Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Bitdefender : Surveillance proactive des cybermenaces en PME
Posté par JPilo le 13/12/2018 13:30:00 Articles du même auteur

Bitdefender, éditeur international de solutions de cybersécurité protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, annonce le lancement du service Bitdefender GravityZone Managed Endpoint Detection and Response (MEDR).

Ce nouveau service, assuré par l’équipe internationale d’experts de Bitdefender Labs, a pour vocation de protéger les environnements d’entreprise contre les campagnes de malwares furtifs et destructeurs, d’informer les équipes informatiques sur les risques qui les ciblent et de recommander des mesures préventives et correctives.

 



Bitdefender MEDR surveille de manière proactive les menaces pour le compte des entreprises, contrairement aux solutions existantes qui recourent à une approche passive et automatisée de la détection.

Le service fournit une surveillance des menaces et une analyse des alertes, garantissant ainsi une visibilité et une protection optimales face aux menaces, et la possibilité pour les entreprises de lancer des investigations avancées grâce à des informations fiables sur le contexte de la menace.

« On observe actuellement une collision des tendances sur le marché : expansion du paysage des menaces, besoin de connaissances avancées dans le domaine de la sécurité, nécessité de recourir à des outils avancés, tout cela couplé à une pénurie sévère de personnels qualifiés dans le domaine de la sécurité qui seraient capables d’utiliser ces outils.

Solliciter les meilleurs experts de la sécurité pour fournir des services managés de détection sur les endpoints peut dynamiser les opérations quotidiennes d’une organisation informatique », explique Eric Hanselman, analyste en chef chez 451 Research.

« Travailler avec des fournisseurs respectés et de confiance, comme Bitdefender, dont les services apportent non seulement la technologie, mais aussi une expérience des opérations de sécurité, peut contribuer à renforcer la protection d’une organisation et à fermer des fenêtres de vulnérabilité tout en fournissant aux équipes de sécurité la visibilité dont elles ont besoin pour sécuriser les environnements d’entreprise modernes. »

En raison de la complexité accrue des menaces actuelles, associée à une pénurie aiguë de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de la sécurité, il est devenu difficile pour les entreprises d’adopter de nouvelles technologies qui améliorent la prévention et diminuent la nécessité de recourir à des mesures correctives.

Bitdefender MEDR renforce les équipes informatiques et de sécurité en leur alliant l’expertise d’analystes Bitdefender chevronnés, en vue de faciliter la détection et la priorisation des menaces ainsi que les réponses qui leur sont apportées. Les équipes de sécurité internes aux entreprises travaillent de concert avec Bitdefender afin d’assurer une surveillance 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

La surveillance continue des menaces potentielles affiche des évènements suspects dans la console GravityZone Ultra par le biais d’une analyse d’échantillons et détermine si les évènements constituent des menaces réelles ou bénignes. Les notifications proactives apparaissent selon une fréquence configurable afin que les équipes informatiques et de sécurité soient tenues au courant des évènements critiques.

« Il est important de garder à l’esprit que les services MDR n’ont pas vocation à remplacer, mais plutôt à renforcer, les services de sécurité administrés traditionnels », précise Harish Agastya, VPS d’Enterprise Solutions chez Bitdefender.

« La combinaison d’une analyse de la sécurité, d’une orchestration des réponses et de renseignements sur les menaces permet de veiller à ce que les entreprises adoptent la position de sécurité dont elles ont besoin pour détecter et limiter les effets potentiellement préjudiciables des cybermenaces ».

Adossé à Bitdefender GravityZone Ultra, l’EDR stocke 90 jours d’activité et peut mener des enquêtes afin de passer en revue les données d’historique à la recherche de preuves d’intrusions. De plus, dans le secteur de la sécurité informatique, GravityZone Ultra est la première solution de protection des endpoints œuvrant via un agent et une console uniques à combiner prévention et durcissement à une technologie EDR avancée.

Pour en savoir plus sur Bitdefender. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité