Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Bigben Connected : Les batteries et chargeurs de smartphones
Posté par JulieM le 27/6/2018 14:30:00 Articles du même auteur

Bigben Connected, le spécialiste des accessoires pour téléphones portables, annonce la disponibilité d'une étude exclusive sur le sujet des batteries et chargeurs de Smartphones. Menée par le cabinet d'études et de sondages GECE entre le 4 et le 13 mai 2018, cette dernière synthétise les réponses d'un questionnaire on-line auquel ont répondu un échantillon de 530 Français âgés de 18 ans et plus et possédant un smartphone.

Au niveau des sondés, 52 % sont des hommes et 48 % des femmes. Toutes les tranches d'âge ont été interrogées entre 18 et 55 ans et plus de manière assez équilibrée. 22 % vivent en région Ile de France et le reste des répondants dans les autres régions.

 



Changement de smartphone à cause de la batterie :

39 % des Français ayant un smartphone ont dû le changer à cause de la batterie. Globalement, ce sont les plus jeunes qui rencontrent le plus de problèmes de batterie. Plus ils sont âgés et moins les mobinautes ont changé de smartphone pour cette raison (43 % pour les 25-34 ans contre 27 % pour les 55 ans et plus par exemple).

En moyenne, le changement de téléphone à cause de problèmes de batterie se fait deux ans après l'achat. 25 % d'entre eux déclarent même avoir changé de smartphone moins d'un an après. Cependant, la plupart remplacent leur smartphone d'un à trois ans après l'achat (63 %).

Problème de chargeur :

59 % des mobinautes ont déjà eu un chargeur/câble de charge qui ne marchait plus. Une large majorité des moins 18-24 ans (75 %) ont déjà rencontré ce problème alors que seuls 35 % des 55 ans et plus disent avoir déjà eu un chargeur qui ne fonctionnait plus. Ceci est déjà arrivé aux deux tiers des 25-54 ans.

Lorsqu'il y a un problème de chargeur ou de câble de charge, il survient en moyenne 1 an et demi après son achat. 46 % des chargeurs ou câbles de charge défectueux le sont devenus moins de six après leur achat (19 % moins de six mois après).

45 % des sondés ont déjà abîmé leur chargeur/câble de charge. Une nouvelle fois, le taux de sondés ayant déjà abîmé un chargeur diminue avec l'âge. En général, c'est le câble qui s'abîme (dans 69 % des cas) ; ainsi, 31 % de l'ensemble des mobinautes ont déjà abîmé le câble de leur chargeur. La tête de charge a été, quant à elle, déjà abîmée pour 22 % de l'ensemble des mobinautes (c'est-à-dire 48 % de ceux qui ont déjà abîmé leur chargeur).

Nombre de chargeurs de smartphone :

Les mobinautes possèdent en moyenne entre deux et trois chargeurs de smartphone. 56 % des mobinautes possèdent un ou deux chargeurs (25 % un seul chargeur et 31 % en ont deux). En revanche, un cinquième des répondants à l'enquête en ont au moins quatre.

Chargeurs dédiés à un endroit :

81 % des mobinautes ont un chargeur dédié exclusivement à au moins un endroit. En général, cet endroit est leur domicile (79 % des mobinautes). Notons que 45 % des mobinautes possèdent un chargeur ou un câble de charge exclusivement utilisé dans leur voiture et 28 % en ont un dédié au bureau (ce chiffre monte à 53 % chez les cadres).

Avoir un chargeur uniquement utilisé dans une résidence secondaire concerne 8 % des détenteurs de smartphones, alors que 6 % en ont un dédié à leur deuxième véhicule. Enfin, la part de mobinautes ayant un chargeur dédié à un deux-roues ou à un bateau ne dépasse pas 1 %.

Propension à payer plus cher des accessoires de charge :

68 % des mobinautes se déclarent prêts à payer plus cher leurs accessoires de charge. Plus des deux tiers des Français détenteurs d'un smartphone se disent prêts à payer un peu plus cher des accessoires de charge plus performants et garantis à vie. Quelles que soient leurs caractéristiques (sexe, âge, situation professionnelle ou lieu d'habitation), la majorité des sondés sont disposés à acheter plus cher ces accessoires.

Lorsqu'ils sont prêts à payer plus, les mobinautes sont disposés à acheter leurs accessoires de charge 8,6 € de plus en moyenne. 43 % évoquent un montant compris entre 5 et 9 € alors que 29 % se disent prêts à payer entre 10 et 15 € de plus.

Conclusion :

* 39 % des mobinautes ont dû changer de smartphone à cause de la batterie
* 59 % des mobinautes ont déjà eu un chargeur qui ne marchait plus
* 45 % des mobinautes ont déjà abîmé leur chargeur/câble de charge
* 2,7 chargeurs en moyenne par mobinaute
* 79 % des mobinautes ont un chargeur/câble dédié exclusivement à leur domicile
* 68 % des mobinautes sont prêts à payer plus cher leurs accessoires de charge (8,6 € en plus en moyenne)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité