Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Test souris Kult Ultimate de G-lab
Posté par JerryG le 9/1/2017 15:00:00 Articles du même auteur

Si j’en crois mon entourage, en matière de Gaming (et dans sûrement d’autres domaines), je serais un éternel insatisfait. Eh bien non, je suis tout simplement exigeant dans ce ou ces domaines, mais ça, c’était avant, car voici venu le rêve des Gamers en matière de souris customisable, la Kult Ultimate de G-Lab.

 

 

Nul n’en disconviendra, le Gaming se veut l’affaire de grands, Raser, Steelseries, Roccat, Logitech et j’en oublie bien d’autres. Mais tous, ont un point commun, ils déclinent des souris pour droitiers, des souris ambidextres pas vraiment opérationnelles et quelles que souris pour gauchers. Mais tout ce petit monde, « ne peut contenter tout le monde et son père » me disait mon maître.



C’est vrai, il manque toujours un « truc » pour parfaire le tout, mais comme je l’ai écrit plus haut, ça, c’était avant, car les petits gars de G-Lab, viennent de décliner la souris modulable à souhait suivant plus d’une cinquantaine de configurations. La Kult Ultimate se présente donc, comme la tueuse des souris mono-corps-mono-bloc.Tous les Gamers, du moins je le présume, aimeraient ajuster au plus juste, voire au mieux la morphologie de leur souris de jeu, la Kult Ultimate et ses nombreuses possibilités remplit-elle son contrat ?, alors suivez le guide.

Si vous êtes comme moi, un joueur invétéré qui passe de nombreuses heures à défier les bots, I.A., et autres joueurs en ligne, sans oublier les parties « solo » (mes préférées) des jeux comme Dishonored, Fallout, Mass-Effect et autres Dragon Ages, du FPS au RPG en passant par les simulations et la gestion de civilisation, vous savez donc, qu’une souris adaptée à sa main et pourvue de nombreuses fonctionnalités serait la panacée, la Kult Ultimate va répondre à vos envies, vos besoins en matière de Gaming.


Petite revue de la souris Next-Gen-3.0, pour joueurs (insatisfaits) exigeants.

Suivant le jeu et la manière de tenir sa souris, nous sommes tous différents et bien la Kult Ultimate va révolutionner votre quotidien de joueur et je pèse mes mots car en cette matière, ce mulot de la Next-Gen, vous offre pas moins de 54 configurations « hardware » différentes, afin de s’adapter au mieux à votre instinct de joueur.

 



Le coffret de cette souris, véritable écrin à bijoux, va en époustoufler plus d’un. Pas moins de 11 pièces de modules (permettent de nombreuses fantaisies), composés de :

• 3 ailes gauches
• 3 ailes droites
• 3 paumes
• 2 bases

La Kult Ultimate permet donc à tout à chacun de créer sa propre souris, prenant en considération, la prise en main souhaitée, la morphologie et l’addition de fonctionnalités, tout en sachant qu’une fois la souris montée, vous pourrez changer cette configuration comme bon vous semble, afin de l’adapter, à votre mesure et croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle.

 



Une fois les bons éléments trouvés en mis en place, vous pouvez choisir votre surface de glisse, car cette souris est livrée avec 2 plates-formes distinctes, l’une pourvue de patins téflon comme on connait sur nos souris traditionnelles et une autre, pourvue de patins en métal. Car c’est surtout en fonction de la piste* que vous allez choisir l’une de ces plates-formes. Sur ce point de vue, j’aurais préféré des patins en céramiques, mais bon, ce choix m’étant propre.

Sachez aussi que ce mulot embarque à mon avis le meilleur capteur du monde (d’ailleurs nombreux sont les concepteurs de souris qui utilisent celui-ci), le bien nommé : Avago à 8000 dpi, de quoi envisager la haute résolution et la rapidité du capteur pour tant soit peu que la haute vitesse soit votre domaine. (2500 dpi en bureautique et 5400 en jeu, me semble une mesure adaptée à mes besoins).

Ce n’est pas la plus haute résolution, mais cette Kult Ultimate saura avec ses 8000 dpi en satisfaire plus d’un, sachant qu’une telle haute vélocité ajoute de nombreuses combinaisons uniques de précision, de rapidité et d’adaptations sur les surfaces de jeu, tapis souple, rigide, etc.. S’appuyant sur un châssis ultra-profilé, chaque élément « custo- détachable » s'ajuste parfaitement et surtout facilement. Les détrompeurs magnétiques feront le travail de positionnement pour vous, en un petit « clap » de confirmation d’ajustement.

 



Ainsi, votre Kult Ultimate s’annonce donc comme une souris personnalisée et infaillible, notamment grâce à son logiciel de configuration, car même si Windows reconnait les siens, il faut impérativement télécharger et installer le logiciel du concepteur, c’est le « sésame » du paramétrage Gaming. Alors en fonction des nombreux paramètres, comme : éditer ses profils de jeu, modifier les couleurs de rétroéclairage, configurer ses macros et adapter la vitesse du capteur seront au menu des réjouissances pour Gamer.

De toute façon, tous ces paramètres peuvent être modifiés à la volée via les boutons centraux.

La Kult Ultimate demeure avant tout une souris pour jouer, donc, tout un chacun pourtant soit peu souhaitant ajuster ses actions en cours de combat, passera par la case programmation et/ou la reprogrammation de l’existant, afin de l’adapter à ses besoins de Gamers. Vous voulez vous simplifier la vie, optimiser vos actions de jeu, alors façonnez vos profils de jeu et ajoutez-y de la couleur pour vous rappeler quelle fonctionnalité a été validée.

Le maniement de la souris :

 



Comme j’aime à le dire et à le répéter, si Windows reconnaît les siens, il est préférable d’utiliser le logiciel dédié du concepteur, alors téléchargez le module sur le site de l’éditeur et installez-le. Ici aussi, c’est le sésame pour parfaire l’utilisation de la souris. De l’affectation des différents boutons du Clic-G au Clic-D en passant sur les commandes de navigation pour le défilement des pages Web ou des tableaux Excel, vous aurez tout à loisir d’ajuster vos commandes.

Petite framboise sur le mille-feuilles chocolat pistache, chaque module dédié est éclairé dans le panneau d’affichage, vous ne risquerez pas de vous perdre, au contraire il suffira d’observer son écran de paramétrage pour façonner ses propres commandes. On regrettera toutefois, que le logiciel n’offre que la langue de Barak Obama et comme les menus sont tous en anglais, pour nous les frenchies, c’est frustrant, d’autant plus que depuis la loi Toubon, on devrait avoir un choix multilingues, ici inexistant. Grrrr !

Mais bon, si vous avez l’habitude de paramétrer vos boutons de souris, cela ne devrait pas vous poser trop de soucis, mais bon, c’est inexcusable.

 



Afin de rendre votre souris illuminée, vous pourrez y affecter des petites touches lumineuses du plus bel effet, ainsi que des sons dédiés, quant aux Gamers, c’est la partie macro qui les intéresse et là aussi, vous aurez accès à différents profils de jeux. A chaque profil sont type de jeu, en tout cas, c’est comme cela que je procède, le profil 1 demeure enraciné à la bureautique (dpi à 2500, navigation dans les pages Web et média-Player) quant aux autres profiles, j’y affecte un type de jeu : profile 2 dédié au FPF, le 3 au RPG, le 4 au STR, etc.

Ah, si vous avez des macros personnelles, il vous faudra les recopier dans l’éditeur de la souris et au besoin les adapter au mulot, mais dans le fond, c’est du quasi identique. Ici aussi, je ne vous donnerai pas mes martingales. Arrivez à ce stade, il ne vous reste plus qu’à apprécier cette souris en cours de travail ou de session de jeu. Au point de vue ergonomique, c’est plutôt le nec du Nec, puisque c’est vous qui avez modulé votre souris.

Personnellement, j’ai choisi la configuration de la photo de la souris, que l’on retrouve d’ailleurs en « visu » sur le panneau de configuration, car j’aime quand mes doigts reposent entièrement sur la souris et quand les commandes tombent naturellement sous mes doigts, sans avoir à se contorsionner le poignet. Le contact avec la souris se veut agréable et presque sensuel, toute fois, même si le revêtement de qualité des modules de la souris, ne prêtent pas à discussion, j’aurais aimé avoir un revêtement en « soft-Touch », notamment sur certaines parties de la souris, comme le repose-annulaire et le repose-pouce.

 



C’est surtout quand on a à repositionner la souris sur son aire de jeu, car après quelques heures de jeu, l’excellent revêtement originel, a tendance à laisser glisser les doigts . Alors pour se faire, utilisez le plus grand repose-annulaire du coffret, cela résoudra en partie ce souci. Quant à la semelle de glisse de la souris, j’ai opté pour les patins en acier et sur le tapis Steelseries-desk, la glisse se veut magnifique et le laser ne décroche pas un seul instant, même dans les grands déplacements brusques.

En règle générale, il n’est pas aisé de choisir sa souris surtout en fonction des types de jeux auxquels on joue, RPG, STR, FPS, sans oublier les grands types à la mode, les fameux MMO et autres MOBA en puissance. Bien sûr, une souris dite classique sait aussi jouer, mais pour les puristes, la configuration d’une souris de base, n’a pas les fonctionnalités intégrées dédiées aux jeux vidéo.

Alors, si vous souhaitez juste passer à la vitesse supérieure et vous démarquer de vos adversaires, la Kult Ultimate est faite pour vous, vous y puiserez la quintessence transcendantale et l’extase dans le jeu vidéo.

 



Au final, la Kult Ultimate est sans aucun doute la souris idéale pour tous les types de joueurs et de jeux grâce à sa modularité. La KULT#ULTIMATE révolutionne la manière de jouer. Elle offre jusqu’à 54 configurations différentes et s'adapte ainsi à chaque joueur selon le type de jeu et la prise en main souhaitée.

Opter pour une souris de jeux ne fait pas oublier l’optique d’être le plus efficace et performant possible, il est recommandé de choisir le modèle qui vous convient, d’une part, et surtout qui soit adapté pour le type de jeu pratiqué, d’autre part. Ainsi, un joueur professionnel n’hésitera pas à choisir différentes souris notamment pour les FPS et les MMO.

Toutefois, il existe des solutions plus simples et moins onéreuses comme une souris qui soit capable de s’adapter à toutes les circonstances.

La Kult Ultimate répond à toutes ces exigences. (129€ et disponible).

 

 

Visitez le site de G-lab.

Note: 1.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité