Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Internet : Un VPN pour se protéger
Posté par JulieM le 26/10/2017 14:30:00 Articles du même auteur

Une violation de données moyenne coûte aux entreprises environ 7 millions de dollars par an en raison d’une baisse du nombre de clients, d’une interruption de l’activité, du coup porté à la réputation de la marque, des amendes, etc.



Les petites entreprises sont particulièrement vulnérables, parce que nombre d’entre elles n’ont même pas installé les outils de sécurité de base, tels que les antivirus, les pare-feux ou des logiciels de chiffrement.

Dans le même temps, les grandes entreprises sont tout aussi vulnérables, et c’est vrai aussi des organisations gouvernementales.

Il y a deux ans, un employé de la NSA avait ramené des documents classifiés chez lui afin de travailler sur son ordinateur personnel.

En conséquence de quoi, à l’aide du logiciel antivirus russe, appelé Kaspersky Lab, il a permis aux hackers russes d’accéder à tous les fichiers secrets.

Le pirate a aidé le gouvernement russe à esquiver le cyber espionnage américain et à traquer les agissements américains.

Plus récemment, Equifax – une des plus grandes entreprises américaines de communication de données bancaires – a été attaquée, et les hackers ont réussi à voler les informations personnelles de plus de 140 millions de personnes aux E.-U. et dans d’autres pays.

« Le problème majeur de ce genre d’attaques, c’est que les gouvernements et les victimes en subissent les conséquences pendant des années entières », a déclaré Marty P. Kamden, CMO de NordVPN.

« Lorsqu’une compagnie privée connaît un hack d’une telle envergure, elle devrait immédiatement informer tous les clients concernés et faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les gens sachent comment se protéger. Cela veut notamment dire leur conseiller de changer de mot-de-passe voire de compte en banque. »

« Évidemment, nous comprenons bien que la réputation des entreprises est en jeu – alors plutôt que de tenter de régler de tels problèmes, il est encore plus intelligent de prévenir ce type d’attaques, afin qu’elles ne se produisent pas. »

NordVPN offre une solution aux entreprises qui souhaitent protéger leurs données confidentielles, en appliquant un chiffrement de haut niveau aux informations qui transitent entre les employés sur internet.

Un VPN protège également l’entreprise et ses employés des risques qu’ils encourent sur les réseaux wi-fi non sécurisés, comme l’on en trouve dans les hôtels, les cafés ou les aéroports.


« De nos jours, en plus des autres outils de sécurité, il est primordial que toute entreprise ait un VPN », a déclaré Marty P. Kamden.

« En raison de la faille de sécurité KRACK, récemment découverte, les hackers peuvent maintenant avoir accès aux données qui transitent sur la plupart des réseaux wi-fi, à condition qu’ils soient à proximité et qu’ils puissent recevoir le signal.

Les entreprises devraient s’emparer de la question de leur propre sécurité. Elles devraient apprendre à leurs employés à n’utiliser que des sites https ; elles devraient mettre à jour leurs routeurs et envisager d’utiliser des câbles Ethernet.

De plus – et ça va sans dire – les entreprises devraient investir dans un fournisseur de VPN fiable qui garantisse la sécurité des informations qu’elle partage. »

Il est prouvé que les VPNs sont une méthode fiable pour transmettre des informations à des employés ou à des clients. Un VPN permet également d’effectuer des transactions financières en toute sécurité et de rester anonyme dans des pays où la censure sur Internet est forte.

De plus, l’utilisation d’un VPN aide les entreprises à contourner les restrictions de la bande passante, à échapper à la surveillance ou à la localisation effectuée par les FAIs.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
16/2/2018 15:00:00 - Steel Division: Normandy 44 : Back To Hell, le DLC disponible.
16/2/2018 14:30:00 - Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk : Automne 2018.
16/2/2018 14:00:00 - The Evil Within 2 : Le mode 1ere personne, MàJ gratuite.
16/2/2018 13:30:00 - G DATA : outil gratuit contre les failles Meltdown et Spectre
16/2/2018 13:00:00 - AOC Gaming G90 : Disponible en 25 et 27 pouces.
15/2/2018 15:00:00 - World of Warcraft : Shu Zen, la sentinelle divine
15/2/2018 14:30:00 - Manticore - Galaxy on Fire : Switch le 22 mars.
15/2/2018 14:00:00 - TES Online : Dragon Bones, le nouveau pack
15/2/2018 13:30:00 - Bitdefender : Le prix “Produit de l’année”, AV-Comparatives
15/2/2018 13:00:00 - Du Linux installé sur une Nintendo Switch

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité