Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Smartphone Motorola X Style, le smartphone panoramique.
Posté par JerryG le 14/12/2015 12:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Comme vous le savez depuis des lustres que vous me lisez, je ne fais pas dans la dentelle, j'aime le grand, le panoramique, le géant, sûrement dû à un excès de mon ego démesuré et puis cela me rassure le bien portant qui respire la santé, alors avec le smartphone Motorola Moto X Style, il n’y a pas de souci, il respire le solide et le costaud.

 



Mais avant toute chose, je dois vous l’avouer, je crois que je voue une certaine passion à mon smartphone, mais c’est comme les Amours profonds, c’est sans issue et souvent à sens unique, car au fond de moi, je sais qu’il ne m’aime pas à la hauteur de mes desideratas.

 



Alors quand le Moto X Style a débarqué sur mon bureau, j’ai senti comme un petit picotement agréable sur le gras du râble, sa forme harmonieuse et très généreuse, fera le plaisir d’une ou plusieurs mains attentionnées, d’un brave utilisateur comme moi.. Dommage qu’en règle générale, les smartphones demeurent des ingrats et des égoïstes.

Bien sûr à lire le ci-dessus comme ça, on pourrait penser que j’ai abusé de sodas à l’orange sanguine et bien non, rassurerez-vous, je vais tout vous expliquer, de long en large et en travers en ajoutant aussi le 0 à 9, ainsi que le A à Z. je vous dirai tout de ma passion qui entre-nous, est aussi la vôtre.*

On se rassurera, inutile de consulter un « psy » pour le savoir, mais tout un chacun entretien une relation avec son smartphone, c’est déjà à son « look » que cette relation commence, car je dois l’avouer, sous ses dimensions de phablette (5.7 pouces d’écran HD) le Moto X Style de Motorola est beau, superlooké comme on dit.

 



Ses formes harmonieuses et quasi-callipyges avec son grain de peau, enfin de revêtement je veux dire, agréable au toucher, le Moto X Style ne laisse personne perplexe, au contraire, car si l’enveloppe se veut grassouillette, l’intérieure regorge de technologie, ce qui en fait d’ailleurs le smartphone de haute gamme de la marque.

Mon maître me disait : « la beauté ne vaut que par ses imperfections » et c’est vrai que le Moto X Style est beau, comme j’aime à le répéter, un peu enveloppé (11 mm d’épaisseur) certes, mais beau, alors entre l’extérieure et l’intérieure, le Moto X Style tient-il ses promesses marketing ?, je vais vous le dire.

Amis de la sculpture du corps et de la beauté musculaire, bonjour et bienvenue, ainsi grâce au Motorola Moto X Style, d'un poids de 179 g vous vous forgerez un corps d'athlète, enfin plutôt un bras de tennisman. Nan, je blague, mais avouez que ce smartphone-là, ne passera pas inaperçu dans votre poche, son manque d'ailleurs se ferait sentir immédiatement.

Mais si le beau apporte son lot de satisfaction, pour un smartphone, on en demande d’avantage que le fait de savoir téléphoner et prendre des notes à la volée. Le smartphone Moto X Style offre le plus d’options de personnalisation sur le marché, pour un prix de 499 euros en version 32 Go.

 

 

Si vous souhaitez vous distinguer de la « masse », alors filez vers la plateforme Moto Maker pour le personnaliser. Il suffit de se connecter au studio de design Moto Maker et choisir parmi une large palette de couleurs disponibles ou de matériaux authentiques tels que le cuir Saffiano ou encore du bois véritable, et bien plus encore, ce qui rend votre téléphone aussi unique que vous l’êtes.

Bien que le smartphone Moto X style s’apparente plus à une phablette, on retiendra que c’est un smartphone, mais l’on n’oubliera pas qu’il dispose d'un écran bord à bord de 5,7 pouces QHD, de 2560 x 1440 pixels (520 ppi), alors oui, c’est beau, mais petit bémol, le réglage de la luminosité automatique ne m’a pas convaincu et laisse à désirer, alors décochez l’option pour avoir une bonne clarté, quitte à sacrifier un peu la lecture en plein soleil, quoique.. !!

A l’ouverture du smartphone, on regrette que le système embarqué soit l’ancienne version d’Android 5.1, je m’attendais à avoir la 6.0. Toutefois, on sait que chez Motorola, les MàJ s’égrainent au fil du temps, alors qui sait, à la fin de l’écriture de cet article, mon Moto X Style sera sous la version 6.0 et sans surcouche comme d’habitude chez le concepteur, on retrouvera aussi avec plaisir, les applications dédiées Motorola.

Je parle surtout de « Migration » pour le transfert de vos données (photo-vidéo-données-etc.) et ce, sans prise de tête, via la fonctionnalité NFC intégrée. Ou « Moto Voice » qui vous reconnaît au son de votre voix pour allumer le smartphone. O au moindre geste ou mouvement de votre part en direction du Moto X Style et celui-ci s’allume avec les notifications par défaut. (heure- etc.).

 



Quant à l’expérience multimédia, elle est renforcée par un son stéréo riche. Alors les amateurs de musique, de vidéo et de jeux, exploiteront leur Moto X Style dans ses moindres retranchements pour en tirer un plaisir hédoniste. Car pour les jeux, ce Moto X Style ne déçoit pas, c’est hyper fluide sous les jeux de courses de voitures et dans les jeux de stratégie avec les options graphiques au maximum et c’est beau.

A noter aussi que certains jeux nécessitent l’installation du Google Play Jeux.

Si vous utilisez votre smartphone constamment, car vous êtes un « accro » au surf, au chat et aux jeux, vous allez vite vous rendre compte que le moto X Style sert aussi de plaques de cuisson, ça chauffe grave de chez Grave comme disent les adeptes.

Bien sûr tout le monde sait que c’est la faute du Snapdragon 808, mais cela devient gênant cet effet de surchauffe, que l’on prend peur de détériorer son smartphone. Alors on se rassurera aussi ici, il n’y a pas de danger de voir fondre son smartphone, ni de le voir s’éteindre en pleine conversation avec ses contacts.

Je dois bien le reconnaître, Monsieur Motorola est un petit malin. Car quand vous cumulez, un écran QHD, un processeur à l’appétit démesuré et autres réjouissances dédiées, il ne faut pas s’étonner que la durée de l’autonomie du smartphone en soit terriblement impactée.

 

 

D’ailleurs, on se demande pourquoi une batterie de 3000 mAH pour une phablette. Car à l’utilisation, le moto X Style va consommer de l’énergie et votre batterie fondre comme les glaciers sous le réchauffement climatique. Si j’en crois mon expérience d’utilisateur lambda de smartphone, et non je ne dors pas avec et je ne me douche pas avec, même s’il est garanti « imperméable", mais j’utilise mon smartphone comme mon bureau et là, je dois avouer que la durée de vie de la batterie n’excède pas 8 à 10 heures.

Un peu faible pour « l’artiste » que je suis. Mais avec le pack du X Style, il y a un cordon de rechargement « turbo-Boost », ce qui vous permet de recharger votre smartphone en moins de 20 minutes pour une charge complète.

Cela n’a l’air de rien, mais cette faiblesse de la batterie va vous obliger à systématiquement recharger votre smartphone tous les soirs à la sortie du bureau, sous peine d’être déconnecté du monde, mais comme dans le mauvais il y a du bon, ce sera l’occasion de retourner à la vie sociale et aux discussions animées autour d’un repas, pendant que le Moto recharge.. !

Je ne comprends pas pourquoi Monsieur Motorola a mégoté sur la résolution de l’APN de façade avec un capteur de 5 Mpixels alors que l’APN arrière atteint des sommets, ici ce ne sera pas moins de 21 Mpixels. Alors autant dire que les photos sont sublimes et que le mode « rafale » (nan pas l’avion de combat français) va générer des suites de clichés somptueux, un régale pour les yeux. Seul le flash semble un peu sous exploiter en surexposition.

 



Je veux bien croire que pour les « selfies » et les « groufies » une résolution de 5 MP soit suffisante, mais quand on dépense plusieurs centaines d’Euros pour un smartphone de classe, on peut mettre quelques Euros de plus pour avoir un meilleur équilibre : 8 MP et 21 MP. Et l’on se souviendra que meilleure est la résolution, meilleure sera la photo.

*Je vous en touchais un mot tout au début de cet article, notre avons une relation avec notre smartphone et la plupart du temps cette relation est à sens unique parce que notre téléphone n’est pas autant dévoué que nous.

Il nous laisse tomber dès que sa batterie est faible et ce alors même que nous avons vraiment besoin de lui, nous met dans une situation délicate pendant des rendez-vous importants et nous importune lorsque nous conduisons, nous obligeant à quitter la route des yeux pour nous occuper de lui. Et inutile de dire que notre téléphone est rarement assorti à notre style vestimentaire.

Alors, cela peut paraître bizarre, mais en vérité c’est que nous aimons notre téléphone mais il ne nous aime pas en retour, mais Motorola pense que tout le monde mérite de vivre une belle relation avec son téléphone. Une relation complice, épanouissante et qui résiste à l’épreuve du temps sans exploser notre budget.

 



C’est pourquoi avec le Moto X Style, vous serez différent grâce à une pléthore de fonctionnalités indispensables à tous les mobinautes et je ne parle même pas de sa transportabilité, mais ces petits plus font toute la différence.
Ce smartphone va vous reconnaître au seul son de votre voix et savoir vous laisser tranquille quand vous le souhaitez.

Il va aussi vous offrir un look personnalisé qui complètera votre style. Il va aussi vous protéger en vous permettant de le contrôler très facilement et sans avoir à le toucher. Il va grandir à vos côtés, apprendre vos goûts et préférences et s’améliorer au fil du temps. Et votre relation va s’inscrire dans la durée grâce à sa robustesse, sa résistance à l’eau et son service client à vie.

Vous cherchez un téléphone sans compromis qui offre tout à la fois performance, puissance et superbe design ? Alors l’audacieux Moto X Style, smartphone le plus rapide à recharger au monde, est fait pour vous et complétera votre look, grâce à plus d' options de personnalisation que n’importe quel autre téléphone.

Créez le vôtre à votre image en choisissant parmi une large gamme de couleurs vibrantes ou de matériaux nobles.

 



Plongez dans le divertissement avec un écran bord à bord de 5,7 pouces dont l’expérience est renforcée par un son stéréo riche. Prenez des photos et vidéos de grande qualité grâce à son appareil photo radicalement amélioré de 21 mégapixels, et montrez-vous sous votre meilleur jour pendant vos selfies et appels vidéo grâce à l'appareil photo avant de 5 mégapixels, son objectif grand angle et son flash pour selfie.

Pour toutes ces raisons, sans oublier la mécanique interne, processeur, écran, logiciel photo, applications dédiées, vous serez conquis au point de ne voir que lui comme votre smartphone préféré du moment.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - SĂ©curiser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face Ă  une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrĂ´le de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©