Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mobilité : ICO : un allié connecté au coeur de votre piscine
Posté par JulieM le 21/6/2018 13:00:00 Articles du même auteur

Le petit îlot simplifie les gestes de l’entretien. Equiper sa piscine, quel bonheur ! Mais passée l’euphorie des premiers moments, gérer la qualité de son eau de baignade relève parfois du parcours du combattant.



Du temps et de patience sont nécessaires pour apprendre les gestes justes pour garder une eau claire et saine. Un départ en vacances, un manque d’an-ticipation et c’est le véritable casse-tête pour gérer son bassin.

 



ICO, l’analyse de votre eau sur votre smartphone

ICO digitalise la piscine. Doté de multiples capteurs, il mesure et transmet en continu les informations relatives à la qualité de l’eau (température, pH, chlore, conductivité, salinité...) et évalue aussi bien les éléments visibles (algues, tartre…) qu’in-visibles (bactérie, eau agressive…).

ICO permet d’optimiser l’usage des produits chimiques (type, dosage…) et maintient ainsi une bonne qualité de l’eau pour la santé de tous. Plus encore, un bon équilibre de l’eau permet de réaliser des économies de produits et protège les équipements.

Un compagnon intelligent

Qui n’a jamais rêvé d’entretenir sa piscine beaucoup plus simplement ?

C’est le pari que s’est lancé Ondilo avec ICO leur îlot connecté design fruit de 3 années de Recherche & Dévelop-pement. Conscient des réelles problématiques liées à la piscine, la startup provençale Ondilo a développé un pro-duit très simple en terme d’installation et d’utilisation.

 



Une installation rapide

ICO est autonome : on l’allume, on lance l’application smartphone et on le dépose tout simplement à l’eau et le voilà qui travaille pour votre sérénité.

Nul besoin de raccordement spécifique dans le local technique, exit les soucis de branchements aux appareillages complexes. Sa domotique n’engendre aucun frais supplémentaire, il est « prêt à l’emploi » et fonctionne avec tous types de piscines (sel, chlore, brome).

Une utilisation simple

Un anniversaire ? Une fête entre amis ? Le design d’ICO a été élaboré pour vivre avec ses utilisateurs. Petit (pas plus haut qu’un iPhone X) et robuste, il ne craint pas les enfants se jetant avec bonheur dans la piscine. Sa ligne de flottaison basse le fait passer presque inaperçu dans le bassin, profitez tranquillement pendant qu’il analyse la qualité de votre eau de baignade.

ICO se place sous les volets et peut être déposé dans le skimmer, il s’adapte à toutes les configurations de piscine.

Son fonctionnement ? il se raccorde au réseau Wi-Fi, l’utilisateur étend alors la vie digitale en dehors de sa maison. Un second modèle est disponible en Sigfox pour les résidences (souvent secondaires) n’ayant pas accès au Wi-Fi

Pour doter les utilisateurs d’un compagnon à la portée de tous, Ondilo est allé jusqu’à penser, designer et même breveter un système de capteurs à la fois robustes et changeables en un tour de main. Leur système twist&lock autonomise l’utilisateur : nul besoin de faire appel à un technicien spécialisé, il peut changer ses capteurs lui-même tous les 2 à3 ans environ et cela en moins de 5 secondes.

Quant à sa recharge toujours dans le même esprit de praticité : il se recharge une fois par saison via son câble USB fourni, aussi simple qu’un téléphone.

 



Un oeil attentif même à distance

Vous partez en vacances ? Plus de soucis, ICO vous notifiera sur votre smartphone de la qualité de votre eau, ses analyses et ses anticipations permettent de tranquilliser l’utilisateur même à distance. Finis donc les retours de congés en découvrant votre piscine verte.

Avec l’augmentation des locations de biens de particuliers (Airbnb, gîtes etc) il est l’allié des propriétaires soucieux de pouvoir proposer dans leur location une piscine avec une qualité d’eau de baignade optimale.

L’intelligence artificielle au coeur de l’utilisation

Au coeur d’ICO, une intelligence adaptive analyse et anticipe les variations de l’eau : l’utilisateur n’a qu’à consulter ses notifications sur son application mobile avec des recommandations d’action sur-mesure. Il est ainsi guidé vers les bonnes pratiques pour assurer un entretien optimal de sa piscine.

Cette innovation technologique made in France est déjà disponible chez les spécialistes de la piscine en France et en Europe.

Caractéristiques techniques :

• Capteurs tout terrain plug&play : température, pH, désinfectant (Redox), conductivité / TDS (sel)
• Estimations : dureté, alcalinité, UV, ...
• Surveillance météo
• Communication Wi-Fi, Bluetooth ou Sigfox
• Batterie 5v rechargeable (chargeur fourni)
• Application compatible iOS & Android (téléchargeable gratuitement)

ICO est garanti 2 ans, ses capteurs 1 an. Disponible sur le site d’Ondilo - Prix: 449 € TTC

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité