Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : Le Cloud avec Red Hat Cloud Suite et OpenStack Platform 8
Posté par JPilo le 22/4/2016 13:30:00 Articles du même auteur

Ces solutions de cloud hybride améliorent les conditions d’administration hybride, la sécurité et les performances par l’intégration de conteneurs Linux, de Red Hat CloudForms et Red Hat Ceph Storage. Red Hat, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat Cloud Suite et Red Hat OpenStack Platform 8, pour combler le fossé entre les équipes de développement et celles des opérations à l’échelle du cloud.

 



Ces nouveautés permettent à Red Hat de proposer une pile complète et intégrée pour le cloud hybride, incluant une plateforme d’applications conteneurisées (OpenShift by Red Hat), une infrastructure à l'évolutivité massive (Red Hat OpenStack Platform 8) et des outils d’administration unifiée (Red Hat CloudForms), commercialisés seuls ou intégrés à une solution simple à déployer avec Red Hat Cloud Suite.

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à créer des clouds privés[1] pour se doter d’une infrastructure moderne à l'évolutivité massive avec une sécurité et un contrôle renforcés.

Selon l’étude mondiale Red Hat Global Customer Tech Outlook 2016 qui interroge les clients de Red Hat, les déploiements de cloud privé devraient bientôt être 6 fois plus nombreux que ceux de cloud public.

Les équipes de développeurs cherchent à rationaliser la création et le déploiement de nouvelles applications cloud-natives tandis que la DSI souhaite pouvoir satisfaire l’augmentation de la demande en interne par l’automatisation dans le cloud.

Les dernières solutions cloud de Red Hat aident à combler ces besoins avec :Red Hat OpenStack Platform 8 :

cette nouvelle version de l’offre OpenStack phare de Red Hat revient avec des capacités de stockage et d’administration optimisées par l’inclusion native de Red Hat Ceph Storage et de Red Hat CloudForms.Red Hat Cloud Suite :

cette suite de technologies cloud préintégrées de Red Hat permet, pour la première fois, le développement et le déploiement d’applications cloud-natives avec l’inclusion d’OpenShift by Red Hat en plus d’une infrastructure à l’évolutivité massive et de l’administration unifiée.

Les solutions de cloud privé OpenStack basées sur Red Hat sont idéales pour satisfaire les besoins de production les plus récents des entreprises, en combinant infrastructure ultra évolutive, facilité d’administration et productivité des développeurs, le tout soutenu par un large écosystème de fournisseurs de matériel et de logiciels certifiés.

Disponibles sous forme de plateforme seule avec Red Hat OpenStack Platform ou d’offre intégrée via Red Hat Cloud Suite, les solutions cloud de Red Hat aident les clients à se doter d’environnements IaaS évolutifs à tolérance de panne.

Red Hat OpenStack Platform 8 :

Véritable dorsale des offres de cloud hybride de Red Hat, Red Hat OpenStack Platform 8 est la dernière version de la plateforme IaaS ultra évolutive proposée par Red Hat, basée sur la version “Liberty” de la communauté OpenStack. Cette combinaison de Red Hat Enterprise Linux avec la technologie OpenStack de Red Hat fait de Red Hat OpenStack Platform une plateforme cloud utilisable en production, et la référence pour les déploiements à grande échelle d’OpenStack en environnement de production.

Des centaines de déploiements de production, et plus encore de validation, sont en cours et, dans le secteur de l’information et des télécommunications, des leaders de l’industrie se rallient en un écosystème solide autour de Red Hat OpenStack Platform pour réaliser des déploiements de virtualisation des fonctions réseau (NFV) et de réseaux software-defined (SDN).

Avec Red Hat OpenStack Platform 8, le cœur de l’offre OpenStack de Red Hat inclut désormais en natif :

• Mises à jour et mises à niveau automatisées ; un composant du directeur de Red Hat OpenStack Platform effectue automatiquement les mises à jour des services OpenStack centraux et aussi du directeur, assurant la stabilité et le bon fonctionnement constant du cloud OpenStack pour éviter les temps d’arrêt.

• Administration de l’infrastructure et des workloads incluse ;

utilisation de Red Hat CloudForms pour la gestion opérationnelle et du cycle de vie de l’infrastructure OpenStack et des workloads. CloudForms peut gérer les workloads Linux et Windows tournant sur OpenStack, y compris administration du cycle de vie, monitoring d’usage et reporting, orchestration multi-noeuds, et gouvernance et contrôle d’accès basé sur des règles.

• Stockage software-defined ;

Red Hat Ceph Storage, la solution de stockage logiciel à l’évolutivité massive de Red Hat, est désormais incluse dans Red Hat OpenStack Platform, offrant dès le départ 64 téraoctets de capacité de stockage ultra flexible de niveau bloc et objet. Cette solution de stockage, la plus populaire pour les clouds OpenStack[2], fournit une plateforme unique en réponse aux besoins de stockage importants des utilisateurs d’un cloud OpenStack.

• Pré-version Telco ; la version 8 s’enrichit de nouveautés visant à améliorer les fonctions de virtualisation réseau. Elle garantit des temps de latence plus prévisibles avec KVM en temps réel, de meilleures performances d’E/S réseau avec Open vSwitch accéléré par DPDK ; et un plugin réseau OpenDaylight pour les clients qui souhaitent créer un réseau software-defined.

Red Hat Cloud SuiteD’ores et déjà disponible, Red Hat Cloud Suite combine la plateforme d’applications conteneurisées primée OpenShift Enterprise avec une infrastructure cloud à l’évolutivité massive grâce à Red Hat OpenStack Platform et un framework d’administration commun via Red Hat CloudForms. Red Hat Cloud Suite permet aux utilisateurs d’accélérer de nouveaux services cloud pour le cloud privé et le développement d’applications et d’optimiser les workloads existantes par de meilleures capacités de virtualisation et des performances supérieures.

Cet environnement cloud moderne permet aux équipes chargées du déploiement d’applications d’organiser leurs efforts de développement et de test et leurs déploiements au moyen de solutions cloud modernes de microservices conteneurisés, tout en ayant suffisamment de contrôle et de visibilité.

D’autres produits inclus dans Red Hat Cloud Suite confèrent des capacités d’administration et d’infrastructure supplémentaires :

• Expérience d’administration unifiée ; couvrant les opérations et l’administration du cycle de vie, le libre-service, et la surveillance d’infrastructure. De puissants outils d’administration proposés par Red Hat Satellite déploient les mises à jour de la configuration et des correctifs et la gestion des abonnements. Un nouveau catalogue en libre-service s’étend à la gestion du cycle de vie et des opérations et à la gestion financière des services que les clients déploient.

• Nouvelles capacités de surveillance d’infrastructure avec gestion des risques et outils analytiques ; collecte proactive des analyses de l’infrastructure de façon à pouvoir gérer les risques techniques avant qu’ils impactent les opérations. Red Hat Insights, tout nouveau service d’administration des opérations, propose ces capacités de surveillance couvrant Red Hat OpenStack Platform, Red Hat CloudForms et Red Hat Satellite.

• Portabilité et environnement de développement d’application intégré, permettant de créer et déployer des applications dans un environnement familier, Open Source, de plateforme d’application en conteneur via OpenShift Enterprise by Red Hat. Les conteneurs Linux au format Docker standard dépendent du même kernel de système d’exploitation, si bien qu’ils consomment moins de ressources avec une portabilité supérieure. L’orchestration Kubernetes des conteneurs au sein de Red Hat Cloud Suite permet de gérer les conteneurs Linux comme un seul et même système.

Plateforme de virtualisation KVM avec la mise à jour de Red Hat Enterprise Virtualization, qui simplifie les migrations entre machines virtuelles dans RHEV 3.6.Stockage software-defined ouvert et à l’évolutivité massive avec Red Hat Ceph Storage dans le cadre de Red Hat OpenStack Platform 8.

CitationsTim Yeaton, vice-président senior, Infrastructure Business, Red Hat« Les clouds privés OpenStack se généralisent dans les entreprises où l’évolutivité prime, mais pour que les entreprises puissent en profiter pleinement, elles doivent pouvoir compter sur un vaste écosystème de technologies, de services et d’offres matérielles.

Red Hat OpenStack Platform 8 et Red Hat Cloud Suite illustrent la puissance d’innovation de Red Hat, avec des solutions ouvertes adaptées à quasiment tous les scénarios de déploiement de cloud privé, et une plateforme de développement d’applications cloud-native couplée avec les contrôles dont les entreprises ont besoin pour l’administration dans le cloud et pour bénéficier de garanties de sécurité renforcée. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité