Basée sur le Service Pack 1 de SUSE Linux Enterprise 12, cette nouvelle version simplifie les déploiements, augmente la disponibilité des services de SAP HANA et accélère le traitement des processus critiques basés sur la solution SAP sous Linux - SUSE® annonce la disponibilité de SUSE Linux Enterprise Server for SAP® Applications basée sur le Service Pack 1 de SUSE Linux Enterprise 12.
Cette mouture offre de nouvelles fonctionnalités qui garantissent l'efficacité du déploiement et la gestion des applications SAP fonctionnant avec des architectures x86. L'amélioration des fonctions de haute disponibilité pour le cloud public, et la mise à jour de l'optimisation pour SAP HANA vont permettre de simplifier les déploiements et d'augmenter la disponibilité des temps de traitements critiques des solutions SAP sous Linux, ce qui engendrera des gains de temps pour les clients et une baisse des coûts d'exploitation. « SAP fournit aux entreprises les applications critiques pour lesquelles elles ne peuvent accepter la moindre interruption de service. C'est particulièrement vrai dans le cas des clients désireux de profiter des capacités analytiques ultrarapides de SAP HANA », explique Ralf Flaxa, président de l'ingénierie de SUSE. « Les améliorations apportées à la plate-forme SUSE améliorent la disponibilité des systèmes pour tous les types de déploiements, qu'ils soient physiques, virtuels ou sur un cloud ».
Helge Deller, responsable du SAP LinuxLab, complète: « Avec le Service Pack 1 de SUSE Linux Enterprise Server 12 for SAP Applications, SUSE réaffirme sa position de leader du marché capable d'offrir des solutions à haute disponibilité qui réduisent les temps d'interruption, tout en simplifiant l'installation, le déploiement et l'administration des temps de traitement des solutions SAP critiques ».
Nouvelles fonctionnalités
La nouvelle version de SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications offre une fiabilité accrue grâce à la prise en charge de la haute disponibilité pour l'exécution de SAP HANA sur le cloud public Amazon Web Services. De plus, les clients qui vont migrer leurs traitements SAP depuis UNIX ou depuis une autre distribution Linux profiteront d'une nouvelle interface utilisateur repensée et à haute disponibilité. Elle facilite l'installation et la maintenance de clusters à haute disponibilité dédiés aux applications SAP et la prise en charge des scénarios de réplication système pour SAP HANA.
Le SP1 de SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications 12 intègre d'autres outils permettant de réduire les efforts manuels d'administration en automatisant des tâches quotidiennes et les réglages système des applications SAP. La possibilité d'effectuer un retour arrière sur la mise en œuvre des service packs système permet un temps d'interruption de service réduits en cas de mises à jour intempestives ou de problèmes applicatifs rencontrés.
Disponibilité et prix
SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications, basé sur le Service Pack 1 de SUSE Linux Enterprise 12, est dès à présent disponible. Il bénéficie d'une assistance 24h/24 et 7j/7 offerte en priorité aux clients professionnels, avec une période de grâce de 18 mois en cas de sortie d'un nouveau service pack. Pour plus de détails et pour s'informer sur les prix. |