Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : SUSE Linux Enterprise 12 : SP1 disponible.
Posté par JPilo le 7/1/2016 13:00:00 Articles du même auteur

Les solutions SUSE basées sur SP1 intègrent désormais de nouveaux matériels et assurent le support de Docker. Synonymes de disponibilité et d’efficacité, elles permettront également de soutenir le rythme de l’innovation.

 



SUSE® annonce la disponibilité du Service Pack 1 pour sa plateforme SUSE Linux Enterprise 12 (SLE 12), qui permettra aux clients de disposer de capacités nouvelles en termes d’actualisation des applications, d’efficacité dans le développement et l’exploitation des datacenters, ainsi que de commercialisation plus rapide de solutions innovantes.

SUSE Linux Enterprise High Availability Extension 12 et Geo Clustering pour SUSE Linux Enterprise High Availability Extension 12, ont également fait l’objet d’une mise à niveau afin de simplifier la gestion du backup et les systèmes de récupération après défaillance.

« La plateforme SUSE Linux Enterprise offre les possibilités d’interopérabilité les plus importantes pour le computing critique au sein d’environnements physiques, virtuels et de cloud », a expliqué Nils Brauckmann, Président-directeur général. « SUSE fournit des solutions open source destinées aux environnements informatiques hétérogènes, en s’affranchissant de toute dépendance à l’égard d’un fournisseur. Il convient donc d’être à l’écoute des clients et d’assurer le support des capacités Linux les plus récentes, avec des fonctionnalités qui simplifient le déploiement des systèmes d’entreprise et la gestion du cycle de vie. »

Les solutions basées sur SUSE Linux Enterprise 12 avec le Service Pack 1 intégreront de nouveaux matériels et assureront également le support de Docker. Elles offriront une plus grande disponibilité, avec des capacités nouvelles qui en faciliteront l’utilisation :

• Disponibilité accrue grâce à une interface utilisateur actualisée pour SUSE Linux Enterprise High Availability Extension (HAWK) ; mise en réseau pour assurer la redondance requise, en augmentant parallèlement les débits ; fonctionnalité System Rollback élargie, incluant désormais les mises à jours des Service Packs pour SUSE Linux Enterprise Server.

• Efficacité renforcée avec support complet pour Docker sur trois architectures matérielles, y compris les systèmes IBM z ; Portus, un outil facile d’utilisation permettant de livrer plus rapidement et de façon plus sûre les applications métier avec registre Docker privé ; et intégration de l’outil de gestion SMT (Subscription Management Tool) qui centralise la réception des correctifs et mises à jour.

 

La plateforme SUSE Linux Enterprise Server 12 JeOS (Just enough Operating System) est une configuration a minima de SUSE Linux Enterprise Server, destinée à créer des configurations personnalisées pour les applications cloud, faciles à déployer et à entretenir, moins gourmandes en ressources et offrant un meilleur niveau de sécurité. Outre les environnements de clouds privés basés sur OpenStack, JeOS est également disponible comme hôte pour les hyperviseurs KVM, Xen et VMware.

• Innovation soutenue grâce au support dont bénéficient tous les matériels récents d’IBM et Intel, y compris Intel Xeon et IBM z13. SUSE est aujourd’hui le seul fournisseur à offrir un support complet pour IBM z13. De plus, le pack SP1 fournit de nouveaux modules permettant d’actualiser les conteneurs Linux ou les nouvelles exigences de sécurité, sans avoir à mettre à niveau et recertifier le système d’exploitation de base. SUSE fournit également un Package Hub qui permet de compiler les technologies les plus récemment développées par la communauté open source, aux fins d’utilisation avec SUSE Linux Enterprise Server.

« Avec sa plateforme SUSE Linux Enterprise 12 Service Pack 1, SUSE tire pleinement parti de ses relations avec différents partenaires technologiques et assure une assistance efficace pour les générations les plus récentes de matériels sur des architectures multiples, répondant ainsi aux besoins d’un large éventail de clients », constate Matt Eastwood, Senior Vice-Président du Groupe Enterprise Infrastructure and Datacenter du cabinet IDC. « L’approche modulaire permet de fournir plus rapidement divers éléments du système d’exploitation en continuant d’assurer un support complet. Elle crée une véritable passerelle entre les capacités Linux traditionnelles pour l’entreprise et les autres types de workloads que génère le cloud. »

Avec SUSE Linux Enterprise, SUSE bénéficie du kernel Linux le plus récent pour développer et offrir à la communauté des fonctionnalités innovantes comme Live Patching, System Rollback et une interface graphique pour les configurations à haute disponibilité, qui réduisent la nécessité de planifier des périodes d’indisponibilité, et permettent de se prémunir contre les conséquences négatives des indisponibilités imprévues.

Le support qu’assure SUSE pour les conteneurs Linux avec Docker comporte un registre privé avec authentification intégrée pour une protection adéquate contre les modifications non autorisées, éliminant ainsi les risques inhérents aux registres publics ou les coûts récurrents d’un registre privé tiers. SUSE JeOS offre en outre un système d’exploitation Linux léger pour les entreprises, avec des performances critiques identiques à celles de SUSE Linux Enterprise, permettant un déploiement rapide des images virtuelles à haute densité et des images en environnement cloud.

Plus d’informations sur SUSE Linux Enterprise 12 Service Pack 1 et .

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité