Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Redragon : Souris et claviers gaming ultra-performants
Posté par JulieM le 24/10/2018 13:00:00 Articles du même auteur

Marque d’usine historique dans l’univers du périphérique pour joueur sur PC, Redragon propose des claviers et des souris de grande qualité qui intègrent les meilleurs composants, le tout à un tarif très avantageux. 

Evitez les intermédiaires et s’approvisionner à la source, c’est tout aussi valable pour les joueurs sur PC ! Redragon est une marque de périphériques gaming qui a été créé par une usine.

 

 

Cela peut paraître curieux à première vue mais il faut bien comprendre qu’en Chine, c’est l’usine qui développe et crée les produits, vendus ensuite par de grandes marques. C’est particulièrement vrai dans l’univers des accessoires informatiques. Or l’usine, propriétaire de Redragon, est une des plus grandes au monde.

Elle est spécialisée dans les périphériques IT et en particulier les claviers et les souris depuis 1994. Dès le début, elle produisait aussi des périphériques gaming. Elle a donc toute l’expérience requise et surtout la maîtrise de la chaîne de bout en bout.

En optant pour Redragon, le gamer évite de donner une partie de l’argent à des marques qui ne font qu’importer des produits existants. De plus, Redragon se soucie du retour d’expérience des joueurs pour améliorer ses périphériques car elle peut le faire de son propre chef !

Redragon Leviathan : la souris de l’extrême

Cette souris ergonomique pour droitiers rassemble ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Si elle est particulièrement taillée pour les FPS, elle sera tout aussi efficace pour la majorité des jeux. Le châssis en aluminium garantit rigidité et stabilité, quelle que soit la rapidité du mouvement.

Le capteur est un Pixart 3360 optique qui culmine à 12 000 dpi, pour une réactivité maximale en 4k sur un moniteur géant. L’accélération n’a pas de limites avec 50 G et la souris supporte les échanges à 1000 Hz en USB. Les boutons sont dotés de switches Omron pour un meilleur feeling et une solidité à toute épreuve.

La forme ergonomique a été étudiée pour permettre, à la fois, une position paume appuyée reposante quand l’action dure longtemps ; et une prise plus active entre les doigts pour une réactivité maximale quand l’action s‘emballe. Même les matières choisies poursuivent ce même but avec du soft touch durable sur le dessus et du caoutchouc texturé sur les côtés pour une meilleure préhension.

 



La grande molette ultraprécise tombe idéalement sous l’index qui peut aussi actionner instantanément un bouton d’action rapide supplémentaire à gauche sur le dessus de la souris.

Trois boutons d’actions rapides s’identifient aisément au pouce et quatre boutons sur le dessus derrière la molette permettent de switcher rapidement entre les dpi, les modes lumineux et les modes utilisateur qui se programment librement avec des macros enregistrables dans le logiciel.

Cinq cylindres permettent d’adapter le poids de 115 à 140 grammes par paliers de 5 grammes, selon ses préférences. Le câble USB tressé d’une longueur de 1,8 mètre est à mémoire de forme pour éviter tout effet sur les déplacements. Le côté esthétique n’est pas oublié avec des variations de couleurs et d’effets indépendants sur la molette et le corps de la souris, qui permettent aussi d’identifier visuellement le mode et le réglage dpi choisis.

Caractéristiques :

• Type : souris ergonomique pour droitiers
• Capteur : Pixart 12 000 dpi, accélération maximale 50 G
• Boutons : 11 programmables
• Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
• Fréquence USB : 1 000 Hz
• Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8m
• Poids : 115 à 140 grammes
• Rétroéclairage : molette et corps, réglable en couleur, intensité et fréquence
• Prix : 69,90 euros

Disponible en novembre 2018

Redragon Wyrm : la souris fusion

Cette souris ambidextre légère (105 grammes) a été conçue pour les jeux d’action qui requièrent précision et réactivité. Sa forme arrondie et surélevée à l’arrière assure une prise en main confortable et détendue. Le revêtement légèrement granulé évite tout dérapage et évite la transpiration. Dotée d’un capteur optique 6 400 dpi Pixart 6403 et d’une fréquence d’échanges USB de 1 000 Hz, la Wyrm allie précision et réactivité maximales.

Les dpi se règle à la volée sur cinq positions grâce aux deux boutons derrière la molette et une couleur d’illumination correspond à chaque réglage pour l’identifier visuellement. Le logiciel permet d’attribuer une valeur précise à chaque réglage des dpi. Les boutons de clic droit et gauche sont équipés de switches Omron, une garantie de précision et de longévité.

La molette crantée est souple et précise, deux boutons supplémentaires pour le pouce complètent la panoplie. Tous les boutons sont programmables, tout comme la vitesse du double-clic.

 



On peut définir cinq profils avec des macros enregistrables que l’on pourra sélectionner selon le jeu directement par un bouton sous la souris. Le câble USB tressé à mémoire de forme affiche une longueur de 1,8 mètre et les patins sont en téflon, le tout pour assurer une glisse parfaite. Mais ce qui distingue la Wyrm de toutes les autres souris, c’est son éclairage avec un écoulement de lave depuis l’emblème du dragon, dont les couleurs et les effets peuvent se régler dans le logiciel pour une personnalisation qui rendra votre modèle unique.

Caractéristiques :

• Type : souris ambidextre
• Capteur : Pixart optique 6 400 dpi, accélération maximale 20 G
• Boutons : 7 programmables
• Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
• Fréquence USB : 1 000 Hz
• Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8 m
• Poids : 105 grammes
• Rétroéclairage : réglable en couleur, intensité et fréquence
• Prix : 29,90 euros

Disponible en novembre 2018

Redragon Pegasus : le clavier sans bruit

Le clavier n’est pas universel et tous les joueurs ne sont pas fans des touches mécaniques. Si, indéniablement, elles permettent une grande précision de frappe, le toucher reste spécifique avec une préhension particulière et une course assez longue. Red Dragon a donc conçu le Pegasus, un clavier chiclet aux touches très fines, un peu à l’image de ce que l’on trouve sur les notebooks.

Gaming oblige, la vitesse de réaction a été améliorée, les touches sont remplaçables et 19 particulièrement utilisées en gaming ne peuvent pas entrer en conflit entre elles dans le feu de l’action.

L’appui sur une touche ne nécessite que peu d’effort et la course est courte, tout en ayant un retour très précis au moment où l’action se déclenche. A signaler que les touches directionnelles et ZQSD sont interchangeables. Avec un large repose-paumes intégré, la position de frappe est très confortable, même durant de très longues sessions de jeu.

Et le tout dans un silence parfait, bien entendu. Le clavier intègre 12 touches multimédia, une touche Windows verrouillable et il est résistant aux projections.

 

 

Clou du spectacle, son rétroéclairage RGB réglable sur sept tons, en intensité et en intermittence permet d’identifier les touches dans le noir et d’agrémenter l’esthétique visuelle en accord avec le set up gaming complet.

Caractéristiques :

• Type : clavier chiclet 104 touches
• Anti-conflit : anti-gosting, n-key rollover
• Touches : remplaçables, à profil ultraplat, silencieuses, haute vitesse
• Disposition : 105 touches, 12 multimédia
• Ergonomie : appuie-paumes intégré, revêtement anti-dérapant, pieds amovibles
• Eclairage : RGB réglable en intensité et sur les effets
• Prix : 39,90 euros

Disponible en novembre 2018

Redragon Manticore : le clavier mécanique personnalisé

Ce clavier mécanique dispose déjà d’un châssis en aluminium et ABS très rigide et suffisamment lourd pour garantir une bonne stabilité, tout comme l’appui-paume texturé évite le glissement des mains en assurant un bon confort.

Pour autant, le Manticore demeure compact par rapport à ses 104 touches larges. Les switches mécaniques OUTEMU garantissent une frappe parfaite et une longévité record avec plus de 50 millions d’appuis. Le choix s’est porté sur des switches bleus qui sont les préférés d’une majorité de joueurs avec une force d’appui dans la moyenne, un déclenchement a mi-parcours et un clic bien audible.

C’est la garantie d’une efficacité maximale dans le feu de l’action en minimisant les erreurs d’appui. Si le joueur préfère d’autres caractéristiques, Redragon livre les outils d’extraction des touches et des switches pour remplacer ces derniers. Mieux encore, sont fournis dans la boîte 4 switches rouges et 4 marrons pour remplacer les touches de direction les plus fréquemment utilisées dans les jeux, ou celles de son choix.

 

 

Les switches rouges sont plus souples avec un clic sonore moins prononcé et les marrons sont également plus souples mais avec un son plus fort. Chacun trouvera chaussure à son pied !

Bien entendu, toutes les touches sont anti-conflits et des appuis simultanés sont exclus. Le rétroéclairage RGB programmable avec 6 thèmes, 4 niveaux de luminosité et 18 modèles de couleur, le tout sans nécessiter de pilote, juste par combinaisons de touches. Le clavier pourra donc être totalement personnalisé selon ses préférences pour être le plus efficace et le plus rapide possible.

Caractéristiques

• Type : clavier mécanique 104 touches
• Switches : OUTEMU bleus remplaçables, 4 rouges et 4 marrons livrés
• Anti-conflit : anti-gosting, n-key rollover
• Disposition : 105 touches, 12 multimédia
• Ergonomie : appuie-paumes intégré, revêtement anti-dérapant, pieds amovibles
• Eclairage : RGB réglable en intensité et combinaison de couleurs
• Poids : 1,4 kilo
• Prix : 79,90 euros

Disponible en novembre 2018

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
12/11/2018 15:00:00 - Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu, 20.11
12/11/2018 14:30:00 - RGPD rime avec signature et chiffrement des emails
12/11/2018 14:00:00 - Metro Exodus : L'Édition Collector The Spartan
12/11/2018 13:30:00 - G-Data : Les cyberattaques ciblant Androïd en hausse
12/11/2018 13:00:00 - Zyl : App. mobile, déniche les meilleures photos/vidéos
8/11/2018 15:00:00 - Neverwinter : The Heart Of Fire, disponible sur PC
8/11/2018 14:30:00 - Dynasty Warriors 9 Trial : Sur consoles le 21.11.
8/11/2018 14:00:00 - ARK: Survival Evolved : Le DLC Extinction.
8/11/2018 13:30:00 - Warhammer 40K Inquisitor Martyr : Saison 1 sur consoles.
8/11/2018 13:00:00 - This War of Mine : Edition Complete sur Switch

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité