Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Dossier : Alcopass C1 : Ethylotest connecté pour smartphone
Posté par JerryG le 8/1/2018 12:00:00 Articles du même auteur

L’approche des fêtes génèrent toujours le slogan : « Boire ou conduire, il faut choisir » et bien il y a longtemps que j’ai fait mon choix : « Je Bois » et n’en déplaise à certains. Mais je dois l’avouer, si mon ange gardien veillait sur moi, cette fois-ci, je viens de m’équiper d’un compagnon électronique, l’Alcopass C1, le seul éthylotest connecté et certifié pour smartphone.

 



Une petite révolution qui va sauver des vies.




Si certains slogans publicitaires font dans le tapageur, dans le mensonge, et d’autres dans l’éducation, ils ne laissent personne indifférente, notamment pour la prévention des risques liés à la conduite de véhicules.

Pour rappel :

Il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang, égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air. Autant dire tout de suite que suivant les morphologies, un seul verre d’alcool ingurgité et c’est le plafond percé voire même explosé et les conséquences amplifiées.

Mais au pays de la gastronomie et des produits viticoles et vinicoles, ce serait un crime de faire abstinence de tous ces merveilleux produits de nos régions et si la modération prend le pas sur la démesure, il n’en demeure pas moins que le plaisir doit rester entier.

Et même quand bien même, il faut se contrôler, alors entre toute la panoplie des « mesureurs » que l’on trouve dans le commerce, seul l’éthylotest Alcopass C1 connecté et certifié sera votre juge dans le doute.

 



Pas plus encombrant qu’une boite d'allumettes, l’éthylotest Alcopass C1 doit toujours vous accompagner, vu qu’il fonctionne d’une manière autonome via une application téléchargeable qui va vous renseigner sur votre état imbibé, le but restant évidemment de vous faire prendre les bonnes décisions.

Principales caractéristiques de l'Alcopass C1

**/ Fonctionne avec une simple pile AAA pour environ 500 tests
**/ 2 modes de fonctionnement : autonome ou via une application téléchargeable gratuite « Alcofind EN » sur l'Apple store ou sur Google Play pour les smartphones sous Androïd, ou sur alcopass.com
**/ Capteur électrochimique : technologie expert pour des mesures fiables et précises
**/ Précision : ± 5%
**/ Affiche jusqu'à 1g/l

 



**/ Léger : 43 g avec la pile
**/ Synchronisation via connexion Bluetooth 4.0 LE
**/ La transmission des résultats assortie de messages pédagogiques et de conseils de prévention
**/ Graphe de suivi
**/ 9 langues, 5 unités de mesure.

Je lis toujours en diagonale les modes d’emploi des objets quels qu’ils soient d’ailleurs, sûrement mon « Moi » démesuré qui pense être au-dessus d’une simple lecture, d’autant plus qu’un « QR-Code » figure sur la documentation, mais ne renvoie qu’au site Web commercial et non vers une application à télécharger.

Un petit tour sur le Google-Store devrait faire mon bonheur. Et bien non, car dans ma précipitation à tester l’éthylotest, je cherchais l’application de l’Alcopass C1 qui en toute logique devait se nommer : Alcopass C1 !!! Et bien non, l’application dédiée à l’éthylotest Alcopass C1, se nomme « Alcofind En », une pure logique évidemment.

Mon maître me disait : « Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer ».

Pour rappel :

« Tout automobiliste est tenu de posséder un éthylotest en cours de validité à bord de son véhicule » selon le décret n° 2013-180 modifiant l'article R. 233-1 du Code de la route même si aucune sanction n'est prise pour l'instant, dans le cas contraire. Alors autant ne pas défier le diable et s’équiper pour un auto-dépistage-diagnostic, salvateur.

Bien sûr, compte tenue de la faible probabilité de contrôle par les forces de l'ordre, les comportements changent progressivement grâce une prise de conscience face à des risques encourus lourds de conséquences puisque l'alcool est en cause dans près d'un tiers des accidents mortels.

Alors entendons-nous bien, inutile de jouer les ascètes, nous ne sommes pas dans les ordres, nous ne sommes que des Hommes, faibles devant la chair et se priver de bons moments de convivialité, passeraient alors pour « contre-nature » et crime de lèse-majesté.

L’éthylotest Alcopass C1 connecté permet un auto-dépistage fiable et précis, de sa consommation d'alcool en toute autonomie et saura vous indiquer si vous êtes apte à la conduite ou non…

Pour tout un chacun, la question demeure et réside dans la difficulté majeure de savoir à quoi correspond notre consommation d'alcool.

L’éthylotest Alcopass C1 ne fait pas dans la sensiblerie ou dans la compassion et loin de lui l’empathie, c’est un juge impartial, méthodique et ultra-précis grâce à son capteur électronique de haute précision.

Le taux d'alcoolémie ou la teneur d'alcool en mg d'air expiré est complexe à mesurer, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte : la quantité bien sûr, mais aussi le type d'alcool ingéré, lors d'un repas ou non, la corpulence du buveur et aussi son genre...

1 / Alcopass C1 : un mode d'emploi simple

**/ Mettre en marche l'éthylotest et attendre le signal de souffle, une lumière bleue, après le temps de chauffe du capteur
**/ Mettre en place un embout neuf à chaque utilisation pour respecter l'hygiène et éviter les dilutions d'alcool dans les condensats
**/ Souffler en une seule fois de façon continue dans l'embout jusqu'à arrêt du signal sonore ou visuel.
**/ Le résultat s'affiche après quelques secondes (Graph. image : repas du midi et repas du soir)

2 / Des résultats clairs :

**/ Une lumière verte fixe c'est 0 g,
**/ Une lumière rouge, les taux de 0,25 mg/L air sont dépassés.
**/ Dès le dépassement de ce seuil contraventionnel de 0,25 mg/L air, l'appareil impose un deuxième souffle avant de délivrer les mesures.

3 / Des embouts buccaux individuels pour éthylotest

Les embouts buccaux sont à usage unique. Leur conception empêche l'air ambiant de se mélanger à l'échantillon d'air expiré et d'en diluer la concentration d'alcool. Ils sont spécifiques à chaque modèle d'instrument et emballés individuellement de manière hygiénique.

 

 



Alors à la question : « Boire et conduire il faut choisir » il sera plus judicieux de confier la réponse à l’ L’éthylotest Alcopass C1.

* Homologué NF EN 16280 : 2012. Le décret du 28 août 2008 exige que tout éthylotest doive être homologué aux normes en vigueur accréditées par un laboratoire COFRAC en Europe.

Disponible sur alcopass.com au prix constaté de : 99,90 euros TTC

Fonctionne avec des embouts buccaux adaptés, la boîte de 25 : 10 € TTC

Remarque :

Recalibrage annuel obligatoire ou une fois tous les 500 tests. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/1/2018 15:00:00 - TT Isle of Man : Course de motos en VR, PC et consoles.
22/1/2018 14:30:00 - Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux, 3DS en mai.
22/1/2018 14:00:00 - Endless Space 2 : 1ere extension pour le 25 janvier.
22/1/2018 13:30:00 - The Witch and the Hundred Knight 2 : PS4 en mars.
22/1/2018 13:00:00 - Mot de Passe en PME : La catastrophe!
19/1/2018 15:00:00 - Star Trek Online : 8ème année et des bonus cadeaux
19/1/2018 14:30:00 - Under Night In-Birth Exe:Late[st] : le 9.02 sur consoles.
19/1/2018 14:00:00 - Ironsight : Bêta ouverte le 1er février 2018
19/1/2018 13:30:00 - Yakuza 6: The Song of Life : Nouvelle vidéo !
19/1/2018 13:00:00 - La sécurité numérique, enjeu majeur de l’innovation

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité