Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mobilité : Chamberlan : App pour des souliers sur mesure.
Posté par JulieM le 10/12/2018 13:00:00 Articles du même auteur

L’App Chamberlan est la première App au Monde de prise de mesure des pieds en 3D intégrant les règles métiers.



D’un côté elle dispose d’une interface très simple afin d’accompagner les clientes dans leur prise de mesure, de l’autre elle intègre tous les outils nécessaires pour que ces mesures puissent permettre la réalisation d’une forme en bois de charme et d’un patron dans la plus pure tradition de la botterie sur-mesure.

 



L’objectif premier de Chamberlan était de rendre le plus largement accessible le sur-mesure bottier. En mettant le digital au service de l’artisanat, l’entreprise est donc partie du besoin pour choisir la technologie la plus adaptée au façonnage de ses souliers et à la prise de mesure simplifiée pour les clientes.

Une interface et un mode de prise de vue simplifié pour l’utilisatrice

Une fois l’App téléchargée, la cliente imprime une feuille A4 comportant un ensemble de marqueurs sur laquelle elle va poser chaque pied. Elle va être guidée de façon ludique lors de l’acquisition de 6 photographies par pied ; un niveau à bulle et des marqueurs sur l’interface de l’App, lui permettent de prendre chaque cliché dans la bonne position ;

les photos se déclenchent automatiquement lorsque le téléphone est bien positionné et la cliente n’a plus qu’à transmettre ses mesures.

 

 

Côté Application, la position des point réels va être obtenue selon le principe de triangulation ; les six prises de vues vont permettre de visualiser le pied sous différents angles et offrir ainsi les détails nécessaires à l’extraction des dimensions caractéristiques.

La détection de la bonne position est obtenue à l’aide d’un traitement algorithmique analysant à chaque instant la position des marqueurs de la mire (feuille A4) en corrélation avec l’utilisation de la centrale inertielle (niveau à bulle) disponible dans le téléphone permettant de vérifier la position horizontale de ce dernier nécessaire à une bonne prise de vue. ¬

Un traitement automatique des photos afin d’en extraire les coordonnées dans l’espace

Les photos acquises par l’application mobile sont ensuite envoyées sur le serveur de Chamberlan afin d’être traitées par un ensemble d’algorithmes intégrés dans un logiciel interne propriétaire.

Chacune des photos est traitée automatiquement afin d’obtenir la position exacte de la prise de vue et une matrice de calibration reliant les coordonnées des pixels à une coordonnée dans l'espace.

 



Une fois les coordonnées de ces points obtenues, on obtient ainsi les différentes dimensions caractéristiques nécessaires à la réalisation de la forme à l’aide d’algorithmes contenant l’intelligence et les règles métiers.

Le smartphone devient donc une alternative au mètre ruban du bottier avec comme avantage l’aspect robuste et répétable et non dépendant du geste de la personne qui effectue la prise de mesure. ¬

Un patronage adapté aux volumes respectant les règles métiers

Le patron plan, véritable plan de construction du soulier à concevoir, est ensuite bâtit sur la base de la mise à plat du volume 3D de la forme mise aux mesures. Le choix de la bonne technique de projection dans le plan du volume est essentiel à la confection d’un soulier confectionné dans les règles de l’art.

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité