Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : SUSE Manager 4 : Gestion des infrastructures dans le Cloud
Posté par JPilo le 3/7/2019 14:30:00 Articles du même auteur

À l’heure où les entreprises migrent vers des infrastructures plus agiles en s'appuyant sur l'hybride et le multi-cloud, celles-ci ont besoin de pouvoir s’appuyer sur des solutions de gestion rationalisées et centralisées.

SUSE annonce la sortie de SUSE Manager 4 et de SUSE Manager for Retail 4, deux solutions de gestion des infrastructures open source développées pour aider les services DevOps et IT à simplifier leurs activités et à reprendre le contrôle sur leurs actifs IT où qu’ils soient.

Et tout en améliorant leur efficacité, en respectant leurs politiques de sécurité et en optimisant leurs opérations via l’automatisation, afin de réduire leurs coûts.

« SUSE aide ses clients à faire la transition vers les infrastructures software-defined pour innover, prospérer et évoluer dans leurs marchés respectifs. 

En parallèle, nous leur proposons également les outils dont elles ont besoin pour gérer et exploiter efficacement leurs environnements hybrides » explique Daniel Nelson, Vice President of Products and Solutions chez SUSE.

« SUSE Manager leur permet de gérer les environnements physiques, virtuels et conteneurisés à travers les environnements depuis le cœur du réseau jusqu’au cloud, via un tableau de bord centralisé : cette solution contribue donc à la réduction des coûts et de la complexité tout en offrant plus d’agilité métier aux équipes. »

En tant qu’élément clé de l’infrastructure software-defined, SUSE Manager 4 permet aux clients de :

• Réduire les coûts et rationaliser la gestion grâce au management amélioré du cycle de vie des contenus qui facilite le transfert et la gestion des packages à l’échelle du cycle DevOps.

Il est ainsi possible de gérer des centaines de serveurs en temps quasi réel avec la gestion des machines virtuelles basée sur Salt.

• Maximiser la disponibilité et la visibilité grâce aux fonctions de surveillance et d’alerte avancées intégrées au stack de surveillance nouvelle génération reposant sur Prometheus pour identifier et résoudre les problèmes plus facilement.

• Réduire la complexité et reprendre le contrôle sur les environnements hétérogènes complexes grâce à une meilleure prise en charge système et aux nouvelles capacités de déploiement SAP HANA qui facilitent ainsi son installation et sa configuration.

Mary Johnston Turner, Research Vice President for Cloud Management chez IDC, déclare : "Les entreprises apprécient ces accès à l'innovation fourni par les technologies open source telles que Linux. 

S’appuyant sur plusieurs distributions Linux, elles sont souvent confrontées à de nombreux défis de gestion à mesure que la taille et la complexité de leurs environnements augmentent.

La conformité et le contrôle cohérents et automatisés de la configuration sont particulièrement importants pour maintenir les niveaux de performance et de sécurité exigés par les applications critiques qui servent un grand nombre d'utilisateurs finaux."

SUSE Manager for Retail 4

SUSE Manager for Retail est une solution de gestion des infrastructures open source spécialement développée et optimisée pour le secteur de la distribution. 

Des mainframes aux clusters HPC en passant par les serveurs bare-metal, les VM, les conteneurs déployés sur les terminaux de vente, sur les kiosques ou encore sur les systèmes transactionnels en libre-service, SUSE Manager for Retail aide les entreprises à réduire leurs coûts, à optimiser leurs opérations et à garantir la conformité de leur infrastructure IT.

SUSE Manager 4 est désormais disponible et les images sont également disponibles sur Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure. Pour en savoir plus sur SUSE Manager 4 et SUSE Manager for Retail 4, rendez-vous sur  et .

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.
13/9/2019 13:30:00 - Cybercriminalité : Toujours le facteur humain.!
12/9/2019 15:00:00 - Train Simulator 2020 : Annoncé au quai 19.09
12/9/2019 14:30:00 - Star Trek Online : Awakening, Console le 15.10.
12/9/2019 14:00:00 - Rage 2 de Bethesda ; Le soulèvement des spectres.
12/9/2019 13:30:00 - Ordinateur de bureau, ou PC portable : That is a question!
10/9/2019 15:00:00 - Plants Vs. Zombies : La bataille de Neighborville
10/9/2019 14:30:00 - Ping Identity : Gestion des Accès.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité