Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Dossier : SAITEK : Test du casque audio Cyborg 5.1 HeadSet
Posté par JerryG le 31/3/2008 0:00:00 Articles du même auteur
Dossier

Quand Paul rentre de classe, son premier réflexe consiste à allumer sa chaîne Hi-Fi au grand dam de Marie sa petite soeur qui écoute des comptines dans sa chambre, dans le même temps André le père s'installe au salon et visionne un film d'action en Dolby-Surround en attendant le repas que Nathalie la mère prépare à la cuisine en écoutant son émission préférée, c'est le chaos, mais SAITEK veille.

Tout un chacun faisant fi des autres, la maison c'est transformée en cacophonie, le ton monte, pourtant la musique adoucie les moeurs et bien fort de cet adage, SAITEK qui pense à nous vient de commercialiser sa dernier création, un casque dédié au monde de la musique et du jeu vidéo, puisqu'il comporte un micro amovible, c'est le Casque Cyborg 5.1 HeadSet.

 

Il n'est pas toujours évident de contenter son père et les autres à moins d'y mettre un peu de soi, aussi SAITEK connu pour ses périphériques pour PC et console va mettre tout le monde d'accord.

Finit la musique à tue tête dans la maison, finit les effets Dolby qui gênent les autres, Marie et Nathalie vont enfin pouvoir goûter la volupté de leurs comptes et émissions préférées grâce au casque audio de dernière génération de SAITEK, le Cyborg 5.1 HeadSet.

Le casque audio de SAITEK est conditionné dans un bel écrin sous un blister de plastique solide, le casque repose dans un flocage de velours d'un beau rouge, c'est digne d'une bague de la place Vendôme, s'en est presque Sexy.

Chacun trouvera au dos du conditionnement sa langue maternelle, une belle aubaine pour les anglophobes, SAITEK a pensé à localiser les descriptifs de ces produits.

Dans le carton se trouve le casque proprement dit et un CD d'installe, sans oublier le micro amovible pour les joueurs de jeux vidéo en réseau ou pour ceux qui s'adonnent au Tchat via Windows Live Messenger, la messagerie instantanée par excellence de Microsoft, ainsi qu'un manuel du parfait utilisateur.



A sa sortie de son emballage, le casque Cyborg de SAITEK respire la santé, son réglage en fonction de la morphologie de la tête ne souffre d'aucun défaut, le casque s'ajuste avec souple sur les oreilles, chaque coté du casque coulisse sur un rail plat de métal, même les sauvages ne trouveront rien à dire.

Les deux oreillettes de bonnes tailles sont gainées d'un cousin rembourré souple qui n'agresse pas, SAITEK a pensé à nos oreilles délicates, il suffira de faire pivoter les oreillettes de 90 ° pour qu'elles prennent leur position sur la tête.

 

En regardant les oreillettes on peut distinguer par transparence les hauts parleurs du casque, quand on pense que SAITEK en a inséré pas moins de 6, il ne fait aucun doute que la restitution sonore doit être à la hauteur des espérances attendues par un amateur éclairé.

Les joueurs sur PC qui sous addiction de WoW et ou de Counter-Strike, ne seront pas déçus, un micro amovible a été prévu par SAITEK, de quoi donner des ordres à ses troupes sans se pencher sur un micro de table, pas toujours facile d'accès.

Le micro se fixe sur l'oreillette gauche du casque et arrive exactement à la hauteur de la commissure des lèvres, inutile de crier pour se faire entendre, le micro omnidirectionnel comblera les plus exigeants, à défaut si vous ne l'utilisez pas, rangez le dans son emballage.

 

Mais le plus extraordinaire avec ce casque Cyborg de SAITEK demeure la carte son incorporée et pas une des moindres, puisque ici ce sera du Dolby 5.1, de quoi apprécier les films d'action avec Vin Diesel et/ou Clara Morgane.

Sur un pavé Design on trouve le mode "Marche/Arret", le réglage du volume "+ et -" et une commande "Mute" au cas où l'on vous parle.

Il faudra brancher le casque Cyborg sur un port "Casque" de votre PC, ainsi que sur un port "Micro" et brancher l'alimentation de tout ce petit monde sur un port USB.

Dès son branchement, le casque se met à vivre, chaque oreillette s'illumine, le logo Cyborg de gauche vire au Rouge, alors que celui droite virera au Vert.

 

Comme à chaque fois, Windows reconnaît les siens, le casque Cyborg est livré en natif avec un manuel et un CD d'installation, inutile de le répéter, il faut installer le logiciel prévu par SAITEK pour une meilleure optimisation et utilisation de ce périphérique, sans oublier d'accepter les requêtes du pare-feu, une dizaine au totale.

Note: 6.00 (16 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
15/7/2019 15:00:00 - Man of Medan : Frison en Solo ou en Coop sur PC.
15/7/2019 14:30:00 - CDIP : La Généalogie, vous saurez tout.
15/7/2019 14:00:00 - Dual Universe Devenez un magnat de l’Industrie.
15/7/2019 13:30:00 - Protection des données : Et si l'on reprenait la main.?
12/7/2019 15:00:00 - Gloomhaven : 1er trailer du jeu Tactical-RPG sur PC.
12/7/2019 14:30:00 - CDIP : Généatique 2020
12/7/2019 14:00:00 - Blood Bowl : Death Zone : Du Foot carnage et Gore.
12/7/2019 13:30:00 - e-Santé : Nos données dans le Cloud, sans protection.!!!
10/7/2019 15:00:00 - Neverwinter Uprising : 17e extension le 13.07 sur PC
10/7/2019 14:30:00 - FlashBack : Remasterisé et sur mobile.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité