Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Jeux Vidéo : Endless Space 2 : Les Exilés, STR spatiale tour par tour, test PC
Posté par JerryG le 31/1/2018 14:00:00 Articles du même auteur

C’était non sans une petite pointe d’anxiété, additionnée d’une louche d’impatience que les aficionados de Endless-Space 2, attendaient un complément, et bien celui-ci s’enrichit d’un Add-on, Les Vaulters. Une nouvelle race, un peu particulière.



Si vous avez déjà épuisé les épisodes précédents en virevoltant d’une race à l’autre, Les Exilés devraient vous replonger dans la course à la colonisation, mais point trop ne s’en faut, et à la survie, et cette fois-ci, il en va de votre destin.

 



Amplitude Studio qui vient de fêter dignement son 7e anniversaire, présente son tout dernier jeu de stratégie spatiale et pour l’occasion, me voici embarqué sur l’Argosy, le vaisseau impérial des Vaulters.

Bon, les aventuriers de la 1ere heure ont déjà pris connaissance de cette race dans la saga Endless. Après une évasion épique, les Vaulters renaissent des cendres des héros anciens et cherchent une « Mère-Patrie » où s’installer et trouver le salut en parcourant l’espace intersidéral.

Sauf que contrairement aux autres « factions » qui doivent ériger et construire des portes spatio-temporelles pour franchir les distorsions spatiales, les Vaulters peuvent se téléporter via leur vaisseau Argosy et entreprendre la colonisation sans avoir créé des « avant-postes de saut. »

Je dois vous l’avouer, mon premier Endless Space m’avait laissé un bon gout de miel dans la bouche, car autant vous le dire, j’adore Civilization et Endless-Space 2 en est le clone parfait avec sa gestion au tour par tour, mais cette fois-ci avec comme décor, l’espace.

 



Si vous n’avez jamais joué à Endless-Space 1 ou 2, alors je vous encourage à faire vos armes sur ces épisodes, histoires de vous imprégner de l’atmosphère et des mécanismes du jeu, tout en prenant connaissance de la saga Endless-Space et de toutes ses races.

Toutefois, pour les plus pressés et je les comprends, même s’ils n’ont jamais joué à l’un de ces opéras, pourront commencer directement par l’Add-On, tout en sachant tout de même qu’il faut le jeu originel comme matrice.

Je ne reviendrai pas sur les épisodes précédents, mais je m’attacherai à vous présenter les nouveautés avec les Vaulters en vous détaillant quelques nouveautés de cet Add-On, qui va vous mener aux confins des nébuleux de nouvelles galaxies, là où la paix qui semble y régner, n’est qu’illusion et pièges mortels.

L’une des caractéristiques de Endless-Space II, repose sur la notion de « Héros » et bien pour l’Add-On : Les Vaulters, celui-ci compte de nouveaux personnages qui viendront vous épauler durant votre périple, pensez alors à affecter le héros à une flotte ou à une planète, afin d’en tirer la substantifique moelle de ses dons et capacités.

 

 

Et ne perdez pas de vue, qu’au fil du temps, les héros gagnent de « l’XP », transformable directement en point de capacités. A appliquer sans modération, ainsi que sur le vaisseau du héros en l’armant de nouveaux modules de combats et de défenses.

Bien qu’au tout début du prologue, OpBot DV-8, l’ange gardien qui veillait sur les cocons cryogéniques en stase, s’est éteint petit à petit, il n’en demeure pas moins l’un des héros de ce nouveau module.

Il vous faudra avancer dans le jeu, avec colonisation de plusieurs planètes et aménagement des territoires, sans oublier de débloquer des avancées technologiques pour profiter de ce héros, en ayant pris soin évidemment de le restaurer.

Pour rappel, OpBot DV-8 fait partie du monde cybernétique, à l’instar des Gets de Mass-Effect, un allié puissant qui devrait vous apporter un bonus dans votre prospection des étoiles et comme le chemin se veut long, il vous faudra être au four, au moulin et au magasin pour tout gérer. Mais crédit de l’empire en main, les différents menus d’informations se veulent clairs et parfaitement en adéquation avec le Gameplay.

 



Les Exilés ont passé des siècles à chercher un nouveau foyer. Échoués sur le monde d'Auriga, ils ont dû survivre à des conditions climatiques cruelles, et aux voisins plus cruels encore. De retour parmi les étoiles, menés par leur chef vénérée Ilona Zolya, ceux qui se font aujourd'hui appeler les Aurigiens cherchent encore la trace de leur passé, et un havre où bâtir un avenir.

Vous ne serez jamais noyé ou submergé par les tableaux de données, l’essentiel a été simplifié dans le but d’offrir un plaisir maximum, même si les bulles des notifications ou des descriptions semblent détaillées, elles se lisent avec délectation et vous en tirerez les informations nécessaires à la bonne conduite des Vaulters.

Aussi, prenez le temps et la peine de bien vous imprégner de ces données, vous pourrez alors en tirer les orientations de votre développement dans différentes branches technologiques, comme le militaire, l’économie, etc.

Cet Add-on se veut complet et très enrichi, de nouveaux héros bien sur, de nouvelles technologie et un système particulier de navigation pour les Padavoines afin de bien début l’aventure interstellaire et comme un bienfait n’arrive jamais seul, les aventuriers des premiers mondes, retrouveront Les Sœurs de la Miséricorde dans une nouvelle épopée.

 



Ah, un petit conseil, si dans les combats précédents, il suffisait de détruire les vaisseaux ennemis, avec les Exilés, vous pourrez aborder ces derniers afin d’en faire des trésors de guerre, ils feront alors partie de votre flotte.

Mon maître me disait : « Si vis pacem, parabellum », alors avant de vous empêtrer dans un conflit inutile et dévastateur, vous pourrez user de La Diplomatie pirate, un moyen de négocier avec les leaders des factions.

Vos vaisseaux vont pouvoir s’armer de nouvelles armes comme les fameux Swarm-Missiles, mais attention des perturbations atmosphériques peuvent rendre vos combats chaotiques avec l’apparition d’anomalies planétaires comme la « Haute Energie Plasmaphérique ».

Vous aurez aussi à prendre des décisions qui auront un impact sur votre popularité et aux effets « indésirables » ou à dommages collatéraux si vous préférez. A l’instar de la crise causée par l’immigration qui va mettre à mal vos oies, etc.

 



La liste des nouveautés de cet Add-on comblera les « râleurs » qui en veulent toujours plus, ils seront aux anges car Les Exilés les embarqueront pour de nombreuses dizaines heures de jeu intensif, où la réflexion prévaut sur l’action.

Mais entendons-nous bien, toute action mérite réaction et vous mènerez la politique qui vous convient, au risque de marcher sur quelques pieds ou de froisser la susceptibilité d’autres dirigeants, votre but étant d’assurer la pérennité des Exiles.

Sachez aussi que l’attaque reste la meilleure défense, comme les Exilés se prévalent d’être des scientifiques et des combattants aguerris, développez vos défenses et utilisez le pouvoir de téléportation des flottes à travers les étoiles.

Parfaitement dans ce que l’on attendant d’un Add-on, les Exilés doivent faire partie de vos factions.

 



Visionnez la vidéo

Test réalisé sur un PC Business/Gamer :

 

 

Proc. Intel Core i5 à 3,30 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - Carte Graphique MSI-GeForce-GTX 980- 4 Go DDR5 - Ecran AOC Incurvé 35" - 21:9 en 2560*1480*160

SSD Crucial M550 de 512Go + DD 1 To - Windows 10 Pro en 64 Bits - Clavier Steelseries-Apex - Souris Gaming Razer Epic Naga Chroma- Tapis de souris The G-Lab - Hub Roccat-Apuri -

Key-Pad Razer Nostromo - Ensemble audio Logitech 2.1- Z523 Casque-Micro SteelSeries Syberia V3-Prism.

Copyright © *2018* *le Journal de la Next-Gen*, All rights reserved.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2018 15:00:00 - Banner Saga 3 : La trilogie au complet. Test PC
26/7/2018 14:30:00 - Ni No Kuni II : L’avènement d’un nouveau royaume, DLC
26/7/2018 14:00:00 - Shadow of the Tomb Raider : Trailer de Gameplay.
26/7/2018 13:30:00 - Star Trek Online : Victory is Life, disponible sur PS4 et Xbox One.
26/7/2018 13:00:00 - Http/HttpS : Google Chrome 68 pointe les sites Web non sécurisés !
26/7/2018 12:00:00 - Noreve - Porte carte X1 - Anti-RFID / NFC
25/7/2018 15:00:00 - Encased : RPG Sci-Fi, créez des PnJ, recevez des Bonus.
25/7/2018 14:30:00 - Protection des données : Essentiel pour l’organisation interne en PME
25/7/2018 14:00:00 - Total War : ROME II, Rise of the Republic, 9 août
25/7/2018 13:30:00 - Ark Survival Evolved : PixArk et Ark park, Consoles et préco sur Switch

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité