Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Nebula : Gestion réseau dans le Cloud, sans nuage !
Posté par JulieM le 8/11/2016 14:30:00 Articles du même auteur

Zyxel, leader mondial de la technologie de réseau haut débit, lance aujourd'hui* Nebula. Entièrement basée sur le Cloud, l’offre intègre une plateforme de gestion centralisée permettant de contrôler l’ensemble des produits du portfolio Nebula comprenant points d'accès, switch et passerelles de service.

Évolutive et facile d'utilisation, la gamme permet aux revendeurs et utilisateurs finaux de gagner en productivité lors de l'installation, de l'entretien et du dépannage, notamment sur plusieurs sites. Elle représente aussi un allié incomparable pour les PME à la recherche d'une solution globale, fiable et sécurisée au bon rapport qualité / prix.

 



* Les passerelles Nebula seront disponibles à partir de janvier 2017.

Touchez le nuage du doigt!

Pour les entreprises multi-sites (y compris les hôtels, les chaînes de magasins, les établissements scolaires et le tertiaire possédant plusieurs implantations), la gestion de plusieurs réseaux est souvent complexe. En effet, le manque de personnel informatique qualifié et la variabilité des compétences techniques selon les emplacements ne garantissent pas la performance et la sécurité du réseau. Avec Nebula, le revendeur a désormais la capacité soit de visualiser et de gérer l'intégralité du réseau sur une seule plateforme en ligne.

Nebula Control Center : le Big Brother du réseau

Grâce à son interface responsive et intuitive, le Nebula Control Center permet de gérer plusieurs sites et de nombreux clients sur un même compte. S’appuyant sur de multiples outils de gestion de site (dashboard, carte et plan de site, topologies, etc.), l'utilisateur peut surveiller et gérer le réseau, y compris le résumé du trafic, l'état du périphérique, l'emplacement et l'utilisation en temps réel, etc. ainsi que générer des reporting et des monitoring en temps réel et historiques.

Le client final et son installateur peuvent être informés de toute l’activité se déroulant sur le réseau en instantané. Ce dernier peut ainsi intervenir plus rapidement en cas de problèmes, de nécessité de dépannage, de besoin de conseils ou simplement pour assurer une qualité de service en continu.

Une application mobile pour emporter Nebula partout avec soi

Les appareils Nebula peuvent être configurés rapidement en utilisant les applications iOS et Android Nebula Mobile :

● Le lecteur de QR codes intégré donne accès à l'enregistrement automatique des équipements sur l'interface Cloud.
● La fonction "photo" capture le produit dans son environnement pour faciliter son identification.
● Le dashboard propose deux types d'entrées (soit par site ou par produit) pour une vue d'ensemble rapide.

Les ingénieurs techniques n'ont par conséquent plus besoin d'être présents sur le site lorsque le matériel est déployé. Ce qui réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre requis dans les configurations traditionnelles.

Grâce à la licence simple, vivez tranquillement sur votre petit nuage
Nebula donne aux revendeurs et aux utilisateurs finaux la possibilité d'adopter le même modèle avec leur réseau sans fil et câblé, via un modèle de licence simple.

Les solutions de management sur site classique imposent aux clients d’investir dans des produits physiques (contrôleur pour le WiFi par exemple), qui peuvent représenter un investissement lourd, et qui sont une charge fixe, quelque que soit le nombre d’équipements gérés.
Le management des produits Nebula étant réalisé dans le Cloud, il n’y a plus besoin de faire l’acquisition de ce type de produit. La facturation se fait par le biais de licences, qui sont renouvelables chaque année, et attachées à chaque équipement.

Ainsi, le coût de l’outil de gestion s’adapte en temps réel, à la hausse comme à la baisse, au nombre de produits en exploitation chez chaque client.

L’ensemble des produits Nebula sont livrés avec un an de licence inclus.

La date de fin de validité de la licence est indiquée pour chaque produit sur l’interface Nebula. En cas de non renouvellement de la licence, à la date d’échéance, les produits continuent à fonctionner pour les utilisateurs, des modifications peuvent continuer à être apportées aux équipements mais Nebula fonctionne alors en mode « light ».

" La tendance évolue rapidement en faveur des réseaux Cloud. A travers cette nouvelle offre, nous challengeons les business models traditionnels associés aux réseaux WiFi et filaires. Nous supprimons, entre autre, le fardeau des installations complexes et de la tarification compliquée des produits et des mises à niveau. Nos revendeurs partenaires deviennent des revendeurs axés sur le service. Ils passent de la réflexion "produits / prix" à "solutions / services", et bénéficient ainsi de revenus annuels renouvelables via un modèle évolutif.

Avec Nebula, nous ne nous confrontons pas directement aux acteurs présents sur ce marché car, pour la plupart, ils offrent des solutions haut de gamme et très chères, ou des solutions bon marché et peu performantes. Ici, nous choisissons d'offrir des performances élevées à prix agressif en gardant en tête notre objectif premier qui est de répondre concrètement aux besoins de nos clients ", conclut Fanny Clavel, Directrice Marketing et Communication chez Zyxel France.

Découvrez la vidéo Nebula :

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/9/2019 14:00:00 - Trine 4 : La bande-annonce de Nightmare Prince
20/9/2019 13:30:00 - Lutter efficacement contre les ransomwares
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité