Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : RoadEyes : recSMART, 1ere dashcam connectée et communautaire
Posté par JulieM le 8/3/2016 13:30:00 Articles du même auteur

RoadEyes, expert en matière de solutions embarquées pour véhicules, lance recSMART, la première dashcam connectée et communautaire, dévoilée en avant-première lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone. Afin de soutenir ce projet unique, RoadEyes lance parallèlement une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter pour lever des fonds et construire une véritable communauté de conducteurs connectés.

 



La société française RoadEyes présente sa dernière innovation, recSMART, une caméra embarquée et connectée qui permet d’enregistrer mais aussi de partager ses moments favoris en conduite sur ses réseaux sociaux. Dotée d’une antenne GPS et d’une connexion Wi-Fi, celle-ci se connecte facilement à un smartphone et enregistre les trajets du véhicule sur la carte micro SD intégrée. Par ailleurs, RoadEyes propose une offre exceptionnelle sur les pré-commandes faites durant la période de la campagne Kickstarter (99 € au lieu de 199 €) à l’occasion du lancement du produit prévu en mai 2016.

“Aujourd’hui nous sommes connectés partout et tout le temps, même pendant notre trajet pour aller travailler ou lorsque nous partons en vacances. RoadEyes a conçu cette solution unique sur le marché, qui combine à la fois mobilité et communauté, afin de répondre aux besoins qu’engendrent ces nouveaux modes de vie. Ultra complète, notre solution comprend produit connecté, applications mobiles et services.

 

 

Elle est aussi bien adaptée au grand public qu’aux professionnels. Cette nouveauté marque un tournant pour RoadEyes. Elle nous permet de repositionner la marque au cœur de l’Internet des objets, grâce à sa plateforme de contenu collaboratif dédiée à la route, ayant pour objectif de créer une véritable communauté internationale de conducteurs connectés ", déclare Boris Brault, Fondateur et CEO de RoadEyes, avant d’ajouter :

"Dans le cadre de ce repositionnement, nous avons décidé d’adopter une approche différente : celle du financement participatif via Kickstarter, qui incarne l'ADN même de ce projet communautaire qui repose sur l’expérience utilisateur."

recSMART : "une communauté pour une route connectée"

Le principal atout de recSMART est d’être connectée. Contrairement aux autres caméras embarquées pour véhicules du marché, recSMART se connecte directement aux smartphones via la connexion Wi-Fi, afin de capturer, d’enregistrer et de partager les données recueillies (vidéo, photo, localisation GPS, distance, temps et vitesse). Une fois connectés en Wi-Fi, les utilisateurs peuvent alors facilement contrôler, gérer et configurer les paramètres de la dashcam depuis leurs smartphones.

L’utilisateur peut alors communiquer les images prises avec la caméra à ses contacts par email, Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, YouTube, Snapchat, etc., mettant ainsi fin à la conduite solitaire.

Le principe : rouler, enregistrer, sécuriser et partager

 



Une fois installée, recSMART est entièrement automatique : elle commence à enregistrer en Full HD dès que le véhicule démarre. Cette dernière prend des photos et des vidéos simultanément, et les enregistre sur la carte micro SD intégrée. De plus, recSMART enregistre directement les nouveaux contenus sur les anciens lorsque la carte mémoire est pleine.

Grâce à la fonction GPS, les utilisateurs peuvent savoir exactement où et quand les événements ont eu lieu. Pendant l'enregistrement, le gyroscope intégré est activé pour détecter automatiquement les chocs en cas de freinage brusque ou de collision. Ainsi, les fichiers vidéo sont sécurisés et non effaçables sur la carte micro SD.

En plus des capacités d'enregistrement et de transmission, recSMART fournit également les données sur la position du véhicule, la vitesse, le temps et les itinéraires. Un élément essentiel qui permet aux conducteurs d’enregistrer et de partager ces données ainsi que des instants privilégiés en voiture (routes pittoresques, itinéraires recommandés…).

recSMART dispose d’un large angle de 140˚ pour une visibilité maximale avec une grande prise de vue sur ce qui se passe autour du véhicule : les piétons, les routes, les paysages... Les séquences sont enregistrées en toute sécurité sur la carte micro SD. Elles peuvent également être stockées dans le Cloud grâce à l’application mobile Road-Eyes compatible avec iOS et Android. Cette dernière est à la fois un réseau social pour les conducteurs, mais aussi une plateforme pour partager ses trajets (anecdotes de conduite, endroits recommandés, lieux culturels, parcours atypiques, etc.) et voyager à distance.

Road-Eyes : une application mobile communautaire compatible avec iOS et Android qui :

- dispose d’un fil d’actualité "Sur la route” alimenté par les utilisateurs, où le contenu est trié en 3 catégories : tendances, contenus récents et à proximité ;
- permet de visualiser en temps réel et en play-back les enregistrements issus de la dashcam ;

 



- permet aux utilisateurs d’éditer et de publier leur contenu en intégrant de la musique et des filtres ;
- permet aux utilisateurs de commenter, d’aimer, de partager et d’enregistrer leur contenu favori ;
- facilite le partage car l’application est compatible avec les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp, Snapchat etc.).

Autonome, amovible et polyvalente

Contrairement aux traditionnelles dashcams, recSMART peut facilement être retirée de son socle magnétique pour prendre des photos et des vidéos. Avec sa batterie intégrée, les conducteurs peuvent filmer à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule avec la caméra et utiliser les vidéos comme preuves recevables devant les tribunaux (selon la législation locale) ou pour faciliter leurs constats auprès des assurances.

recSMART est livrée avec un bouton de commande sans fil innovant qui, en le pressant, capture simultanément une photo et une vidéo sans que le conducteur n’ait besoin de manipuler la caméra ou le smartphone.

recSMART est la dernière innovation de RoadEyes, après des années d'expertise et de leadership sur le marché des boîtes noires vidéo pour les véhicules. La société RoadEyes a récemment été sélectionnée par BPI, Ubi Mobility et Business France comme l'une des huit entreprises françaises les plus innovantes pour présenter leurs technologies aux constructeurs automobiles américains.

Pour plus d’informations sur la campagne recSMART sur Kickstarter

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité