2K et Firaxis Games ont le plaisir de révéler Qin Shi Huang qui sera à la tête de la Chine dans Sid Meier’s Civilization VI, disponible le 21 octobre 2016 sur PC. Qin Shi Huangdi fut un leader impitoyable, responsable de la conquête et de l'unification des différents Royaumes combattants de Chine. Il devint par la suite en 221 av. J.-C. le tout premier empereur de la nation.
Au cours de son règne, ses généraux lui permirent d'annexer de nombreux territoires. Qin Shi Huangdi est connu pour ses nombreuses et importantes réformes économiques et politiques, grâce auxquelles les différents états chinois connurent les joies de la standardisation, ainsi que pour la transformation des remparts de chaque état en une seule et même Grande Muraille. C'est également à Qin Shi Huangdi que le monde doit la fameuse armée de terre cuite, des milliers de guerriers sculptés de taille humaine.
Unité exclusive : le Tigre accroupi
Si la poudre à canon, découverte en Chine aux alentours du IXe siècle, n'était à l'origine utilisée que pour les feux d'artifice et les activités festives, elle finit par trouver un usage de choix dans les techniques militaires. C'est notamment grâce à elle que le "Tigre accroupi" a pu voir le jour, un prototype de canon composé d'un tube en métal, entouré d'une corde épaisse et bouché à l'une de ses extrémités. Le Tigre accroupi était utilisé en Chine dès 1368, et au moins jusqu'en 1592.
Aménagement exclusif : la Grande Muraille
Dans Civilization V, la Grande Muraille était une merveille, et constructible par n'importe quel joueur ; dans Civilization VI, il s'agit désormais d'un aménagement exclusif à la Chine. Bien que l'idée de muraille n'ait rien d'unique au monde, la Grande, en Chine, impressionne les foules depuis déjà plus de deux mille ans.
Découvrez le trailer. |