité, ce qui démontre un besoin important des entreprises à modifier leur approche de la sécurisation des données.

Les visiteurs du salon InfoSecurity Europe qui se rendront sur le stand Gemalto SafeNet pourront découvrir :

• Un mécanisme d’authentification de nouvelle génération permettant aux utilisateurs un accès aux applications sans effort particulier, simple à déployer et à administrer, car fourni par l’intermédiaire d’un service cloud. Le service SafeNet Authentication Service de Gemalto supporte la gamme la plus large de cas d’usage d’authentification pour les particuliers, les collaborateurs de l’entreprise et les partenaires, leur permettant un accès sécurisé aux applications et aux services à tout moment et en tout lieu.

• Un chiffrement des données assurant une protection permanente des données sensibles durant les phases critiques de leur cycle de vie, aussi bien dans un datacenter physique que virtuel. Les solutions SafeNet de Gemalto aident les entreprises à rester protégées, en conformité et à garder le contrôle, au moyen d’offres qui sécurisent les informations sensibles dans les applications (ProtectApp), les environnements de cloud computing (ProtectV), les bases de données (ProtectDB), les disques réseau et les serveurs de fichiers (ProtectFile), les systèmes de stockage (StorageSecure), ainsi que les informations sensibles en mouvement (High-Speed Network Encryption).

• Des solutions de gestion du chiffrement de bout en bout, permettant de construire les fondations complètes pour provisionner, traiter et stocker les clés de chiffrement, et garantir ainsi la sécurité des données, des paiements et des transactions. Les visiteurs peuvent en savoir plus sur les produits SafeNet KeySecure, Hardware Security Modules et Crypto Command Center pour déployer, faire évoluer et supporter les opérations de chiffrement en mode « à la carte » sur tout type d’applications, de données et de services.

• L’authentification des appareils mobiles pour sécuriser l’accès aux applications et aux réseaux à partir d'appareils mobiles Androïd en utilisant une authentification à deux facteurs. La démonstration de l’authentification Bluetooth Low Energy (BLE) montre combien une authentification via un dispositif PKI Bluetooth Low Energy (BLE) peut faciliter la sécurité des employés mobiles en leur permettant un accès sécurisé à partir de périphériques mobiles.

En complément des démonstrations de ses solutions de protection des données et des identités, Gemalto organisera le mardi 4 juin à 10h40 (Tech Talks) la session « The Virtual World Exposed : Hacking the Cloud” animée par Jason Hart, Vice-Président Cloud Services, Identity and Data Protection chez Gemalto

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité