Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Rakuten Kobo Clara HD : Nouvelle liseuse
Posté par JPilo le 31/5/2018 13:00:00 Articles du même auteur

Un écran HD ultraléger doté de la technologie ComfortLight PRO pour une réduction de la lumière bleue. Les toutes premières expériences de lecture ont débuté sur papyrus, pour évoluer vers le papier puis le livre numérique.

 

 

Rakuten Kobo, leader mondial de la lecture numérique, annonce le lancement de la liseuse Kobo Clara HD. Son nouvel écran HD 6" est doté de la technologie ComfortLight PRO, pour offrir une expérience de lecture unique et confortable à toute heure du jour ou de la nuit.

Une expérience de lecture similaire au papier

Kobo Clara HD présente un écran tactile HD E Ink 6’’ Carta de 300 ppi, qui affiche des polices d'une netteté irréprochable pour reproduire fidèlement l’impression papier.

Cette liseuse possède de nombreux avantages, notamment de faire moins mal aux yeux que les écrans LCD des smartphones et tablettes. Son écran antireflet permet de passer des journées de lecture interminables en plein soleil.

Le confort à portée de main

Chacun le sait, les livres peuvent être encombrants et lourds ! Ce n’est pas le cas de Kobo Clara HD, la plus petite, plus fine et plus légère des liseuses Kobo. Avec ses mensurations compactes (157 x 111 x 8,3 mm), son poids plume (166g), ses 8 Go de mémoire (soit 6 000 livres numériques) et son autonomie de plusieurs semaines, Kobo Clara HD a de quoi séduire ! Les lecteurs pourront ainsi emporter facilement avec eux l’intégralité de leur bibliothèque, pour les trajets quotidiens ou pendant leurs vacances cet été.

Une lecture nocturne facilitée

Pour ceux qui aiment rester éveillés, la technologie ComfortLight PRO réduit l'exposition à la lumière bleue tout au long de la journée, permettant ainsi de lire plus longtemps sans que cela n’affecte le sommeil. En fixant une heure de coucher, la teinte de la lumière imite la progression naturelle du soleil (allant d'une lumière plus froide à une lumière plus chaude).

Les lecteurs peuvent également choisir de définir manuellement les paramètres d'éclairage en fonction de leurs préférences personnelles. Pour Kobo Clara HD, la conception de l'éclairage a été poussée encore plus loin : elle reproduit une température de couleur qui reflète plus fidèlement la lumière naturelle, grâce à une LED chaude conçue sur mesure (2600K).

Une personnalisation de son expérience

Chaque lecteur étant différent, Kobo offre une expérience de lecture qui s'adapte à tous les goûts. TypeGenius propose des options de polices personnalisables qui incluent des paramètres de grammage et de netteté exclusifs, avec un choix de 11 types et 50 tailles de polices.

Les lecteurs peuvent également ajuster les marges, surligner des passages, écrire des notes et rechercher des mots avec le dictionnaire intégré. Avec un catalogue de plus de 6 millions de titres disponibles sur : kobo.com, allant de la romance aux thrillers, des biographies aux mémoires ou à la fiction littéraire, tout le monde y trouve son compte, grâce à une simple connexion Wifi.

Mickael Tamblyn, CEO de Rakuten Kobo, explique : « Notre objectif principal est de permettre aux gens de lire davantage, quand et où ils veulent. Avec la nouvelle liseuse Kobo, nous mettons au défi les fidèles de la lecture papier d'essayer la lecture numérique le temps d’une semaine.

Nous savons que chaque technologie peut mettre du temps à entrer dans les mœurs. Toutefois, nous sommes convaincus que les utilisateurs de liseuses sauront apprécier ce type de lecture, quel que soit le moment de la journée (en attendant les enfants à la sortie de l’école, pendant la pause déjeuner ou dans les transports en commun…). »

Il poursuit : « Nous avons décidé d'inclure dans Kobo Clara HD, notre liseuse entrée de gamme, des fonctionnalités habituellement réservées à nos liseuses haut de gamme. Nos clients méritent une expérience de lecture premium, quelle que soit la liseuse.

Désormais, ces fonctionnalités incontournables sont incluses dans toutes nos dernières liseuses, qu’il s’agisse de l’entrée de gamme, du niveau intermédiaire et du haut de gamme. Et comme nous continuons à surpasser les obstacles de la lecture numérique, nous sommes enthousiasmés par ce qui va arriver en termes d'innovation numérique. »

Proposée en noir au prix public de 130 euros, la liseuse Kobo Clara HD sera disponible à partir du 1er juin.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/6/2018 15:00:00 - Trago : Devenez un pilier de bar
21/6/2018 14:30:00 - Cybersecurité : Passer de la sensibilisation à la Vigilance.
21/6/2018 14:00:00 - Kona : Disponible sur PC et PS4 en VR.
21/6/2018 13:30:00 - Warriors Orochi 4 : 19.10 sur consoles
21/6/2018 13:00:00 - ICO : un allié connecté au coeur de votre piscine
20/6/2018 15:00:00 - Quake Champion : Semaine gratuite jusqu'au lundi 25 juin.
20/6/2018 14:30:00 - War Thunder : sur Xbox-One avec qualité du PC.
20/6/2018 14:00:00 - Nippon marathon : PC et consoles, jeu de courses.
20/6/2018 13:30:00 - Bitdefender : Identification du malware Zacindo
20/6/2018 13:00:00 - Cybersécurité et l’IoT : Comment s’y préparer ?

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité