Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Noreve - Porte carte X1 - Anti-RFID / NFC
Posté par JerryG le 17/9/2018 12:00:00 Articles du même auteur

Il y a des noms de marque, qui font rêver, c’est le cas pour Noreve, le maroquinier de prestige qui s’attèle à protéger nos smartphones, tablettes, et plus encore, c’est le cas ici pour nos cartes bancaires.




Il ne se passe pas un seul jour sans qu’une information de violation de données fasse la Une et à fortiori le vol de données bancaires. Noreve propose à cet effet, un Porte-Carte Stop RFID, de quoi sécuriser les données sensibles de sa carte de paiement.



Petit rappel sur le RFID et le NFC ?


Les technologies sans contact dont font partie NFC et RFID permettent l'échange de données entre une carte ou un téléphone et un lecteur qui va identifier son porteur. Ces technologies se diffusent largement depuis quelques années dans tous les secteurs de la société : badges d'accès, cartes de fidélité, cartes de transport et plus récemment cartes bancaires et même certains documents officiels comme les passeports biométriques.

Les avantages du RFID et du NFC

Les technologies sans contact peuvent simplifier considérablement les transactions et éviter d'avoir à garder des tickets papiers, permettent de fluidifier les trafics ou d'identifier avec précision un porteur de carte.

 



Une carte, un téléphone équipés d'une technologie sans contact, c'est, dit-on, la liberté en poche : pouvoir payer ses achats, avoir accès aux réseaux sociaux et demain ouvrir la porte de son appartement de manière simple et sécurisée.

Les problèmes posés en termes de sécurité

Il n'en demeure pas moins que les technologies sans contact soulèvent de nombreux problèmes qui mettent en cause la sécurité juridique et financière ou la vie privée de leurs utilisateurs.

Muni d'un lecteur de carte NFC, pire d'un terminal de paiement communiquant par le réseau téléphonique, il est possible d'avoir accès à des données extrêmement sensibles (derniers trajets de transports en communs par exemple) ou même faire des prélèvements sur un compte en banque en s'approchant d'un sac à main ou d'un portefeuille.

Des tests réalisés en 2012 par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) montrent que des tiers peuvent entrer en possession d’informations personnelles du détenteur de la carte – son nom, la liste des transactions effectuées, le numéro de la carte et sa date d’expiration – par le biais d’un lecteur NFC indépendant ou d’un Smartphone.

 



Or, la loi informatique et libertés oblige les organismes mettant en œuvre des traitements informatiques à assurer la sécurité des données qu’ils utilisent afin, notamment, d’empêcher que des tiers non autorisés n’y aient accès. Aussi, depuis septembre 2012, le nom du titulaire ne figure plus dans les données émises par les nouvelles cartes.

Le Porte-Carte anti - RFID de Noreve

Ce porte-carte anti-ondes Design et élégant s’affirme comme une véritable protection pour votre carte de crédit et vos informations bancaires.

- Pièce entièrement réalisée à la main
- Système Anti RFID - NFC
- Un emplacement sécurisé pour carte bancaire
- Finitions soignées
- Dimensions : 10.2 x 6.2 cm

Cet article est composé de la matière C12. Inventée par la société Schlegel Electronic Materials, cette matière a demandé plus de 20 ans de recherche et développement. Le C12 apporte la meilleure atténuation 97,4 dB et protection sur une plage de fréquences comprise entre 100 KHZ et 2GHZ (Cette plage est celle de la technologie RFID).

Une texture anti RFID vous protège des “sniffers” qui essaient de récupérer les données de vos cartes de crédit /bancaire dans des lieux publics. Cette texture est le moyen le plus efficace contre le vol électronique et la protection de vos informations bancaires et personnelles.

 



Le concept de "Stop RFID" sécurisé par la technologie ScanSafe® qui empêche la captation des ondes émises par les technologies sans contact, vise à assurer une sécurité maximale des cartes sans contact (bancaire, crédit, identité...) mais aussi des passeports numériques afin de mieux bénéficier des apports des technologies sans contact et de leurs usages innovants.

NDLR :

Il était intéressant de se pencher sur la question de la sécurité de nos cartes bancaires pour le paiement sans contact, d'autant plus que le vol de données demeure un jeu d'enfant pour qui le veut. La pochette Stop-RFID nous a séduit et nous avons mené notre enquêté.

L'étui se veut très agréable au toucher, surtout quand on sait qu'une carte de paiement est souvent manipulée.

Pour notre usage, rien de plus facile, nous avons effectué un paiement avec la pochette rempli de la carte bancaire. Aucune information n'a transité sur le terminal de paiement. La carte bancaire, une fois retirée de sa pochette Noreve anti-RFID nous a permis d'effectuer ledit règlement.

 



CQFD!

Noreve propose une gamme de produits personnalisables destinés au particuliers et aux professionnels : étuis, porte carte ou portefeuille qui permettent à l'utilisateur d'utiliser sans risque cette technologie, sans craindre pour ses données, sa vie privée ou son argent.

Par contre, afin d’assurer la protection de toutes ses cartes, il sera préférable d’opter pour un étui Noreve plus grand en capacité d’accueil pour carte bancaire et billets.

Visitez le site de Noreve.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/10/2018 15:00:00 - Black Desert Online : L’Archer, nouvelle classe
18/10/2018 14:30:00 - Steins Gate Elite : Une Edition Limitée.
18/10/2018 14:00:00 - TerraForming Mars : Disponible sur Steam
18/10/2018 13:30:00 - Syberia 3 : disponible sur Nintendo Switch
18/10/2018 13:00:00 - Cybersécurité : Chiffrer les communications VoIP
17/10/2018 15:00:00 - Elite Dangerous beyond Chapiter IV : Bonus
17/10/2018 14:30:00 - Warriors Orochi 4 : 19 octobre sur Consoles.
17/10/2018 14:00:00 - Crossout : C'est déjà Halloween
17/10/2018 13:30:00 - Diablo III: Eternal Collection : Préachat sur Switch
17/10/2018 13:00:00 - Sécurité informatique : Quid de l’IA ?

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité