Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Google Play : les applications de dictionnaire filtrées
Posté par JPilo le 8/7/2015 14:30:00 Articles du même auteur

Chaque pays a sa propre idée de ce qui est approprié ou non pour les enfants. Cette année, l'International Age Rating Coalition (IARC) a mis en place un nouveau système international de classification adopté par Google Play. Ce dernier permet aux parents de savoir facilement si une application est adaptée ou non à leurs enfants.

Dans le cadre du Google Play Developer Distribution Agreement (Contrat relatif à la distribution sur Google Play pour les développeurs), toutes les applications doivent être classées conformément au nouveau système international de classification par âge, ce dernier s'appuyant les exigences locales.

L'IARC compte cinq membres (Australian Classification Board - Australie, Brazilian Classificação Indicativa (ClassInd) - Brésil, American Entertainment Software Rating Board (ESRB) - Amérique du Nord, Pan European Game Information (PEGI) - Europe et Moyen-Orient, Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle (USK) - Allemagne) pour un total de 1,5 milliard d'individus et permet de classer les applications en fonction de l'âge de l'utilisateur, selon le pays où il vit et les lois et coutumes locales.

Le nouveau système place les applications dans différents groupes d'âge, offrant ainsi une classification plus précise des applications.

Si une application n'est pas classée, Google Play ne la présentera pas dans le pays en question.

Parmi les questions posées : le contenu de l'application est-il violent ou le langage utilisé est-il grossier ?

Ce nouveau système de classification convient parfaitement aux jeux et aux films, mais est-il vraiment adapté aux dictionnaires ?

En général, les dictionnaires couvrent le vocabulaire de différents domaines, entre autres l'anatomie et la physiologie humaines, la terminologie médicale, l'argot, les expressions vulgaires, etc.

En outre, de nombreuses descriptions anatomiques sont accompagnées d'images pour aider à la compréhension.

Avec la mise en place d'un système de classification très minutieux, les développeurs et fournisseurs de contenus d'applications de référence éprouvent des difficultés à classer leurs produits au contenu varié.

Avec plus de 3 000 applications de dictionnaire sur le marché mobile, Paragon Software Group est le plus grand développeur de dictionnaires au monde. Les dictionnaires Paragon peuvent être achetés partout dans le monde.

Paragon Software Group et ses éditeurs partenaires du monde entier ont évalué les dictionnaires et les ont classés en fonction des pratiques et particularités culturelles locales.

À l'issue de l'évaluation, il a été jugé que les applications Paragon répondaient au critère de limite d'âge le plus strict de l'IARC et ses affiliés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la plupart des applications de dictionnaire se sont révélées appropriées aux enfants de tout âge et classées dans la catégorie 0+, y compris dans les pays arabes réputés pour leurs exigences strictes.

L'une des raisons est que les images accompagnant la terminologie « délicate » dans les applications Paragon sont des dessins et non des schémas détaillés ou des photos.

Le contenu des applications de dictionnaire arabes des maisons d'édition Dar El Ilm Lilmalayin et Librairie Orientale répondent aux exigences légales des pays arabes. Par exemple, les termes « pénis » et « marijuana » n'empêchent pas les applications de dictionnaire d'être classées dans le groupe d'âge 0+ dans ces pays dans la mesure où elles offrent des traductions sans images ni descriptions détaillées.

Avec la nouvelle classification pour chaque application de dictionnaire, les parents pourront désormais savoir quel produit comporte une terminologie « délicate » et déterminer si oui ou non une application convient à leurs enfants.

Aucun dictionnaire Paragon ne contient de représentation de violence ni de longues descriptions de termes grossiers, seules quelques phrases classiques de jargon sont incluses.

Les dictionnaires comprenant, par exemple, des thèmes relatifs à l'anatomie couvrant la santé ou des expressions argotiques inappropriées sont désormais classées en conséquence et, grâce au nouveau système, ne tomberont pas dans les mains d'utilisateurs ne rentrant pas dans la catégorie d'âge requis, selon le pays où il se trouve.

Les applications de dictionnaire avec le terme « pornographie » et d'autres termes sensibles sont déclassées et définies comme non adaptées aux enfants.

Évidemment, malgré le nouveau système international de classification, il est toujours possible que les enfants tombent sur des contenus destinés aux adultes.

Par conséquent, nous recommandons aux parents concernés de définir un contrôle parental sur les smartphones et tablettes Android.

Fonctionnement du contrôle parental sur Android

Sur Android 2.2 et versions supérieures, dans le menu « Paramètres » de votre compte Google Play, allez dans « Commandes utilisateur » et sélectionnez l'option « Filtrage du contenu ».

Appuyez dessus, cochez « Activer » et « Applications et jeux ». Sélectionnez l'option « 3 ans et plus ». Vous pouvez également définir une limite pour les films en procédant de la même façon.

Slovoed Language Universe Facebook Page

Slovoed dictionary:

Download from iTunes

Download from Mac App Store

Download from Google Play

En outre, vous pouvez activer l'authentification obligatoire pour tous les achats via Google Play. Pour cela, allez dans le menu « Paramètres » de votre compte Google Play. Sélectionnez « Commandes utilisateur » et appuyez sur l'option « Exiger l'authentification pour les achats ». Sélectionnez « Pour tous les achats via Google Play sur cet appareil ».

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité