Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Souris G-Lab Kult-500 et tapis Pad-Pro : Aperçu.
Posté par JerryG le 25/4/2017 12:00:00 Articles du même auteur

Je vous en ai déjà parlé de cette société G-Lab, qui se lance dans les périphériques pour notre machine de prédilection, le PC. Après la Kult-Ultimate, une souris Gaming haut de gamme, voici venue sa sœur, la Kult-500, un joli compromis entre performance et budget

 



Dans le domaine du Gaming, j’ai une préférence pour les souris et leur tapis dédié. Et pour cause, les souris et moi, c’est une longue histoire passionnelle et j’en use et abuse tout au long d’une année. Pour rappel, je vous conseille d’avoir 2 souris, une pour la bureautique et l’autre pour le jeu.



Même si la Kult-500 se destine au Gaming, c’est plutôt pour moi une souris de travail, mais les Gamers pourront aussi en profiter via ses fonctionnalités légèrement en retrait de la Kult-Ultimate.


Il parait que nous les Gamers, sommes des utilisateurs exigeants, c’est vrai j’en fais partie et dans ce domaine, je consomme et je consomme sans retenue. G-Lab offre donc aux Gamers une gamme de souris, de claviers et de tapis de souris qui savent s’imposer chez les utilisateurs.

Comme toujours chez G-Lab, l’emballage se veut très soigné et offre un aperçu de son contenu, histoire de bien constater que le contenant vaut le contenu. Et chose que je n’avais plus vue depuis des décades de temps solaires, le pilote et logiciel de la souris tient sur un mini-CD, alors qu’habituellement, il faut aller télécharger celui-ci sur le site du concepteur.

 



La Kult-500 est une souris Plug & Play, du prêt à l’emploi comme on dit. Donc, même si Windows reconnaît les siens, il faut utiliser le logiciel constructeur, car c’est le sésame pour le paramétrage de sa souris.

Une fois encore, il faudra parler la langue de Kate pour naviguer sans peine sur les onglets, quoiqu’à force d’utiliser ces mêmes paramètres, on finit par le faire d’une manière mécanique.

Comme sa sœur, la Kult-500 est une souris semi-ergonomique, le talon de la souris, qui se loge dans le creux de la main, se veut plutôt étroit. On se dit qu’en pleine action, cette souris risque de basculer sur un côté ou l’autre, et bien non, car la base de glisse demeure large et très stable, que cela en étonnera plus d’un.

Une fois branchée et paramétrée, la souris s’illumine projetant alors des rayons lumineux agréables à l’œil, elle ne passera pas inaperçue, mais que l’on se rassure, jamais elle ne fait dans l’ostentatoire ou dans le tape à l’œil.

 



Personnellement, ce qui compte à mes yeux dans une souris, c’est sa glisse plutôt que sa haute résolution, ici, il y a de quoi contenter tout le monde et son père, puisque le capteur adopte une résolution de 100 à 7000 dpi. Je rappelle néanmoins que les hautes résolutions ne servent que dans le cas de multi-écrans.

Pour un Gamer, autant calquer la résolution du capteur à deux fois celle de son écran, alors qu’en bureautique, on se calera sur ladite résolution. Toutefois, il y a un cas où la résolution doit être augmentée, c’est celui de l’utilisation de tapis non optimisé et à la glisse discutable. Dans ce cas, il vous faudra adapter la résolution à cette sensibilité.

La Kult-500 se saisit d’une seule main, sa large base métallique « design » y contribue pour beaucoup. Elle apporte stabilité et aisance. Toutefois, comme sur la Kult Ultimate, j’aurais préféré voir des patins métalliques à la place des patins téflon d’origine. La glisse s’en ressent, mais ne devrait pas gâcher votre plaisir.

 



Si cette souris se destine aux jeux vidéo, pour ma part, elle se cantonnera à de la bureautique, car pour une souris Gaming, j’aime avoir sous la main une multitude de boutons programmables à ma disposition, cela apporte un complément à mes « macros » sur mon clavier.

Par contre pour la bureautique, j’apprécie ses 6 boutons comme la navigation avant ou arrière dans les pages de recherche ou dans les rubriques sur notre site, sans avoir à faire de va et vient sur la flèche arrière du navigateur. Ici, c’est le pouce qui commande, pour un meilleur confort et une souplesse d’utilisation.

Vous pourrez changer la résolution du capteur optique à la volée suivant votre activité, peut-être alors que pour le jeu vidéo (FPS, RPG, STR, etc.) cela soit un avantage, mais ce sera le seul dans ce domaine.

Car sur les 6 boutons, aucun ne se destine vraiment aux jeux vidéo. Clic-G-D, molette, avant-arrière, modification de la résolution, toutefois pour chacun des profils que vous aurez mémorisé, vous aurez un set de couleur dédié, une excellente chose à mon avis, qui vous avertit sur la résolution sélectionnée et ce, en un seul coup d’œil.

 



Bien sûr quand je dis que cette souris ne se destine pas aux JV de par ses boutons, c’est peut-être un peu réducteur de ma part, car entendons-nous bien, cette souris embarque en son sein, une partie Gaming grâce à la création de macros.

Donc, il vous faudra affecter un profil à une série de macros. Ce n’est pas facile à retenir, mais c’est faisable, même moi j’y suis arrivé après des heures d’apprentissage. Donc, à chaque couleur (base de l’arc-en-ciel), correspond une résolution (de 100 à 7000), pour un type de jeu (FPS, RPG, STR, etc.). Cela fera travailler vos méninges en y adjoignant une macro dédiée.

Moi je suis un feignait pour le JV, c’est pourquoi j’aime avoir la réplique de la barre des sorts sur les boutons de ma souris, la Kult-500 faisant abstraction de la barre des sorts, c’est pourquoi j’ai écrit que je garde cette souris plutôt pour la bureautique que pour le jeu vidéo, ce qui n’engage que moi. Cette souris étant polyvalente, il faudra juste en tirer la substantifique moelle.

Indissociable d’une souris, le tapis de souris, beaucoup néglige cette partie et pourtant une bonne souris mérite un bon tapis et dans ce domaine, le tapis Pad-Pro de G-Lab fait figure de référence, un terrain de glisse par excellence.

 



Déjà de par ses dimensions, 450 mm*400 mm, j’aime les grands tapis de souris qui ressemblent à des terrains de football. Ce n’est pas que je fasse de grands mouvements erratiques quand je joue, mais une grande surface de glisse, permet d’opter pour des résolutions basses en bureautique, et pour le JV, un grand terrain permet des allers/retours et des repositionnements à adéquates.

De par sa structure ce tapis « lisse » à la décoration sobre offre une glisse tout à fait exceptionnelle et je mâche mes mots. Même ma souris Riva-500 qui a donné tout ce qu’elle avait dans le ventre, a retrouvé une nouvelle jeunesse. Bien sûr, la Kult-500 se promène sur cette surface en douceur, sans bruit et sans fureur.

Ma Kult-Ultimate quant à elle, muni de ses patins métalliques, la glisse s’en ressent d’autant plus qu’on a l’impression que cette souris se déplace sur un cousin d’air ou sur des rails virtuels comme un train à impulsion électromagnétique.

 



Alors oui, ce tapis est une merveille et supplante bien des grands tapis de grandes marques ayant pignon sur rue. La surface de ce tapis est plutôt douce, même au touché et compte tenu de la base du tapis, il adhère au bureau et ne risque pas de bouger, même si vous faites partie de ses sauvageons qui font de grands mouvements.

Alors oui, la souris Kuilt-500 représente un bon compromis pour la bureautique et le jeu vidéo. J’aurais aimé avoir les boutons « Av-Ar » un peu plus bas que leur position originale. Cette souris à large base repose amplement sur le tapis et se déplace aisément, lui assurant stabilité et confort, même si le talon est très étroit.

Le câble USB tressé bicolore est plutôt long et le connecteur USB aurait mérité un contact en Or et sa grande longueur permet de le repérer aisément à l’arrière de son unité centrale.

 



Design et lumineuse, la Kult-500 saura séduire les utilisateurs par ses caractéristiques et fonctionnalités qu’il faudra apprivoiser, quant à son tapis dédié, il s’en trouve alors indispensable grâce à sa glisse phénoménale. Une référence en soi.

Le couple souris Kult-500 et tapis Pad-Pro de G-Lab, un choix judicieux au rapport qualité/performance/prix imbattable.

Visitez le site de G-Lab.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité