Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Le Mobile 2.0 dévoile les lauréats 2009
Posté par JulieM le 18/3/2009 0:00:00 Articles du même auteur

Une 3ème édition qui s'achève sur un nouveau succès

Organisé par Memodia auteur du Blog ServiceMobile.fr, La 3e édition de l’événement autour de la thématique « Utile, Utilisé, Utilisable » s'est conclue sur un bilan positif. Le Mobile 2.0 a fédéré une audience hautement qualifiée, mettant perspectives la richesse de l'innovation et les tendances du marché des services et des applications mobiles, au travers de conférences et débats illustrés par les meilleurs experts français et internationaux.

Deux jours d'un programme intense auront permis des échanges fructueux entre experts de la mobilité, jeunes pousses européennes et partenaires de croissance. La parole a été donnée à un florilège d’acteurs pour faire le point sur les nouveaux usages de l’Internet mobile, les réseaux sociaux, l'émergence des widgets mobiles, les tendances clés comme la géolocalisation ou le succès des applications iPhone, le m-commerce, ou encore la publicité sur mobile.

Sylvain Bethenod Directeur du département télécoms de Mediamétrie a donné un véritable aperçu du phénomène mobile en positionnant le media mobile en deuxième place du choix des français pour l’obtention d’information, juste après la radio. Christophe Romei, organisateur de l'événement a déclaré :

 

« Nous vivons le même phénomène qu’avec le Web dans les années 2000, la différence étant que le mobile est en 20 ans la technologie la plus répandue au monde, soit 5 fois plus de mobiles que de PC. Cette édition a démontré la richesse de l’écosystème, et le dynamisme de la communauté entrepreunariale qui porte de solides modèles économiques et déjà de véritables succès commerciaux ».
La première Keynote de Raphaël Grignani, Design Manager de Nokia Design - Service & UI, a rappelé que la firme place le développement durable comme un axe fondamental. Il a confirmé l’immense marché des pays émergents, véritable défi pour toute la communauté mobile.

Olivier Sichel, Sofinnova Partners a clôturé l’événement en rappelant que : « avec plus d’un milliard d'Euros investi en 2008 dans les start-up, soit une hausse de 18% par rapport à 2007, la France montre que malgré l’environnement difficile, l’innovation continue d’attirer les investisseurs. Le secteur des mobiles en Europe en constitue un terrain privilégié comme en témoigne le succès de Mobile 2.0 »

Christophe Romei ajoute : « Les services mobiles sont au cœur de l’attention des investisseurs pour ces prochaines années. Les opérateurs dont l’infrastructure humaine et technique permet d’interconnecter plus de 4 milliards d'humains font partie intégrante de la chaîne de valeur. Ces derniers conscients des enjeux et des vastes possibilités vont s'adapter à ce marché mondial ».

Le jury du ZAPPING des start-up 2009 a récompensé 3 lauréats, et un 4ème vainqueur a remporté le Prix du public
CAMPFIRE  La Bande Dessinée sur mobile. Une technologie de pointe qui réunit des propriétaires de marque, des éditeurs et les opérateurs de réseau. Des BD interactives, son, vibration et des bulles animées multilingues… Une expérience unique de lecture !
MOVIDIA  produit des semi-conducteurs pour Mobile avec un Chips processeur pour la vidéo, l’ère du silicium applicatif ! Movidia va révolutionner les usages multimédia ce qui va permettre d’ajouter des effets complexes… premier pilote été 2009.

V4x (www.v4x.com) V4x est une start-up proposant une plateforme innovante de gestion et diffusion de services riches et interactifs pour la vidéo web et la Mobile TV.
WEBWAG , élue par le vote du public. Webwag édite des logiciels et les services associés de widgets convergents à destination d’acteurs B2C, opérateurs, éditeurs de contenus ou services et constructeurs.

Le jury était composé de représentants de : Sofinnova Partners, Forum Nokia, Orange Partners et servicesmobiles.fr

Les lauréats déclarent :

Glenn Lau Rentius, CEO de Campfire : « Avec le ZAPPING 2009 Le Mobile 2.0 présente les start-up les plus innovantes et créative du monde mobile. Nous sommes fiers d'être choisi en tant que Lauréat du ZAPPING 2009 et espérons développer notre service en France avec un choix de bandes dessinées françaises célèbres dès la fin de cette année. »

Sean Mitchell, CEO de Movidia, commente : « Nous sommes très fiers que Movidia ait été choisi par le jury du Zapping Le Mobile 2.0. Nous sommes particulièrement heureux, car nous avons lancé notre premier produit seulement en janvier. Le marché continue à témoigner de sa grande confiance pour notre matériel pour la vidéo mobile.

Cette récompense soutien notre élan continu. Les réseaux sociaux sur mobile et l'UGC (User Generated Content) semblent être les grandes tendances 2009/2010. Le Mobile 2.0 était une belle occasion de nous réunir, de networker avec des certaines d'entreprises, parmi les plus passionnantes de la technologie mobile. »

Pour Thomas Guillaumin, Business Development Manager de V4x Mobile TV Factory : « Le Mobile2.0 est une opportunité exceptionnelle de présenter ses dernières innovations et services mobiles à un panel de partenaires internationaux, investisseurs et clients. Notre place sur le podium du jury est une reconnaissance de la solution que nous souhaitons apporter au débat sur le business model de la TV mobile.

Nous voulons créer un lien convergeant entre groupes médias et opérateurs télécoms autour de services interactifs pour la TV 3.0 ! ».

Florent Pitoun, CEO et co-fondateur de la société Webwag : « Nous sommes très heureux de voir nos solutions de widgets multi-écrans récompensées par l'industrie. Avec Webwag, nos partenaires B2B disposent d'une offre unique pour booster leur trafic et fidéliser leurs clients. »

Le rendez-vous de la 4ème édition est d’ores et déjà annoncé : 2010 portera le thème : « Evolution, révolution, explosion »

A propos du Blog ServiceMobile.fr
Le blog servicesmobiles.fr à été le premier Blog en France à traiter des usages et de l'actualité de l'industrie mobile dans son ensemble, c'est aussi une tribune pour tous ceux qui souhaitent faire avancer les nouvelles technologies 2.0 en particulier sur le mobile au profit des autres.

Formidable lieu d'échanges qui permet aussi de confronter les idées, les modèles économiques, la créativité, l'innovation...

Le Blog a permis de créer la conférence Le Mobile 2.0 depuis 2007 qui réunit les professionnels de cette industrie. De mettre en place des formations sur le marketing mobile qui donne aux entreprises les moyens d'élaborer leur stratégie, d'élaborer leur feuille de route, mettre en œuvre leurs campagnes, choisir les prestataires et mettre en place leurs services.

L’organisation de voyage pour mieux comprendre l’écosystème de cette industrie l’un vient de finir de se dérouler à Pekin, le deuxième fera suite à la conférence sur le mobile 20 à San Françisco  en Avril.
Plus d'information

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité