Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Jeux Vidéo : Encased : RPG-SF en 3D isométrique, 2019
Posté par JerryG le 24/5/2018 15:00:00 Articles du même auteur

Dark Crystal Games annonce l’arrivée d’Encased, un RPG en vue 3D isométrique se déroulant dans un univers SF post-apocalyptique. Ce jeu raconte l’histoire d’un projet de recherche désastreux dans le Dôme, un lieu atypique construit par une civilisation inconnue en plein milieu d’un désert.



Encased est un RPG old-school doté d’un système de combat au tour par tour. Le mode campagne fera 25 à 30 heures de long et aura un excellent potentiel de rejouabilité. Le joueur sera en mesure d’explorer le monde ouvert du jeu et de prendre des décisions qui auront une influence sur le scénario.

 

 

Le monde réagit aux actions du joueur et est en constant changement. Cette interactivité se passe aussi dans l’autre sens, puisque les changements environnementaux auront un impact sur le gameplay.

Le studio

Dark Crystal Games est un studio indépendant basé en Russie, à Saint-Pétersbourg. Son équipe est constituée de développeurs chevronnés ayant travaillé sur des projets tels que Divinity : Original Sin Enhanced Edition, Divinity: Original Sin 2, Life is Feudal: Forest Village, Leviathan: The Last Day of the Decade, Crossout et bien d'autres encore.

« Encased est notre manière de rendre hommage à tous les RPG qui nous ont fait rêver dans les années 90 et au début des années 2000. C’est un peu comme un mélange bien proportionné de Fallout, de Baldur’s Gate et de Planescape : Torment auquel on aurait rajouté des graphismes modernes, une histoire intrigante et des combats à la fois haletants et tactiques. Nous n’essayons pas de réitérer les jeux emblématiques du passé : nous souhaitons accomplir quelque chose d’encore mieux. »

Histoire

« Lors de la rédaction de l’histoire d’Encased, nous nous sommes basés sur la grande expérience littéraire de nos scénaristes et de nos designers. Nous sommes en train de créer un jeu inspiré de nos œuvres de science-fiction préférées (Stalker, Annihilation, Six allumettes et bien d’autres encore). »

 



Dans le jeu, les évènements se déroulent à l’intérieur du Dôme, une construction artificielle d’origine inconnue prenant la forme d’une demi-sphère ayant une petite ouverture en son sommet. Le Dôme est indestructible. Il est possible d’en extraire des technologies, des objets et des reliques, mais les personnes le pénétrant ne peuvent plus en sortir.

Davantage de mystères se cachent dans les profondeurs de la Terre, car il s’avère que le Dôme n’est que la partie visible d’un immense complexe se dissimulant sous le sable. D’anciens labyrinthes souterrains renferment une abondance d’artéfacts, d’armes et de systèmes d’intelligence artificielle ayant le contrôle sur l’intégralité du complexe. En outre, ces trésors sont bien protégés par des pièges mortels et des anomalies.

Au sein du Dôme, la recherche et l’exploration sont dirigées par la Fondation C.R.O.N.U.S., un organisme international et « État profond ». Le monde extérieur n’a que peu de connaissances sur le fonctionnement interne de C.R.O.N.U.S.. Ceux ayant accepté de s’engager à passer toute une vie dans le Dôme ne parlent pas de leur expérience et ceux gérant la Fondation depuis le monde extérieur sont encore moins loquaces.

Grâce aux primes extraites du Dôme, la puissance de C.R.O.N.U.S. est devenue suffisante pour vassaliser les dirigeants de la planète. Maintenant, le destin de la planète se trouve entre les mains des soldats, des chefs d’entreprise, des scientifiques et des criminels qui la constituent.

Cependant, quelque chose est en train de changer à l’intérieur du Dôme. Une autre puissance émerge — quelque chose que les explorateurs n’avaient encore jamais vu. À la suite des actions réalisées lors de l’expédition du personnage du joueur, une entité intelligente se réveille dans les profondeurs du complexe souterrain : c’est ainsi qu’apparaît Maelstrom, une IA des plus instables.

 

 

Sa libération métamorphose complètement le monde se trouvant sous le Dôme. Toute communication avec le monde extérieur est perdue et les habitants y étant piégés commencent à montrer leur désespoir et à se diviser en factions ennemies.

Les joueurs détermineront ce qui se passera ensuite, lorsqu’Encased arrivera en accès anticipé en 2019.

Combat

Encased dispose d’un système de combat au tour par tour. Les combats proposent une grande variété de choix tactiques. Le joueur sera en mesure de s’attaquer aux attaquants clés ou au soutien ennemi, d’épuiser l’ennemi, d’attaquer en se servant de l’environnement, d’utiliser des compétences non relatives au combat pour affaiblir ses adversaires et bien plus encore.

Le développement du système de combat d’Encased suit les principes fondamentaux suivants : les combats doivent être brefs, dynamiques et complexes tout en étant des énigmes tactiques ayant plusieurs solutions.

Jeu de rôle

Les joueurs expérimentés remarqueront rapidement des ressemblances avec Fallout et avec d’autres RPG classiques. Ils seront ainsi en mesure de comprendre rapidement le système de jeu de rôle sans avoir à se plonger dans des manuels ou à faire de mauvaises manipulations. En plus des éléments familiers, nous ajoutons notre propre système d’aptitudes et de bonus afin de forcer le joueur à faire face à un dilemme à chaque fois qu’il gagne un niveau.

Maelstrom

L’IA Maelstrom est instable et est l’un des aspects uniques du jeu. Maelstrom est intelligente, peut interagir avec le joueur et même réaliser ses vœux (tout a cependant un prix). Toutefois, Maelstrom est bien plus qu’un simple protagoniste : c’est une puissance énigmatique qui détruit les esprits des êtres doués d’intelligence.

 

 

Comme son influence est tout particulièrement puissante au centre du Dôme, les joueurs prudents se contenteront de passer le début du jeu à proximité des frontières. En outre, Maelstrom a un impact sur les performances de certaines aptitudes et de certains bonus.

Système de criminalité

Lorsque le joueur commet un crime contre la société, il se fait pénaliser et sa réputation change : elle peut varier de « Petit délinquant » à « Ennemi public n°1 » ou encore « Menace pour l’humanité ». Les crimes engendrent des sanctions et le joueur peut se faire donner une amende, se faire emprisonner ou encore même se faire exécuter. Il est possible de soudoyer les juges, d’organiser une évasion de prison ou de passer l’épreuve du « Labyrinthe de la mort » (cela va sans dire qu’en sortir vivant est un vrai challenge).

Prototype de concepteur de personnage

Bien que le jeu ne soit pas encore jouable, vous pouvez d’ores et déjà jeter un œil au concepteur de personnage et en profiter pour laisser votre empreinte sur la version finale du jeu.

Le système de création de personnages permet de choisir ses statistiques et d’écrire une biographie et chaque personnage créé dans le prototype de concepteur de personnage d’Encased sera ajouté dans la base de données C.R.O.N.U.S., ce qui laissera une empreinte définitive sur la version finale du jeu.

Les meilleures biographies seront également utilisées comme prototypes pour les descriptions des employés de C.R.O.N.U.S. (PNJ).

Encased sera disponible en accès anticipé début 2019

Visionnez le trailer.

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
15/11/2018 15:00:00 - DiRT Rally 2.0 : Edition Day One, bonus
15/11/2018 14:30:00 - War Thunder : Clavier et souris pour les Xbox
15/11/2018 14:00:00 - Heroes of the Storm : Orphéa, 1ère héroïne issue du Nexus
15/11/2018 13:30:00 - PlayerUnknown's Battle Ground : PS4 le 7 décembre.
15/11/2018 13:00:00 - Outils collaboratifs : Cloud ou sur sites ?
14/11/2018 15:00:00 - Warhammer Vermintide 2 - DLC Ubersreik, retour
14/11/2018 14:30:00 - FIFA 19 : L'Edition Collector 2 Étoiles disponible !
14/11/2018 14:00:00 - Les Sims™ 4 Heure de gloire - Une nouvelle vidéo !
14/11/2018 13:30:00 - La nouvelle saison de FIFA Mobile et MàJ
14/11/2018 13:00:00 - Signature électronique peu connue des professionnels

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité