Sur PC, Mac et Linux, Transport Fever place le joueur au cœur de l’économie de la ville, où il aura la charge de développer le système de transport.
Façonner la cité en fonction de ses besoins humains et commerciaux, entretenir et développer les infrastructures, anticiper les nouveaux usages et imaginer d’élégants flux de transit font ainsi partie de ses prérogatives sur terre, sur mer ou dans les airs.
Transport Fever est ouvert aux précommandes, et octroie aux joueurs prévoyants une remise de 10% sur le prix de vente. Les possesseurs de Train Fever sur Steam bénéficieront de 25% de réduction supplémentaire pour récompenser leur loyauté, et ce jusqu’à la sortie du jeu le 8 novembre.
Vidéo d’annonce de la date de sortie, en musique :
Transport Fever est la suite de Train Fever, et la seconde collaboration entre Urban Games et Gambitious Digital Entertainment. Il offre un système de construction de routes et de rails largement amélioré, des possibilités inédites par bateau et avion, un mode campagne, une meilleure interface utilisateur : un nouveau cap est franchi dans le jeu de gestion.
Transport Fever, c’est plus de 150 ans d’histoire du transport avec plus de 120 modèles détaillés de trains, d’avions, de bateaux, bus, trams et camions qui vieillissent avec le temps. Construire des stations, des ports et des aéroports, relier les points commerciaux névralgiques pour faciliter les transports de marchandises et ainsi faire face à l’évolution urbaine et la migration de la population.
Il faudra savoir réparer ou améliorer les infrastructures pour contrecarrer les affres du temps et relier les chaînes de fret pour assurer un développement économique suffisant, et ainsi envisager la création puis la croissance d’un véritable empire du transport.
Avec le mode Infini, c’est l’imagination du joueur qui est mise à l’épreuve, tandis que le mode Campagne testera sa capacité de planification et d’improvisation avec des missions aux fortes inspirations historiques, en Europe ou en Amérique du Nord. Créer des routes et des voies ferrées n’a jamais été aussi simple avec les outils flexibles de Transport Fever, notamment grâce à l’interface de création de pistes particulièrement intuitif et puissant. Il est ainsi très facile de s’adapter aux spécificités de chaque territoire, et de proposer des réponses adaptées à chaque situation ou problème. Grâce au support de Steam Workshop, les joueurs les plus investis pourront créer des centaines de contenus supplémentaires.
15 minutes de gameplay de Transport Fever : |