Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mobilité : 5 astuces pour un WiFi ultra performant dans toute la maison !
Posté par JulieM le 13/4/2018 13:00:00 Articles du même auteur

Surfer sur le web en se relaxant dans le canapé, télécharger rapidement un jeu vidéo ou regarder en streaming sur votre nouvelle TV connectée – tout cela est très simple en théorie !



Mais en réalité, votre réseau WiFi ne vous laisse pas toujours une liberté sans limites. Au contraire, les choses finir par ralentir. Voici quelques conseils simples de réglages qui vous permettront d’avoir un WiFi ultra performant en un rien de temps.


Astuce n° 1 : Faire un inventaire rapide du WiFi

Les utilisateurs de la connexion Internet remarquent très rapidement si la couverture WiFi est bonne ou mauvaise. Néanmoins, il est important de prendre le temps nécessaire pour vérifier l’état de votre réseau. Des outils d’analyse utiles sont disponibles pour vous aider dans cette tâche.

Les experts recommandent souvent Ekahau HeatMapper. Ce programme vous permet de commencer par créer un plan de votre réseau domestique. Ensuite, vous pouvez mesurer la couverture WiFi (de vert = bonne réception à rouge = mauvaise ou pas de réception).

La plupart des utilisateurs pourront, s’ils le préfèrent, gérer cette analyse avec un simple outil d'analyse Android comme Wifi Analyzer, disponible gratuitement sur Google Play®.

Astuce n° 2 : Trouver l’emplacement idéal pour votre routeur

Votre routeur est situé trop loin de votre salon ? Peut-être se trouve-t-il même dans votre cave ou votre garage ? Cela engendre sûrement des problèmes de portée ou de débit de votre signal WiFi.

Avant de songer à acheter un nouveau routeur, pensez à optimiser son emplacement. La meilleure position est une position légèrement surélevée, comme par exemple sur le dessus d'une armoire, de façon à fournir la meilleure distribution du signal.

Astuce n° 3 : Une caractéristique incontournable pour votre nouveau routeur

Si vous devez remplacer votre ancien routeur, il est fortement conseillé de choisir un nouveau modèle équipé de la norme WiFi ac. Cette nouvelle norme est considérablement plus rapide que le WiFi n. De plus, une partie du réseau WiFi n, la bande des 2,4 GHz, est extrêmement surchargée dans de nombreuses grandes zones urbaines.

Votre signal WiFi devient plus rapide en passant sur la bande 5 GHz de la norme WiFi ac. Mais faites attention : outre votre routeur, vos périphériques WiFi, tels que les smartphones, les ordinateurs portables ou les tablettes, doivent également être compatibles WiFi ac.

Astuce n° 4 : Des répéteurs WiFi pour les courtes distances

Si le WiFi de votre routeur doit traverser plus de trois ou quatre murs ou même plusieurs étages dans une maison plus grande, ces obstacles rendront le WiFi de plus en plus lent jusqu'à ce que la connexion soit complètement rompue. Sur de courtes distances, c'est-à-dire d'une pièce à l'autre, un répéteur WiFi peut vous aider.

Cependant, un répéteur ne sera pas efficace dans les grands appartements ou les maisons individuelles, parce que les murs et les plafonds en béton armé d'acier massif sont des obstacles rédhibitoires pour un réseau WiFi.

Astuce n° 5 : Les adaptateurs CPL, meilleure solution WiFi

Si vous souhaitez équiper des espaces de vie plus grands en WiFi aisément et facilement, la meilleure solution sont les adaptateurs CPL (Courant Porteur en Ligne). Cette technologie est basée sur une idée plutôt intelligente, car les adaptateurs utilisent le circuit électrique comme un long câble de données.

Cela offre un avantage décisif. Comme il s'agit d'une solution câblée, les murs et les plafonds en béton armé ne sont plus des obstacles pour le WiFi. Les adaptateurs CPL WiFi vous permettent d'installer un point d'accès Wi-Fi haut débit fonctionnant à la vitesse maximale de votre connexion Internet depuis n'importe quelle prise de courant.

Voici comment cela fonctionne : Un kit de démarrage, comme celui proposé par le leader du marché devolo, contient deux adaptateurs. Le premier est connecté à votre routeur par un câble Ethernet et branché sur une prise de courant disponible.

Ensuite, le deuxième adaptateur CPL WiFi est placé dans l’endroit de la maison où aucune réception WiFi n'était possible jusqu'à maintenant. Puis, appuyez sur un petit bouton sur chaque adaptateur et le réseau WiFi haut débit est prêt ! Vous pouvez utiliser jusqu'à huit adaptateurs CPL WiFi si vous le souhaitez. C’est plus que suffisant pour un signal WiFi ultra-rapide dans toute la maison.

Vous trouverez plus d’information sur le Wifi ultra-rapide et Multiroom.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/9/2018 15:00:00 - The Uncertain: Episode 1 - The Last Quiet Day
20/9/2018 14:30:00 - Faux sites administratifs : Vigilance oblige.
20/9/2018 14:00:00 - Warriors Orochi 4 : Nouvelles vidéos.
20/9/2018 13:30:00 - Philips 328P6VUBREB : Moniteur Pro, dock USB-C, 4K
20/9/2018 13:00:00 - CyberLink-PowerDirector 17 : Montage vidéo professionnel pour tous.
19/9/2018 15:00:00 - The Walking Dead : L'ultime saison, Épisode 2
19/9/2018 14:30:00 - Persona 3/5: Dancing in Moonlight et in Starlight annoncés !
19/9/2018 14:00:00 - Warhammer: Vermintide 2 : Dispo sur Xbox-One.
19/9/2018 13:30:00 - The Swindle : Simulation de cambriolage, Switch en octobre
19/9/2018 13:00:00 - D-link : Bornes COVr, du Wi-Fi pour la maison

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité