Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Ruckus Wireless : Wi-Fi en PME, une architecture sans contrôleur
Posté par JPilo le 12/10/2015 15:30:00 Articles du même auteur

Les points d’accès Ruckus Unleashed offre des performances supérieures et une administration simplifiée pour un coût d’acquisition réduit, idéal pour les petites infrastructures Wi-Fi.

.



 Ruckus Wireless, Inc. lance les nouveaux points d’accès Ruckus Unleashed, une nouvelle architecture Wi-Fi sans contrôleur, spécialement conçue pour les petits environnements de travail, les commerces de proximité, les lieux d’accueil et d’hébergement sur un seul site à la recherche de hautes performances, souplesse de configuration et facilité d’utilisation, tout en offrant le meilleur rapport coût/performance existant aujourd’hui.

Les petites entreprises sont un moteur de croissance important, avec 65 millions de petites entreprises qui représentent plus de la moitié des actifs dans le monde (700 millions de personnes)2. Une étude de SMB Group montre que 60% des dirigeants de petites entreprises estiment que les solutions mobiles sont décisives pour le développement de leur activité.

Simplicité de déploiement

Reposant sur une nouvelle architecture sans contrôleur, Ruckus Unleashed réduit les coûts et élimine la complexité de déploiement des petites entreprises. Elle présente les meilleures performances sur le marché.

Cette solution aident les petites entreprises à se développer et à délivrer une expérience client d’excellence tout en maîtrisant leurs coûts et en étant en capacité de gérer un large parc de terminaux mobiles avec un personnel IT réduit au minimum.

« Les points d’accès Ruckus Unleashed met sur un pied d’égalité les commerçants de proximité, les cafés, et les restaurants, en leur permettant d’offrir une expérience Wi-Fi de grande qualité à leurs clients et à leurs salariés pour un coût d’investissement nettement moindre », affirme Dan Rabinovitsj, directeur d’exploitation de Ruckus Wireless.

 

« Nous sommes ravis d’être à l’origine d’une offre Wi-Fi hautes performances aussi abordable, simple à installer et à gérer pour les gérants de petites entreprises. »

Comme il n’est plus nécessaire de prévoir des contrôleurs supplémentaires et des licences pour point d’accès, les investissements de départ sont nettement réduits. L’installation est simplifiée également et une interface web intuitive permet aux entreprises de configurer le Wi-Fi en 60 secondes seulement.

Haute performance

Les deux nouveaux modèles de points d’accès Ruckus Unleashed, ZoneFlexTM R500 Unleashed et ZoneFlex R600 Unleashed, délivre des performances Wi-Fi de pointe sur de longues portées et peuvent accueillir jusqu’à 512 terminaux connectés simultanément. Les points d’accès Unleashed embarquent la technologie Smart Wi-Fi qui fait la réputation de Ruckus, et notamment les innovations brevetées suivantes :

• Technologie d’antenne adaptative BeamFlexTM
• Sélection dynamique de canal par analyse de capacité ChannelFlyTM
• Configuration automatique du terminal utilisateur Zero IT ActivationTM
• Sécurité des connexions Wi-Fi en utilisant une clé PSK unique par terminal Dynamic PSKTM.

Dans les magasins et les structures d’accueil de visiteurs, les points d’accès Ruckus Unleashed offrent une couverture Wi-Fi à haut débit d’une grande fiabilité pour inciter les visiteurs à utiliser leur smartphone et leur faciliter l’accès. Une interface simple et ergonomique informe les gérants sur l’utilisation qui est faite du Wi-Fi, si bien qu’ils peuvent optimiser facilement l’expérience Wi-Fi des salariés et des visiteurs sans devoir solliciter de personnel IT spécialisé.

Au gré de l’évolution des besoins, il est très simple d’ajouter des points d’accès Wi-Fi en plug&play, et de doper les performances sans devoir reconfigurer le réseau.

Les points d’accès Unleashed embarquent un contrôleur avec des fonctionnalités comparables à celles du contrôleur Ruckus ZoneDirector. On retrouve notamment les systèmes de contrôle des accès utilisateur, de configuration de réseau pour invités, de renforcement de la sécurité Wi-Fi et de gestion du trafic.

Les points d’accès Ruckus Unleashed peuvent piloter jusqu’à 25 points d’accès se trouvant sur le même site. Dès qu’il faut passer à plusieurs sites, Ruckus propose une migration vers un environnement Wi-Fi avec contrôleur en réutilisant les mêmes points d’accès Wi-Fi afin de protéger l’investissement initial.

" Depuis une décennie, le marché des TPE n’est pas été correctement adressé par les spécialistes du Wi-Fi », affirme Gary Berzack, CTO / COO de eTribeca, un intégrateur système basé à New York. "Autrefois, les petits déploiements requéraient un contrôleur pour obtenir des fonctionnalités telles que l'accès invité ou l’intégration BYOD, le tout pour une expérience utilisateur loin d’être optimale.

Grâce à la solution sans contrôleur de Ruckus, les dirigeants de petites entreprises peuvent bénéficier d’une solution Wi-Fi hautes-performances et fiable, même si elles ont moins de 10 points d'accès, et ce sans avoir à payer pour une infrastructure conçue pour manager 50 points d'accès. "

Distribution élargie pour accélérer les ventes de solutions Wi-Fi aux petites entreprises

Les produits d’accès Ruckus Unleashed sont d’ores et déjà disponibles auprès du réseau mondial des partenaires de Ruckus au prix de 645 et 795 dollars.

Suivez l’actualité de Ruckus Wireless sur LinkedIn et sur Twitter pour tout savoir de #SimplyBetterWireless

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité