Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Razer Hammerhead BT : Intra-auriculaires Bluetooth Android
Posté par JerryG le 15/5/2017 12:00:00 Articles du même auteur

Quand on me parle de Razer, je vois tout de suite, le père de la révolution Gaming dans le domaine des périphériques Gamers pour ma machine de prédilection, le PC. Ce serait réducteur de se cantonner à cette image, car voici venu les écouteurs intra-auriculaires Razer Hammerhead BT.

 



Ainsi donc, Razer étend ses compétences dans un domaine tout autre que ses habitudes. Les amateurs et passionnés de musique et toute la horde des mobinautes, runningeur, joggeur, randonneur et j’en passe, s’affranchiront d’un fil à la patte, enfin plus exactement d’un fil à l’oreille, grâce aux écouteurs intra-auriculaires Razer Hammerhead Bluetooth, pour y déguster leur musique préférée quand ils suent eau et sang... !



Comme à son accoutumé, chez Razer le contenant vaut le contenu, c’est propre et soigné et rien ne manque, réputation de la marque oblige. Toutefois, j’ajouterai un petit bémol, si la présence d’un fascicule faisant office de prise en main rapide des intra-auriculaires est à saluer, il me semble que sur ce coup-là, Razer joue dans le camp des ophtalmos et autres marchands de lunettes.


En effet, dès que l’on ouvre ce document pour y puiser le protocole de mise en route et le code de la signalétique lumineuse, mieux vaut avoir un œil de lynx ou la vue perçante d’un Pygargue, car c’est écrit dans une police qui mérite une loupe, en gros, c’est si petit que cela en est illisible.

 

 

On se demandera pourquoi un tel document, qui sera jeté à la déchèterie vue son utilité inexistante.

Alors qu’il est préférable d’avoir un fichier (PDF – DocX – etc.) à ouvrir en ligne afin d’avoir un panoramique sur une vraie documentation et y trouver la substantifique moelle, car entre-nous, les confettis, c’est plutôt réservés à la fête et non aux notices techniques.

Passé cet écueil, l’installation et l’utilisation de ces intra-auriculaires BT ne posent pas de soucis majeurs, connectez le BT sur votre mobile, smartphone, tablette et cherchez le Razer Hammerhead BT, dès qu’il apparaît dans la fenêtre des objets connectés de votre liste, connectez-le et le tour est joué.

Vous pouvez chausser vos N*** et autres P***, pour aller courir tout en étant bercé par vos playlists préférées. D'autant plus que les doubles oreillettes silicone assurent maintien et confort.

 



Et là, c’est l’euphorie chez vos ouïes, car l’écoute se veut d’une clarté absolue, pas de distorsion, pas d’harmonique et pas de saturation des basses, mais plutôt une présence feutrée.

Bien sûr la qualité musicale dépendra surtout de celle de vos enregistrements, mais dans l’absolu, le ressenti de la musique n’a jamais été aussi chaleureux, qu’on en oublierait presque que les systèmes BT ont besoin d’être rechargés.

Type de batterie : batterie lithium-polymère rechargeable 160 mAH

• Durée de vie de la batterie : jusqu'à 8 heures*
• Temps de chargement : jusqu'à 2 heures
• * Varie en fonction de l'utilisation et de l'appareil
• Portée de 10 m

 



Et bien pas de panique, les Razer Hammerhead BT, une fois chargé pendant 2 ou 3 heures, vous assurent une autonomie de quasiment 10 heures d’écoute en continue.

De quoi vous offrir une overdose de Mad World, Ed Sheeran et autres Shakira, sans oublier les incontournables comme Aerosmith, Linkin Park, Paramore et la sublime Tina Guo, enfin pour moi, hein.

Pensez donc, des haut-parleurs géants de 10 mm et réglables sur mesure, l'impressionnante durée de vie de la batterie et la télécommande incorporée compatible iOS et Android avec micro, que vous pourrez emporter ces écouteurs intra-auriculaires durables partout avec vous et en tous lieux.

Caractéristiques des Écouteurs

 



• Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 KHz
• Impédance : 32 ± 15 % Ω
• Sensibilité : 116 ± 3 dB @ 1 kHz
• Puissance en entrée maximum : 10 mW
• Haut-parleurs : 10 mm, avec aimants en néodyme
• Longueur du câble : 63 cm
• Poids approximatif : 28 g

Bien que la charge de la batterie équivaille à une durée de 8 heures nominales, si vous savez vous discipliner, vous gagnerez quelques dizaines de minutes précieuses, en coupant vos intra-auriculaires après votre séances de jogging ou de cardio-training, mon maître n’aurait pas dit mieux.

 



Les écouteurs Razer Hammerhead BT sont conçus donc pour vous offrir une performance de qualité non-stop. À présent, vous pouvez profiter de votre musique sans souci toute la journée, du matin au soir.

Car comme précisé plus haut, les intra-auriculaires standards mesurent 6 mm, ici Razer se distingue avec des écouteurs gargantuesques de 10 mm qui assurent des basses rondes et profondes, si caractéristiques de la musique électronique quant ‘aux aigus des accompagnements oniriques, ils sont tout simplement magistraux.

Testez les symphonies célèbres comme Les Walkyries ou celle du Nouveau Monde et faites un tour par la 5eme, 7eme et 9eme de Beethoven, vous m’en direz des nouvelles.

Comme les haut-parleurs sont plus grands que la moyenne, ils délivrent un son plus fort et surtout plus clair, ainsi dans votre course à la sculpture de votre corps, l’environnement extérieur ne vous généra pas et vous vous concentrerez uniquement à l’écoute divine de votre musique tout en avalant du bitume ou du chemin escarpé, sans fatigue.

 

Afin de garantir une accroche sérieuse pendant vos efforts et surtout pour ne pas perdre vos intra-auriculaires, les Hammerhead BT disposent d’un système magnétique de fixation, une espèce de tour de cou au design élégant doté d'une pince magnétique amovible permettant de maintenir le casque et de diminuer le poids sur vos épaules.

Oubliez ce qui se passe autour de vous et restez confortablement connecté tout au long de la journée.

Les intra-auriculaires arborent le sigle de Razer, pendant l’écoute, ils brillent du vert écarlate de la marque, ils deviendront rouge en cas de manque et clignoteront lors des phases de mise en services et extinction des feux.

Autres caractéristiques :

Télécommande incorporée :

• Commandes de la musique : Lecture/Pause, Suivant, Retour
• Commandes des appels : Répondre, Terminer, Refuser l'appel
• Général : Volume, Synchronisation, Alimentation

Microphone

• Réponse en fréquence : 300 Hz - 3,4 KHz
• Rapport signal/bruit : ≥ 55 dB
• Sensibilité (@1 kHz) : 42 ± 3 dB
• Mode de captation : omnidirectionnel

 



Ah, nos amis du monde iOS n’ont pas été oubliés par Razer dans son innovation des intra-auriculaires, puisqu’il existe une version dédiée à nos très, très chers iPhones, mais ça, c’est une autre histoire.

Visitez le site de Razer. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.
18/6/2019 15:00:00 - Football, Tactics & Glory : Stratégie, MàJ
18/6/2019 14:30:00 - Smartphone : 10 conseils pour se protéger
18/6/2019 14:00:00 - Overcooked 2 : Le DLC «Night of the Hangry Horde»
18/6/2019 13:30:00 - Fuites de données aux USA : 2,8 milliards de dossiers exposés.
18/6/2019 13:00:00 - Les grandes vertus de la dématérialisation « zéro papier »
17/6/2019 15:00:00 - Marvel's Avengers : Une aventure originale, mai 2020.
17/6/2019 14:30:00 - Pour protéger ses données en vacances : Conseils.!
17/6/2019 14:00:00 - Outriders : Jeu de tir en Co-Op. Eté 2020.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité