Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Montre connectée Explorer III critiques approbatives :
Posté par JerryG le 18/2/2019 12:00:00 Articles du même auteur

Autant vous le dire tout de suite, en matière de montre, je suis un amateur éclairé et inconditionnel de la marque réservée "Aux Braves". Mais quand je décide de prendre soin du beau corps que Mère Nature m'a octroyé, j'utilise plutôt une montre connectée (et pas l'une de mes DZxxxx), comme la nouvelle venue, l' Explorer III.

 

 

Alors je vous rassure de suite, il ne s'agit pas de la Rolex Explorer, hein. Il s'agit ici, de la WeePlug Explorer III, une montre dédiée à vos exploits et autres performances sportives, qui vous guidera à mieux vous préparer avec évidemment, une certaine hygiène alimentaire, en complément.



On nous le répète souvent : « Moins gras, moins salé, moins sucré » et « Bouger son corps », oui, mais sans mesure ou objectif, il n'y a pas de motivation, alors, l'Explorer III va vous «coacher » à sa manière et fera pour vous, un bilan vous permettant d'affiner, de peaufiner, de paramétrer en quelque sorte, le calibrage de vos efforts, pour en obtenir la substantifique moelle comme me disait mon maître, un résultat à la mesure de vos dépenses physiques.

Quand j'ai déballé l'Explorer III, j'ai eu un choc, et pour cause, moi l'adepte du Design, et du beau, j'avais entre les mains, un boîtier bourré de technologie, mais sans âme et sans saveur, comparé à mes montres habituelles, connectées ou non..

Mais que l'on ne s'y trompe pas. Quand on va courir, ou pratiquer un sport en particulier, la discipline propre, se moque bien de la montre que vous arborez au poignet. C'est ici, que l'Explorer III tire sa quintessence et le « pourquoi » de sa création.

 

 

Alors, courez, nagez, grimpez, plonger, etc. l'Explorer III, sera là pour quantifier vos efforts et vos dépenses, et ceci, sans risque de voir votre montre exploser aux moindres chocs, ou de se noyer quand vous vous lavez les mains ou pratiquez un sport un peu plus virile, comme l' Airboat, le Rafting, le Canoraft... la Varappe, le ski, la plongée sous-marine (étanche < 50 m), etc.

Vous aurez ainsi, 7 modes multisports à disposition, (c'est beaucoup moins que certaines montres connectées), mais largement suffisant pour un début de prise en main avant de ressembler à un chippendale pour cet Eté. Et si vous vous reposez pendant l'effort, l'Explorer III marquera aussi l'arrêt, histoire de compenser le tout.

Si vous appréciez plutôt la course, alors les modes : libre, distance, énergie, temps, calories, endurance, et cardio-pulmonaire, seront renseignés. Et si à tout hasard vous feriez un effort herculéen, l'Explorer III vous le signalera avec une  « Alerte des fréquences cardiaques », pendant cette activité intense. « Et même un test de fatigue » , de quoi se rassurer, le cas échéant.

Bien sûr, les fonctions : Torche, Déclencheur Appareil Photo, Minuterie, Chronographe, font partie de l'électronique embarquée, sans oublier la fonction « ne pas déranger », pour mieux vous concentrer.

 

 

Pour quantifier vos efforts, vous disposerez d'un bilan plutôt complet, je parle ici d'un suivi d’activités et d'une définition des objectifs, comme : la distance, le nombre de pas, les calories brûlées…,

Grâce à la puce GPS (positionnement, parcours, vitesse, distance), intégrée à l'Explorer III, il est possible aujourd’hui de se libérer de son smartphone pendant ses activités sportives. En effet, la fonction GPS est utilisable même si le smartphone ne se trouve pas à proximité de la montre. Une bonne chose, qui aide aussi, à se déconnecter de temps en temps.

Mais je comprends bien, que les inconditionnels du smartphone ne puisse s'en passer, même quand ils font du sport, l'Explorer III, signale les notifications smartphone personnalisables (affichage des messages et notifications SMS, email…), visualisation des appels entrants avec affichage du contact…

L'Explorer III, indique aussi la date, l'heure, sait aussi vous réveiller par des alertes récurrentes, tout en prenant connaissance de la météo du jour, une information cruciale, car courir sous la pluie et le vent, ce n'est agréable pour personne.

 

 

Et pour couronner le tout, pendant que vous ne faites rien, l'Explorer III, vieille sur vous, pour tant soit peu que vous la portiez au poignet, pendant la nuit, puisque vous disposerez aussi d'un suivi de la qualité du sommeil.

La montre connectée Explorer III, accompagne ainsi les sportifs pendant l’effort et leur permet de suivre leurs performances en temps réel. Toutefois, certains détails me dérangent, mais cela n'engage que moi et ne nuit en rien aux riches fonctionnalités de cette montre.

Je me souviens de ce que disait Bill Gate à une époque, en parlant des logiciels : "Si vous ne pouvez pas le rendre meilleur, alors, faites le plus beau". L'Explorer III mériterait un allé et retour chez un Designer, afin de lui apporter ce qui lui manque, pour être une montre connectée, à porter tous les jours.

Un petit regret aussi, L'explorer III ne se synchronise pas avec mon application diététique, dommage, cela aurait fait un complément additionnel, car en fonction du suivi de votre alimentation, il fait bon avoir une corrélation entre le bilan énergétique quotidien absorbé et un ratio de calories dépensées. Non pas pour compenser avec une barre de chocolat, mais plutôt pour un bénéfice supplémentaire, de tous ces efforts...

 

 

Pourquoi avoir opté pour un bracelet en plastique, alors qu'un bracelet silicone aurait été plus agréable. le fascicule de prise en main de la montre, aurait du être encore écrit encore plus petit, car il vous faudra de bons yeux pour lire les instructions, alors qu'un fichier PDF, sur le site officiel aurait résolu le désagrément, car celui de la montre, n'a pas été localisé dans notre belle langue. .

Enfin, ce sont des détails, mais comme me disait mon maître : "c'est le détail qui tue".!. on se rappellera aussi, que c'est une montre dédiée à une activité, et non pour aller faire "le beau" dans les soirées mondaines, ou pour épater la galerie.

L'Explorer III saura trouver sa place, parmi la meute des amateurs d'efforts, car ce que l'on retiendra avant toute chose, ce ne sera pas son esthétique, mais plutôt les qualités de ses fonctionnalités, et ça, c'est ce que l'on attend d'une telle montre dédiée à l'effort, même si de temps en temps, les messages ne sont pas toujours renvoyés avec précision.

 

 

La nouvelle WeePlug Explorer III est d’ores et déjà disponible à la vente à partir de 159€TTC.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité