Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : La technologie 5G : Les légendes urbaines.
Posté par JulieM le 24/4/2018 13:00:00 Articles du même auteur

La 5G est la prochaine génération de la technologie sans fil à large bande et constituera un énorme progrès dans la connectivité mondiale. Bien qu'il ne soit pas prévu de le faire à l'échelle mondiale avant 2020, les possibilités offertes par cette nouvelle technologie suscitent beaucoup d'enthousiasme.

L'évolution des normes cellulaires du GSM 2G vers la nouvelle radio 5G entraîne des changements technologiques majeurs qui font évoluer la façon dont les individus vivent et travaillent.

Pratiquement tout ce qui contient un microprocesseur dans le monde sera bientôt connecté, et ces appareils reposeront sur un réseau de haute qualité, rapide et sécurisé.

Cependant, nous commençons à peine seulement à comprendre les implications de cette nouvelle technologie pour les entreprises et pour la société en général.

Certains de ces avantages sont évidents, d'autres sont plus subtils. 

Et, au fur et à mesure qu'elle évolue et que le battage médiatique qui l'entoure se répand, de nombreux mythes se développent également.

Voici neuf mythes communs sur la 5G et la réalité qui se cache derrière :

1. Des vitesses plus élevées pour les utilisateurs. L'un de ses principaux objectifs est de fournir des données à haut débit aux utilisateurs, mais la faible latence et l'échelle massive sont d'autres objectifs clés.

2. Elle permettra d’avoir moins d'une milliseconde de latence. Bien que l'objectif soit de faire en sorte que la 5G procure à terme moins d'une milliseconde de latence, les réseaux seront déployés avant que cette cible ne soit atteinte.

3. Les Smartphones prendront les devants sur la 5G. Les smartphones ont été créés à l'époque des 3G et ont pratiquement explosé.

Toutefois, la technologie 5G permettra non seulement d'avoir des smartphones plus rapides et de meilleure qualité, mais aussi d’autres dispositifs grand public, des capteurs et des applications pour les foyers et les voitures intelligentes, ainsi que d'autres appareils Internet of Things (IoT).

4. Cela concerne seulement les communications à courte portée. La 5G utilise des bandes mmWave, idéales pour des portées très courtes. 

Cependant, les expériences en cours montrent comment des techniques telles que la formation de faisceaux peut permettre d’atteindre des distances plus grandes pour les utilisateurs dans des environnements difficiles au-delà de la ligne de visée.

5. Elle n’utilisera que de hautes bandes de fréquence. Si la technologie 5G sera déployée dans des bandes très hautes, elle réutilisera également le spectre des bandes inférieures, qu'elles soient sous licence ou non.

6. La 4G LTE sera remplacée. La 5G coexistera longtemps avec la 4G LTE. La 4G a beaucoup à offrir pour de nombreuses applications courantes telles que la voix, les données et même l'IoT.

7. La 5G sera une révolution, pas une évolution. Il y a encore beaucoup d'évolution des technologies LTE-A Pro telles que : l'agrégation de porteuses (CA); massive multiple input/multiple output (MIMO); 

Modulation d'amplitude en quadrature (QAM); spectre non autorisé (LTE dans le spectre non autorisé ou LTE-U, License Assisted Access ou LAA, et MulteFire, entre autres); IoT; et virtualisation.

8. Il sera nécessaire de conduire l'IoT. L'IoT sera initialement piloté par LTE-A Pro où l'IoT à bande étroite (NB-IoT) est indiqué. En outre, d'autres technologies de faible puissance, telles que le Long Range Wide Area Network (LoRaWAN) et Sigfox, ont été définies pour l'IoT.

9. Les gagnants seront les opérateurs et les constructeurs. Les opérateurs de réseaux mobiles, les fabricants d'équipements réseau et les fabricants de smartphones ont été les principaux bénéficiaires commerciaux de la 4G LTE.  

Toutefois, la 5G transformera de nombreuses industries, y compris l’automobile, l'agriculture, la santé et la médecine, et beaucoup d’autre encore.

Bien que les technologies qui constitueront la 5G soient encore en cours d'élaboration, il est clair qu'il y aura trois principaux scénarii d'utilisation.

Il s'agit du haut débit mobile amélioré, qui nous offrira une expérience connectée plus rapide et plus agréable, des communications massives de type machine, et les communications ultra fiables et à faible latence ce qui permettra la chirurgie robotique, la conduite autonome et peut-être même la livraison de pizza par drone !

Il y a un nouvel avenir passionnant qui se dessine par la voie de ces changements technologiques.

 Will Sitch, Directeur Marketing Industry & Solutions, Keysight Technologies

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
23/10/2018 14:30:00 - FireProof Email Analysis : Service d’évaluation des menaces par email
23/10/2018 14:00:00 - Habemus Piratam : Polar au coeur du Cybercrime.
23/10/2018 13:30:00 - The Caligula Effect: Overdose : Trailer de Gameplay
23/10/2018 13:00:00 - 65% craignent de se faire « voler » leur identité numérique
22/10/2018 15:00:00 - Torchlight Frontiers : A-RPG aux armes uniques et monde partagé.
22/10/2018 14:30:00 - Gestion de comptes à privilèges : PME en danger.
22/10/2018 14:00:00 - We. The Revolution : Soyez le juge de la Révolution Française.
22/10/2018 13:30:00 - CDIP : Idées originales de cadeaux pour nos aînés
22/10/2018 13:00:00 - Webcam-YouCam 8 : Appels vidéo et diffusion en direct
19/10/2018 15:00:00 - Hitman 2 : Une première victime.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité