Oubliez les "fake news" : les FAUSSES DONNÉES envahissent les entreprises du monde entier. Une étude de RSA révèle que près d'un consommateur français sur 2 (55 %) admet avoir intentionnellement falsifié ses données personnelles informations personnelles lors de l'achat d'un produit/service, 3 consommateur sur 4 se disant préoccupés par l'usurpation de leur identité.
L'étude révèle également que :  • Plus d'un consommateur français sur deux (55 %) admet avoir intentionnellement falsifié ses informations personnelles lors de l'achat d'un produit/service, notamment son numéro de téléphone (32 %), sa date de naissance (19 %), son adresse personnelle (18 %) ou son nom (17 %). • 69 % des consommateurs français se disent prêts à boycotter une entreprise ayant montré, à maintes reprises, un manque d'intérêt pour la protection des données clients. • Près de 3 consommateurs sur 4 (74 %) se disent préoccupés par l'usurpation de leur identité • 71 % se disent davantage au courant des violations de données qu'il y a cinq ans • Seulement un quart environ des personnes interrogées (28 %) pensent qu'elles permettent aux marques de leur proposer de meilleurs produits/services plus personnalisés • 49 % estiment n'avoir d'autre choix que de fournir des données personnelles à une entreprise en contrepartie de produits ou de services Plus sur l'étude et l'infographie |