Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : JV : Sword Coast Legends, test PC
Posté par JerryG le 9/11/2015 12:00:00 Articles du même auteur

Voici une initiative qui devrait ravir les uns et les autres, je parle ici des amateurs et des aguerris des RPG comme on les aime (à l'ancienne), Alors une nouvelle expérience dans la pure tradition de "Donjons & Dragons", assaisonnée avec un gameplay Co-Op RPG classique et un mode "maître du donjon" en temps réel, débarque sur nos PC, c'est le jeu vidéo : Sword Coast Legends.




Sword Coast Legends sort tout droit de l'imagination des développeurs indépendants : n-SPACE et Digital Extremes. Le jeu se déroule dans l’univers des royaumes oubliés de "Donjons & Dragons" (D&D pour les intimes). Le jeu a été développé par Wizards of the Coast. Les PCistes de tout bord, Windows, Mac et Linux, peuvent fêter la sortie du jeu.. Quant à mes amis du monde Console, PS-4 et Xbox One, ils patienteront jusqu'au début 2016.

 



Sword Coast Legends propulse les joueurs dans le "passé" du jeu vidéo de type RPG à la sauce d'un univers de fiction médiévalo-fantastique se déroulant dans le monde des Royaumes oubliés, (Ice Windal) avec une immersion dans un décor de campagne du jeu de rôle Donjons & Dragons (Baldur's Gate), etc. avec une touche de modernité.

Sword Coast Legends redonne donc vie au continent de Féérune de façon unique avec une plongée dans le monde fascinant des royaumes oubliés avec un mode "histoire" riche en rebondissements. Développé par des vétérans de l’industrie en partenariat avec l’équipe D&D de Wizards of the Coast, le jeu s'inscrit parfaitement dans la belle lignée des RPG séculaires.

Bien que classique dans ses fonctionnalités et dans son déroulement, Sword Coast Legends apporte une nouvelle dimension au jeu de rôle avec une toute nouvelle façon de profiter de la magie de D&D entre amis, grâce à une nouvelle dynamique de jeu de rôle qui partage l’histoire entre les aventuriers et leur maître de donjon.

 

 

Avec le nouveau mode de jeu "Maître du donjon" en temps réel, Sword Coast Legends permet une expérience unique dans laquelle le maître du donjon guide les joueurs dans une aventure entièrement personnalisable. Plutôt que de se concentrer sur un mode de jeu classique en 4 joueurs contre 1, le mode "maître du donjon" encourage les joueurs à s’amuser davantage et d’une façon qui convient à tout le groupe.

Dan Tudge, Président de n-Space et Directeur pour Sword Coast Legends nous confiait récemment : "Etant des fans de D&D, nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de revisiter l’univers des royaumes oubliés ; c’est l’occasion pour nous de transmettre l’esprit d’aventure et la narration de la licence d’une toute nouvelle façon,".

Et rajoute : "Nous aimerions aussi remercier notre incroyable communauté de gamers dévoués qui a participé au programme d’accès anticipé pendant les week ends qui ont précédés la sortie du jeu. Leurs retours ont été primordiaux et nous ont aidés à créer un jeu de meilleure qualité que les joueurs pourront apprécier pendant les nombreuses années à venir."

 



Quant à Nathan Stewart, Directeur de la marque "Donjons & Dragons", il surenchérit : "Nos fans sont passionnés par D&D, et c’est génial de leur fournir la possibilité de jouer avec leurs amis" et "Sword Coast Legends a été l’objet d’une longue collaboration entre D&D et n-Space depuis le début et nous partageons cette envie de délivrer une expérience incroyable faites d’aventures et d’histoires aux gamers partout dans le monde."

Mais ce n'est pas tout, la collaboration du directeur de Dragon Age: Origins, et d’autres vétérans de l’industrie de chez n-Space, qui ont contribué au développement de jeux comme : Neverwinter Nights et Baldur's Gate, fait de Sword Coast Legends un immanquable retour à l’âge d’or des jeux PC, dominé par des RPG multijoueur complexes basés sur des scénarios poussés.

Mais avant de savourer ce petit chef-d'oeuvre, vous passerez par la création de votre personnage, une phase ici poussée au maximum qui va vous tenir un petit moment éveillé car les choix sont nombreux et immuables dès que vous franchirez le seuil de la porte qui va vous conduire dans l'un des univers de D&D.

 

 

Alors, prenez le temps de peaufiner votre avatar, du Sexe, à la classe, en passant par la race, avec sa déclinaison Sous-Race, sans oublier vos Antécédents passés, vous allez devoir éplucher avec soin une multitude de caractéristiques toutes plus séduisantes les unes que les autres, mais il en va de votre devenir, alors prenez le temps de faire des choix.

Sword Coast Legends, fait donc la part belle à la création du personnage en revenant aux sources même du RPG. Ainsi hormis le Sexe de votre personnage (H ou F, ici c'est une question de goût car dans les RPG, la parité est de mise, les femmes possèdent les mêmes caractéristiques que les hommes ( Force - Intelligence, dextérité, charisme, etc.).

Une fois le sexe déterminé, il faut donner à votre personnage une Classe : Guerrier - Clerc - Roublard - magicien - paladin - Rodeur. Chaque classe génère ses propres caractéristiques et compétences, choisissez avec soin ces dernières, elles influenceront sur le destin de votre personnage.

 

 

Votre appartenance à une Race sera aussi déterminante : Humain - Elfe - Nain - Halefin - Demi-Elfe, vous octroie là aussi, certaines caractérises, outre évidemment l'apparence physique. Vous devrez aussi dans Sword Coast Legends, déterminer la Sous-Race de votre personnage : Humain - Variante-Humain.

La dernière caractéristique : vos Antécédents : détermineront votre "bonne étoile" et votre lignée : Criminel - Amuseur - Héros - Gladiateur - Artisan - Marchand - Ermite - Chevalier - Noble - etc. Cela aura une influence sur la perception des autres et sur les relations que vous entretiendrez avec les PnJ et vos compagnons.

Vous pourrez aussi choisir la Voix de votre personnage et surtout votre Alignement ( Loyal bon - Neutre bon - Mauvais - Chaotique bon - etc.). L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses : la morale (axe du Bien et du Mal) et l'éthique (axe de la Loi et du Chaos). A vous de choisir.

 

 

Hormis tous ses choix, vous devrez éventuellement choisir aussi une appartenance à une Divinité pour clôturer la création de votre personnage et vous engager dans la découverte du monde de Féérune et surtout savoir le pourquoi et le comment de votre situation.

Vous voici donc fin prêt à entrer dans l'histoire de Féérune par la Haute Foret. La Haute Forêt est une région fictive située dans le nord-ouest de Féérune, continent imaginaire dans l'univers des Royaumes oubliés. Cette vaste forêt s'étend des Monts Néther aux environs de Sécombre; son bord occidental suit le cours de la Delimbiyr alors que son pendant oriental s'arrête le long de la vallée de la Dessarin des Monts Néther à la Haute Lande.

D'une largeur de plus de 800 km, elle est considérée comme la plus grande forêt de Féérune couvrant plus de 20 % de la région surnommée la Frontière Sauvage. Profonde et mystérieuse, elle est l'hôte de nombreuses créatures et fit partie intégrante des royaumes elfiques maintenant disparus d'Eaerlann et d'Aryvandaar. Des infos ici.

 

 

L'introduction de Sword Coast legends va vous servir de tutorial, vous errez en plein cauchemar, il vous faudra apprendre les bases et les mécanismes du jeu. Avant de vous embarquer corps et âme dans cette aventure extraordinaire, faites un tour dans les options du jeu et désactivez "la sauvegarde automatique", car il se peut qu'à une situation donnée, si vous perdez toute votre équipe, le jeu reprendra à cet endroit même et ce sera comme un jour sans fin et sans issue.

Il vaut mieux maîtriser ses sauvegardes car ici, (sauvegarder dans un endroit calme et sans risque, afin de réfléchir à sa situation), car vous n'aurez pas le choix de choisir quelle sauvegarde utiliser et recharger. Les sauvegardes automatiques s'empilent les unes sur les autres en s'écrasant à chaque fois, si bien que c'est la dernière sauvegarde automatique qui est disponible. D'où cette désactivation, et oui c'est du vécu!.

Ah, autant vous le dire tout de suite, Sword Coast Legends se calque sur les règles de D&D, alors pour ceux qui jouent un Magicien, un Clerc, il n'y a pas de consommation de "Mana", on peut lancer des sorts à foison (voire le temps de rechargement) et c'est tant mieux car les "Tactiques stratégiques" des compagnons ont été réduites au minimum syndical, c'est du tout ou rien, alors utilisez la "Pause" pour donner vos ordres comme dans Dragon Age et le jeu devient plus tactico-stratégique.. !

 

 

La plongée dans l'univers de Sword Coast Legends et ce dès le début du chapitre 1, va légèrement vous contrarier, la vue plongeante sur les décors et les personnages auront de quoi vous rappeler certains souvenirs, d'ailleurs si vous êtes un ancien de Neverwinter Night, vous ne serez pas déçu, on sent les vraies valeurs des RPG sous D&D, il va falloir vous y faire. mais Sword Coast Legends embarque de la modernité.

Si de prime abord ce système de jeu et de vue peut interroger, je peux vous assurer qu'avec une petite pratique de quelle que heures, ce ne sera que souvenirs anciens car l'histoire de Sword Coast legends qui commence comme une ballade au clair de lune, va vite vous tenir en haleine et vous obliger à prendre des décisions afin d'arriver à vos fins.

A chaque quête, correspond une solution, mais ce n'est pas forcément celle qui vient de suite à l'esprit, si la plupart des voyous de Luskan en veulent à votre vie et à votre bourse, vous livrerez des combats et paierez de temps en temps pour obtenir un renseignement, mais à défaut, vous pourrez progresser grâce à d'autres artifices et en dépensant moins mais en combattant toujours.

 

 

Sorti à peine d'un terrible cauchemar, vous voici embauché comme protecteur d'une caravane de marchands ayant déjà subit les affres de bandits de grands chemins, les routes de Féérune ne sont pas sûres et les loups rodent en meute, sans compter les gobelins, véritables fléaux des cavernes et de gens peu recommandables.

Ce sera l'occasion de vous faire la main sur le positionnement de la caméra en vue de dessus (genre isométrique), de vous faire la main sur le déplacement de votre troupe, de vous faire au commandement en utilisant la "pause" et de remplir des quêtes secondaires avant d'entamer la quête principale, afin de gagner des points d'expérience et quelle que monnaie sonnante et trébuchante..

D'ailleurs les marchands en route vers Luskan, qui compte sur vous pour assurer leur sécurité, se feront un plaisir d'ouvrir leur étales afin de vous faire faire des affaires et pour tant soit peu que vous ayez pu les contenter dans leur requête, ils vous feront des rabais.

 

 

Bien sûr les puristes du RPG vont maugréer contre la simplification des règles de D&D, mais entre-nous, cela ne gâche pas vraiment le plaisir de jouer. Au contraire, vous devrez gérer chaque approche des combats, il est donc inutile de faire l'impasse dessus, foncer dans le tas ou jouer les têtes brûlées à la Rambo ne vous voudra que la mort, surtout dans les hauts niveaux.

Alors pour ceux qui aborderaient le jeu Sword Coast Legends pour la première fois, voici succinctement ce qu'il faut impérativement retenir sur le combat dans les RPG soumis aux règles de Danjon & Dragon, tout en sachant que certaines règles peuvent être modifier par le Maître du jeu et des différentes versions de ces règles.

Les combats ont une grande importance dans D&D, c'est pourquoi ils occupent une partie considérable des livres de règles. C'est aussi la partie qui a été le plus soumise aux modifications au gré des éditions. Voici donc que les principes généraux présents dans toutes les éditions. (Pour en savoir plus.)

 



Les combats se divisent en tours et en rounds. Un round est la durée d'une action pour un personnage, comme effectuer une passe d'armes, lancer un sort, boire une potion, etc. La durée d'un round varie selon les éditions : par exemple, dans AD&D2, un round dure une minute pour les personnages, alors que dans la troisième édition de D&D, il dure six secondes.

Chaque personnage agit l'un après l'autre, l'ordre étant défini par l'initiative. L'initiative est une valeur comportant une partie fixe propre aux caractéristiques et compétences de chaque personnage à laquelle on ajoute un jet de dés et qui peut être soumise à divers modificateurs.

Les chances de toucher sont déterminées par les caractéristiques du personnage la classe, le niveau et l'équipement de l'attaquant d'une part, et par l'armure, les caractéristiques, la taille et l'équipement du défenseur d'autre part, auxquels peuvent s'ajouter divers malus ou bonus de circonstance.

 

 

L'efficacité de la défense est synthétisée par un nombre appelée classe d'armure (CA), qui prend à la fois en compte la protection contre les coups et l'esquive. Les mécanismes de résolution des combats varient grandement d'une édition à l'autre mais reposent toujours sur la comparaison de variables correspondant à une synthèse des capacités offensives de l'attaquant et de la classe d'armure, auxquelles viennent s'ajouter un ou plusieurs jets de dés.

Voilà, vous voici prévenu, c'est donc à vous de prendre en compte cette règle dédiée aux combats, car des combats dans Sword Coast Legends. je ne vous parlerez pas de l'intrigue de votre aventure, mais sachez que le héros est en proie à de nombreux cauchemars et votre quête principale, sera la recherche d'une pseudo-rédemption, pleine de rebondissements.

Les quêtes secondaires, même si certaines n'apporteront pas grand chose au déroulement du jeu, vous permettront de gagner en niveau et de vous frotter à des ennemis bien plus forts que vous et une fois de plus, il vous faudra user de tactique et de la fameuse pose afin de gérer vos combats.

 

 

Malgré ses petites imperfections, la grande richesse de Sword Coast legends réside dans sa campagne "solo" qui fait la part belle au jeu et qui n'a pas été sacrifiée sur l'autel du mode "multi", et la grande innovation supplémentaire consiste après vous avoir fait tenir le rôle du joueur de vous embarquer dans un autre mode de jeu, tout aussi passionnant, vous pourrez devenir le Maître du Jeu en faisant vos propres niveaux.

Tout au long du jeu, vous serez baigné par une atmosphère épique et fascinante, le tout sous la houlette d'une musique de fond envoûtante et symphonique, qui cadre parfaitement à l'époque du jeu et je me suis même surpris à faire une pause dans le jeu afin d'écouter cette musique tout en admirant le paysage.

Ah, sachez aussi que Sword Coast legends ne va pas vous prendre par la main pour vous indiquer les lieux et endroits des quêtes, les objectifs restent plutôt flous, il vous faudra faire preuve d'initiative et d'exploration, tout en faisant appel à votre mémoire afin de mémoriser les endroits où conclure ou chercher les indices de quêtes et les rapporter.

 

 

Les Amateurs de Neverwinter Nights II seront servis dans de grands plats en argent, Sword Coast legends se veut digne de cette lignée des RPG qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, bien sûr ici les graphismes sont plus élaborés et détaillés, mais sans tomber dans l'excès, en un mot, c'est beau surtout dans les hautes résolutions. Ah, pour avoir vraiment le plein-écran, utilisez la combinaisons : "Alt + Entrée".

Si la quête principale ainsi que les quêtes secondaires vont vous enchaîner pour de nombreuses dizaines heures de jeu, n'oubliez pas non plus de discuter avec vos compagnons et de satisfaire à leur "exigence" en les aidant à résoudre leur propre problème au travers de quête personnelle, cela renforcera vos liens d'amitié, car ici, il n'y a pas de romance possible.

C'était quand même un pari osé de la part des développeurs de présenter Sword Coast legends aux joueurs de RPG, mais je dois bien le reconnaître, le pari est gagné haut la main, car sous son couvert de RPG "retro" à la sauce D&D, le plaisir de jouer est bien là et quand on achète un jeu de ce type, c'est bien pour en tirer la substantifique moelle du plaisir.

Bercé par une ambiance musicale de toute beauté, l'aventure de vos héros va vous conduire de rebondissements en rebondissements. Ajouté une localisation en Français parfaite, Sword Coast Legends se veut digne de ses frères comme Neverwinter Night.

Les développeurs ont promis un DLC, qui devrait apporter un nouveau confort au jeu, comme un coffre fort personnel. Et je souhaiterais bien un portail de téléportation. Alors, si vous n'avez pas encore franchi le pas, je vous encourage à le faire, Sword Coast Legends fait parti des Grands.

 

 

Sword Coast Legends est actuellement disponible sur le site officiel et sur Steam au prix de 39,99€. Davantage d’informations concernant le DLC "Rage of Demons" seront annoncées d’ici la fin de l’année. Alors si vous devez céder pour un jeu, ce sera celui-là.!

Pour en savoir plus sur Sword Coast Legends.

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité